Garen a écrit :
J'ai la réponse pour tes rack,
Le warwick n'a des rails que d'un seul coté
et le AAC en 10U n'existe pas en 6U
En achetant des rails ca doit pouvoir se résoudre pour le warwick.
Par contre on peut faire faire des racks custom, ca prend 3 semaines mais ca risque d'être un peu plus cher (autour de 200 euros je crois que l'on m'a dit).
Merci de la réponse
Et tant pis pour les flights, ça attendra un peu alors...
Citation:
Merci d'avoir répondu à ma question, ce qui m'en fait poser une autre.
Vu qu'il n'y a pas une grande différence de volume (3dB) entre 50 et 100 watts, le son sera plus "chaud" avec un 50 watts qui verra sa section puissance saturer plus rapidement? Dans ce cas là je peux rentrer pas trop fort dans mon ampli de puissance et mettre celui ci plus fort, j'aurais un son plus chaud? Mais je perdrais de la dynamique...
Heu, il faut bien se dire que dans tous les cas, pour faire saturer l'étage de puissance sur un 50w lampes, il faut déjà jouer à un volume assez monstrueux, c'est du limite intenable...
Pour te donner une idée, l'autre fois j'ai joué en plein air avec mon Engl Thunder 50 et un 4x12, et pour passer par-dessus la batterie sans être repiqué, j'étais un poil sous les 1.5/10 au master. Pour le moment, j'ai jamais réussi à l'amener au-dessus des 2.5 au master, dans une assez grande salle de répète, et à ce volume, t'en prends déjà plein la gueule...
Même avec mon ancien Marshall 8008 (transistors), qui développait 2x40w sous 8ohms, le plus fort auquel j'ai joué, c'est à 5.5 au master des deux côtés, dans une assez grande salle de concert et avec quelques kilowatts de façade et de retour. A ce volume, j'aime mieux te dire que je sentais physiquement les grosses attaques, et que le feedback partait presque directement, faut avoir l'habitude du truc pour parvenir à le contrôler (mais c'est de la balle quand tu te déplaces et que le feedback change de fréquence
). Et la plupart du temps, en live, avec pas mal de sono, j'étais dans les 3-4 au master, et ça me suffisait amplement pour me faire entendre et "passer".
Pareil, à l'école j'ai fait des concerts avec de bêtes Bandit 112,et niveau volume nous n'étions jamais au-delà des 4 au master, avec notamment un batteur qui avait une frappe bien lourde.
Donc pour faire saturer les lampes d'un ampli de puissance 2x50w, tu va déjà devoir t'accrocher, et jouer à un volume vraiment énorme...
A la limite les seuls amplis de puissance dont tu puisse envisager tirer de la saturation des lampes, ce sont les 2x20w (Marshall ou Boogie), mais attends-toi à avoir déjà un volume délirant, bouchons anti-bruit obligatoires si tu ne veux pas finir sourd très rapidement.
L'intérêt d'un 2x50w lampes, c'est justement d'avoir pas mal de "clean headroom", et c'est plus que largement suffisant pour 90% des gens pour avoir un son ultra-clean à volume de scène, n'espère pas trop en tirer de la saturation dans 90% des configurations. Enfin si tu y arrives, c'est déjà que tu fais des grosses scènes où tu peux jouer très très fort, ce que je te souhaite