Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
furywolf29
Ouah super, l'effet qui me manque le plus actuellement pour me rapprocher du gilmour 88, c'est bien le chorus...
La RAT doit vraiment être syympa, d'après ce que j'avais vu, la boss HM2 se rapproche de la RAT.. (la rat me manque au niveau du switch que gilmour fait sur le 2eme solo de money je pense..)
La big muff j'avais hésité à m'en débarrasser seulement après quelques bidouillages, je me suis aperçu que la big muff + la HM2 faisait un excellent son pour l'intro (uniquement) de sorrow, d'ailleurs elle me sert seulement pour ça.. (j'ai pas réussi à trouver mon compte avec le couplage de la TS10 + la big muff..)

La strat c'est une fender MIM, micro fender (du basique quoi) , apres l'achat du chorus de la rat et du delay, je verrais pour la plaque EMG DG20, mais sans la plaque nacrée (qui me plait pas du tout).. mais bon, c'est pas tout de suite
L'ampli c'est un fender super champ, qui me convient tout à fait, et en plus avec les pédales, l'ampli est beaucoup plus puissant qu'à l'origine (je dépasse pas 3 sur le potard et je peux vous dire que c'est impossible de rester dans la pièce tellement c'est fort..)
Le pedalboard c'est fait maison (j eme suis tiré d'un topic de construction sur ce forum d'ailleurs) et dedans il y a une alim powerplant.. (rien à dire non plus, a part un léger buzz.. très léger)

Voila, avec le gros bloc qui me sert de mini chaine, j'ai réussi a faire une sorte de liaison avec l'ampli, comme ça le son passe par les enceintes..

quel genre de son gilmour tu peux avoir avec la tube driver, à part the wall et shine on; ça contribue aussi au son genre "sorrow"?
harlock73
le tube driver a servi pour the division bell ..... le site suivant est pas mal pour les combinaisons des effets utiliser.
http://www.tonefromheaven.com/
elle est egalement essentiel en 2006 pour on an island
le son de cette pedale est superbe
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
harlock73 a écrit :
agon ta liste matériel a faillit me faire faire un arret du coeur , ta des pédales de reves

Heureusement, quelquefois il en vend !
@Agon : la Large Beaver est repartie (son fabuleux, mais je n'en ai pas vraiment usage), mais la Timmy reste ; je suis scotché !
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
harlock73 a écrit :
agon ta liste matériel a faillit me faire faire un arret du coeur , ta des pédales de reves

Heureusement, quelquefois il en vend !

lol, vous êtes d'ailleurs mes 2 derniers acheteurs ;-)
Mais grosse vente de pédales à venir début août pour ceux que çà intéresse...
Invité
  • Invité
En effet, jolie liste.
mick 5820
Tu vas peut etre revendre ta gypsy?
harlock73
agon qu'elle est la difference entre la pig mine , pink flesh et lunar ?? que pense tu de tes sunface ? cette pédale m'interesse
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
agon qu'elle est la difference entre la pig mine , pink flesh et lunar ?? que pense tu de tes sunface ? cette pédale m'interesse

Là je suis en congés, je reçois la Pig mine à mon retour début Aout.
Je t'en dirais plus à ce moment là.
Flying Mat
Environ toutes les semaines, une nouvelle vidéo des enregistrements d'On An Island. La semaine dernière, c'était This Heaven, où il travaillait sa voix , faisait des essais d'instrument additionnels et se plantait dans la partie Hammond, ce qui a probablement motivé un vrai clavier sur le disque...
On le voit finalement humain, hésitant, se gauffrant comme ici sur le solo de Pocketful.
Il n'en reste pas moins grand et un excellent musicien.

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Août 2010, 13:50
On dira qu'il a fait ses preuves.
lemgement lemg
harlock73
je l'avais jamais vu avec cette télecaster
furywolf29
Il me semble qu'il l'utilise dans le live at Royal albert hall non?
Flying Mat
Il l'a achetée pendant la tournée On an Island aux USA de mémoire directement à l'usine Fender. Il a demandé à Phil Taylor de la raboter un peu sur le dessus pour son confort de bras et après la tournée l'a offerte à son fils Charlie (enfin, le fils de Polly, devenu son fils par le mariage, ...).

Effectivement visible sur le RAH et Gdansk, elle est utilisée sur Astronomy, Arnold Layne et Fat Old Sun.

Donc sur les 3 concerts français de la tournée, elle n'était pas au Rex et à l'Olympia. Par contre, elle était de sortie à Vienne (quel concert ! il était chaud comme la braise ce soir-là !).

Pour la petite histoire, Gilmour voulait emmener une tele pour la tournée, mais ne savait laquelle prendre (Duncan Esquire, Tele 52, ...). Phil Taylor lui a suggéré la custom Tele achetée en 74 utilisée pour Dogs, mais Gilmour la voulait en guitare de réserve et a acheté cette tele crème. On voit d'ailleurs sur les photos offertes avec le coffret Gdansk toutes les guitares du pèpère parties en tournée dont ces 2 teles. D'un côté, les guitares principales, de l'autre, les réserve...

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
furywolf29
Wah Flying mat, comment arrives tu a connaître toutes ces anecdotes, c'est formidable

En ce moment sur effet guitare...