"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
OK. Merci pour les infos, Fend.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 03 Janv 2012, 14:18
De rien
gungancity a écrit :
tu penses a la koch notemment?

Je n'avais pas vu cette question !! alors un an et demi plus tard : non je pensais aux Torpedos.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
love_watts
Salut,

J'ai acheté une 12AY7 TAD et je suis assez bluffé par le son quel donne sur mes bassman. Par rapport à une 12AX7 bien sur elle a moins de gain, crunche moins mais donne un son épais, bien fat avec un crunch superbe.

Je n'ai jamais testé de 12AX7/ECC83 de chez TAD mais il semblerait ue la qualité soit aléatoire. Avant d'en acheté quelques unes je souhité avoir vos retour d'experience la dessus.

Merci
Buddy Boy
Salut à tous,

Petit déterrage de topic.

Est-ce que les 2 sorties HP du TAD Silencer sont en série ou en parallèle ?

Je demande ça car j'ai une tête d'ampli avec une sortie 8 ohms et j'aimerais la brancher à un TAD Silencer 8 ohms et y brancher 2 cabs de 16 ohms sur les 2 sorties du Silencer.
Si les sorties sont en parallèle, l'impédance de 8 ohms sera respectée sur toute la chaine, sinon... c'est une mauvaise idée...

Merci à vous !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 2013, 15:46
Je suis dans le même cas que toi et ça fonctionne nickel, que je branche un ou les 2 baffles. En fait le Silencer adapte l'impédance. À partir de là peu importe ce que tu branches derrière.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Buddy Boy
OK, merci Fend pour ta réponse, me voilà rassuré.

En ce moment sur effet guitare...