fr06 a écrit :
Même si je n'ai pas une grande expérience en effets, j'ai un peu du mal avec les distos (au sens large) Boss, c'est d'ailleurs ce qui se dit de partout: Boss font de très bonnes modulations mais au niveau des drives mouai...
Ca dépend. a SD-1 pour un boost/drive léger ou l'OD-2 (ou encore l'OS-2) ont bonne réputation. Sans oublier la BD-2.
Mais, elles ne sont pas adaptées à toutes les combinaisons. Je trouve par exemple que la BD-2 est très bonne avec des micros simples, parce qu'à mes oreilles elle devient trop désagréable si on dépasse 10h sur le tone.
Donc, pour certaines utilisations elles sont excellentes.
J'ajoute que la dernière ST-2, typée Marshall sonne magnifiquement quelque soit la guitare ou l'ampli. En plus elle s'éclaircit au volume de la guitare, chose rare chez Boss. Revers de la médaille, elle semble moins tout terrain que ses consoeurs, en refusant par exemple le buffer de mon switcher.
Citation:
J'ai une DS1 qui m'a parru extrêmement synthétique et bien froide à la base, après la modif MSM workshop c'est mieux mais passé l'excitation du changement ce n'est pas non plus fantastique !
Le côté synthétique de la DS-1, c'est un peu sa marque de fabrique. Là encore, bien employé, ça peut être une réussite. Je vais encore devoir citer Steve Rothery, mais le son lead typique de Marillion, c'est une DS-1 dans un Roland JC-120, avec des micros EMG sur la strat.
Là encore, le son clair assez particulier du JC-120 (médiums disparus dans un trou noir) se marie idéalement au trop plein de basses de la DS-1 qui a l'instar de la BD-2 n'est vraiment bonne que sur le premier quart de la tonalité (9h pour le réglage à la Rothery).
Citation:
Sinon, j'aimerai aussi avoir le luxe d'avoir une caisse d'effets en vrac!
Moi, je stocke dans le vieux coffre à jouets de mon enfance. Somme toute, c'en sont, des jouets.
lemgement lemg