Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
Moi la barbershop sur le clean direct de mon Hiwatt je l'aime beaucoup...par contre je ne vois fichtrement pas l’intérêt du clean boost custom audio ?
Si c'est pour sortir du mix , vaut mieux booster la P2 avec la barbershop en amont...et encore c'est vrai que pour booster une muff c'est pas l’idéal , je verrais plutôt un clone de colorsound power boost genre Throbak , Paul trombetta ou bien d'autres...
Aprés le comp Diamond , pourquoi pas plutôt un demeter si déjà tu veux faire comme Gilmourette ? (c'est celui que je possède perso , assez transparent mais surtout bien défini , il fait pas de la bouillie comme le philosopher's stone germanium qu'on ma prêté)
moanonyme
Paul trombetta fait un clone de colorsound ?
moanonyme
Et par rapport au throbak t'en penses quoi ?
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 17:13
GiveMeSomeFunk a écrit :
Moi la barbershop sur le clean direct de mon Hiwatt je l'aime beaucoup...par contre je ne vois fichtrement pas l’intérêt du clean boost custom audio ?
Si c'est pour sortir du mix , vaut mieux booster la P2 avec la barbershop en amont...et encore c'est vrai que pour booster une muff c'est pas l’idéal , je verrais plutôt un clone de colorsound power boost genre Throbak , Paul trombetta ou bien d'autres...
Aprés le comp Diamond , pourquoi pas plutôt un demeter si déjà tu veux faire comme Gilmourette ? (c'est celui que je possède perso , assez transparent mais surtout bien défini , il fait pas de la bouillie comme le philosopher's stone germanium qu'on ma prêté)

Salut, il faut que je plache pour le crunch 2ndaire... Je vais regarder les références que tu cites, je ne connais pas, ca a l'air d'être de la bombe.

Après pour le clean boost c'est pour augmenter le volume lors des solos... J'en ai énormément ressenti le besoin lors des derniers concerts mais ça sera le dernier achat, et peut être que je n'en ressentirai plus le besoin avec la P2 notamment .

Pour finir, je ne recherche absolument pas le même son que Gilmour, même si je l'admire énormément, pour ça que j'aurai mis une Demeter sinon mais la Diamond me branche plus. Ça serai pour un peu de funk donc rien à voir avec les Floyds
moanonyme
Bô c'est pas trop rare les trips funky dans le Floyd.

Celà dit, dans les copies de coloursound powerbost t'as la réplique faites par Macari's, y'en a une en vente ici même en ce moment (ah si j'avais la thune... )
GiveMeSomeFunk
Oui le trip funky (genre passage de echoes) bah c'est pas rare chez nos amis.

Après pour le comp , le Diamond est excellent aussi donc pas de soucis la dessus
La wha CAE a trés bonne reput également , par contre ce clean boost franchement je pense que qu'en t'auras la P2 t'auras plus de prob pour percer le mix (si tu la règles bien).
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 18:21
Oui oui, rien n'est figé, loin de là!

Merci de partager votre expérience avec ceux qui en ont besoin.
moanonyme
Pour ce qui est du compresseur, je loue ma crêmerie mais je me suis choppé un Rothwell love squeeze, vachement bien et remarquablement peu chère par rapport à d'autres concurents boutique (140e fdpin).
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 18:29
Merci, je vais regarder !

Le Diamond est à 150 fdpin sur ebay usa... Reste la douane, avec la chance!
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 18:35
GiveMeSomeFunk a écrit :
je verrais plutôt un clone de colorsound power boost genre Throbak , Paul trombetta ou bien d'autres...

Hum, peux tu m'envoyer des liens pour l'acheter?
En tout cas la Throbak coute 260$, désolé mais c'est très hors budget
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Mai 2011, 18:39
Pu***n, ils vont réussir à transformer ce topic en succursale du FX geek club, les sagouins ! :mdr:

Rappelons donc qu'un compresseur ou un boost peut coûter moins de cent euros neuf et être très efficace pour du Gilmour.
lemgement lemg
GiveMeSomeFunk
fr06 a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :
je verrais plutôt un clone de colorsound power boost genre Throbak , Paul trombetta ou bien d'autres...

le lien est juste sur la page d'avant

@l'emg

okijmecasse
Flying Mat
Lemg, la voix de la sagesse !

N'empêche qu'un ED1 Marshal - vraiment pas cher - peut très bien faire son boulot, notamment sur l'intro de Time en bidouillant le potar de la bande de compression... Ou se faire plaisir en Funk tout pareil avec en choisissant une autre bande de compression. Un bon petit compresseur, je lui reprochais juste de mal se coupler à ma Big Muff, mais sur d'autres modèles, peut-être...

Sinon, pour revenir sur les morceaux funky dans le Floyd, on trouve la partie pré-mouettes de Echoes, Any Colour you like (notamment sur PULSE) ou certains soirs dans la partie centrale rallongée de Money. Hehe, comment ramener un topic sur son thème de base !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
fr06
  • fr06
  • Publié par
    fr06
    le 25 Mai 2011, 21:12
GiveMeSomeFunk a écrit :
fr06 a écrit :
GiveMeSomeFunk a écrit :

le lien est juste sur la page d'avant

Oui oui mais je ne trouve pas de rubrique "videtacb".

Sinon pour le funk dans les floyds tu as tout a fait raison avec Echoes et any color mais j'entendais par ce terme plus des rythmiques très rapides et plutôt aigus, un peu comme "love foolosopy" de jamiroquai que j'adore.

Mais oui, revenons en au sujet de départ, gloire au Roi Gilmour !

En ce moment sur effet guitare...