Alors je vais à la fois te rassurer et ne pas te rassurer
Perso, dans une pure utilisation multi-effets, en série entre le préampli et l'ampli de puissance, je préfère l'Xpression au G-Major, notamment à cause de la section Mixer, qui est surpuissante, et grace au mode Pre-Hush, qui fait que ton son de base n'est pas esquinté par la conversion A/N-N/A.
Le Rotary est je trouve meilleur chez Rocktron que chez TC, pareil pour le Tremolo. Le chorus est excellent chez les deux, mais très différent: épais et très typé vintage/analogique chez Rocktron, plus hifi, transparent et subtil chez TC.
Les reverbs et delays par contre sont meilleurs (parce que plus transparents et précis) et plus complets chez TC que chez Rocktron.
DOnc grosso modo, les deux ont leurs avantages, mais comme seul multi et utilisé en série, je préfère le Rocktron. Et celà dit, je vais certainement me prendre un multi dédié delays (peut-être un D-Two de chez TC) pour compléter mon Multivalve, avec line mixer et en utilisant des boucles de mon GCX, parce que c'est mon seul regret sur le Rocktron, les delays sont un peu light pour ce que je veux en faire.
Après, il faut bien se dire que, de toute façon, un gate numérique, ça ne le fait pas. Donc que ce soit avec le G-Major ou l'Xpression, de toute façon il ne vaut mieux pas utiliser le gate, parce que tu sera dans tous les cas obligé de passer par la conversion pour l'utiliser, et que c'est la meilleure façon de "pourrir" ton son (j'utilise quasimement toujours mon Rocktron en mode Direct pre-Hush, seul le signal qui part dans les effets est converti). Pour ça, il vaut mieux, quoi qu'il arrive, utiliser un Gate dédié, un Hush ou un ISP Decimator notamment, l'un comme l'autre seront bien plus transparents et efficaces qu'un gate de multi-effet (pareil pour les compresseurs et EQ, d'ailleurs). Perso je suis en train de me chercher un vieux Hush IICX histoire d'avoir 2 réglages séparés (je tourne en mono), mais un "simple" Hush Super C neuf le fera aussi très bien, pour une utilisation stéréo. Ou alors un Decimator en rack, mais c'est plus cher.
Ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut, mais je le partage ( ), et c'est le fruit de tests et d'expérimentations, et je sais que plusieurs personnes içi ou ailleurs seront d'accord avec mon sur ce point