Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2010, 17:44
harlock73 a écrit :
j'aimerais bien savoir ce que les fan de gilmour utilise comme delay ?????
aller moi un DD20 et un memory man

Le même que pour tout le reste, mon Sony V77 dans la boucle du préampli.
Il y a tous les delays là-dedans, ça me suffit.
Il me manque juste un truc analogique pour partir en auto-oscillation mais je t'avoue que je m'en fiche.
lemgement lemg
harlock73
salut ..... quels sont les difference entre une P2 et une G2 de cornish ?
est ce qu'il fait credit ?.....................lol
une P2 couterais un peu plus de 500 euros
Starfucker Inc.
la G2 a été craquée par freestompboxes, c'est une muff lourdement modifiée, tu peux te la faire toi meme en DIY, madbean propose des pcb.

La P2 c'est la meme chose avec des composants différents comme tu peux le voir ici:

VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
mick 5820
moi je préfère le son de la G2 plus crunchy que la P2 mais alors vu le prix des cornish je pense que tu peut trouver ton son avec d'autres pédales bien moins chères je trouve leurs prix assez honteux!!
mick 5820
Starfucker Inc. a écrit :
la G2 a été craquée par freestompboxes, c'est une muff lourdement modifiée, tu peux te la faire toi meme en DIY, madbean propose des pcb.

La P2 c'est la meme chose avec des composants différents comme tu peux le voir ici:

salut satrfucker!
ils donnent la liste des composants a utiliser aussi?
merci!
Starfucker Inc.
oui, y'a un layout, une liste de composants, madbean vend un PCB (nommé "Darkside")

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
aller moi un DD20 et un memory man

Boss DD-2 (1986) et Boss DM-2 (1983) ou Empress Vintage Modified Superdelay ou T.C. Electronic Nova Delay.
La photo date un peu, il y a eu du changement depuis ;-)
mick 5820
Beau pedalboard!
je vois du KR! la megavibe pour moi est la plus fidèle à l'originale(j'en ai une aussi) et tu est l'heureux propriétaire d'une gypsy fuzz chanceux!!!
Starfucker Inc.
[quote="agon92"]
Citation:

Buyer's gear guide
http://www.gilmourish.com/?page_id=277

Citation:
Delay and Echo
Used by David since 1968.
Delays or echo is perhaps the single most important Gilmour effect. Nothing characterizes his tone more than that rich echo. I recommend that your rig includes at least one echo and one digital delay. That way you can get both the pre-Animals echo tones and the more accurate delays for songs like Wall 2, Run Like Hell etc. The main difference between the two is that echo is darker with a muffled decay. A digital delay is bright with a linear decay and accurate time.

David used Binsons in the 70’s. These are extremely hard to find and cost a small fortune. A good sounding tape simulator or analog delay will do fine.

- Electro Harmonix Memory Man. One of the most authentic analog units on the market with warm smooth echo.
- Boss DD-20. A versatile unit with different delay/echo modes and 4 preset banks.
- MXR Carbon Copy. Warm authentic analog delay.
- BYOC Digital Echo & Ping Pong Delay. Separate echo and ping pong delay or simply combine the two! One of the few true bypass delay units on the market.
- TRex Replica. Used by David on the 2006 tour this unit produces incredibly warm authentic vintage delays.
- Eventide Timefactor. Incredibly versatile delay ideal for David’s PULSE tones. 9 different types of delay and 10 banks!
- TC Electronic Nova Delay. Great for modern Gilmour delays with lots of features and different delay modes.
- Boss DD-2 and DD-3. Great all-round pedals suitable for all eras. The DD-2 (discontinued) has a much warmer tone than the DD-3.
- Ibanez DE-7. Great sounding budget model with echo and digital modes.

mick 5820
merci starfucker pour ta reponse! j'en ai commandé un a voir si cela sonne comme une g2
agon92
  • agon92
  • Special Supra utilisateur
Citation:
je vois du KR! la megavibe pour moi est la plus fidèle à l'originale(j'en ai une aussi) et tu est l'heureux propriétaire d'une gypsy fuzz chanceux!!!

KR, c'est du tout bon, j'ai la The Fuzz aussi ;-)
harlock73
agon ta liste matériel a faillit me faire faire un arret du coeur , ta des pédales de reves
furywolf29
Bon moi c'est pas aussi impressionnant mais bon petit à petit..

Boss CS3
Ibanez TS10
Boss HM2
EHX Big Muff
Boss GE-7

à venir prochainement, une RAT, une DD3 et une CE3 ..
(mes pédales sont totalement inspiré du son gilmour 1988..)
pour l'instant j'utilise le delay de mon ampli.

[/img]
harlock73
moi j'aime beaucoup , manque juste un delay , ta strato c'est quoi , micros etc ......
harlock73

moi je vais surement virer la ns2 en faite le buzz est pas si present , rajouter une vibe et ce sera bon , le cs3 me convient , la rat est enorme , le chorus est tres beau que ce sois en clean ou avec fuzz
pour l'alim je sais pas , et les cables je verrais pour des l's , ca dependra si je trouve des micros pour ma strat ou pas prochainement car j'ai un ssl5 pret du chevalet mais j'aimerais des fat 50 ou cs 69 en neck et middle
furywolf29
Ouah super, l'effet qui me manque le plus actuellement pour me rapprocher du gilmour 88, c'est bien le chorus...
La RAT doit vraiment être syympa, d'après ce que j'avais vu, la boss HM2 se rapproche de la RAT.. (la rat me manque au niveau du switch que gilmour fait sur le 2eme solo de money je pense..)
La big muff j'avais hésité à m'en débarrasser seulement après quelques bidouillages, je me suis aperçu que la big muff + la HM2 faisait un excellent son pour l'intro (uniquement) de sorrow, d'ailleurs elle me sert seulement pour ça.. (j'ai pas réussi à trouver mon compte avec le couplage de la TS10 + la big muff..)

La strat c'est une fender MIM, micro fender (du basique quoi) , apres l'achat du chorus de la rat et du delay, je verrais pour la plaque EMG DG20, mais sans la plaque nacrée (qui me plait pas du tout).. mais bon, c'est pas tout de suite
L'ampli c'est un fender super champ, qui me convient tout à fait, et en plus avec les pédales, l'ampli est beaucoup plus puissant qu'à l'origine (je dépasse pas 3 sur le potard et je peux vous dire que c'est impossible de rester dans la pièce tellement c'est fort..)
Le pedalboard c'est fait maison (j eme suis tiré d'un topic de construction sur ce forum d'ailleurs) et dedans il y a une alim powerplant.. (rien à dire non plus, a part un léger buzz.. très léger)

Voila, avec le gros bloc qui me sert de mini chaine, j'ai réussi a faire une sorte de liaison avec l'ampli, comme ça le son passe par les enceintes..

quel genre de son gilmour tu peux avoir avec la tube driver, à part the wall et shine on; ça contribue aussi au son genre "sorrow"?

En ce moment sur effet guitare...