"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
à mon avis je vais en prendre un.

De toute façon ce sera toujours plus efficace qu'une pédale de volume dans la boucle.

On verra à l'utilisation ^^
Fend
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  • #31
  • Publié par
    Fend
    le 06 Juil 2009, 11:05
Ca a changé la vie de ma copine et de mes voisins !
Et la mienne aussi parce que je peux même jouer la nuit au casque
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
question à 2 balles :



pour le branchement, il faut déconnecter la prise du haut parleur et l'insérer dans la prise "output to speaker" et ensuite brancher un jack de la prise "input from amp" jusqu'à la prise haut parleur de l'ampli ?

Quelle type de jack doit-on utiliser ?
Fend
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  • #33
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2009, 11:38
1 jack HP (non blindé donc) de la sortie 8 ohms de ton amp vers le "input from amp"

Ensuite tu met ce que tu veux... 1 ou 2 cab dans les "output to speaker" et/ou une sortie XLR FANTA et/ou une prise jack.

Note bien que si tu ne met aucun cab il faut sélectionner "LOAD" sur le bouton d'atténuation principale situé sur la face avant. Je sais pas si c'est obligatoire, mais dans le doute...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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caribou71
ok donc si je capte bien, dans mon cas, avec un combo (donc pas de cab séparé) >> débrancher le hp, un jack non cablé de la sortir 8' vers l'input du Silencer, et ensuite brancher le cable qui relie le hp du combo dans la sortie "output to speaker" ?

En espérant que le cable du hp ne soit pas trop court

J'ai bon ?
Fend
  • Fend
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  • #35
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2009, 13:46
Si quand tu dis "sortir 8'" tu veux dire "sortie 8 ohms" et quand tu dis "Jack non cablé" tu veux dire "jack HP non-blindé" t'as bon oui.

Mais j'ai un doute sur le jack que tu comptes utiliser perso, il faut bien distinguer câble instrument et câble HP. Un câble instrument branché sur une sortie HP d'un ampli peut endommager ce dernier à cause de l'effet capacitif du blindage du câble qui va modifier l'impédance à la sortie du transfo de l'ampli.

EDIT : tiens j'ai vu que tu avais un Princetone Recording, tu pourrais faire un petit comparatif des deux atténuateurs de puissance (le Fender et le TAD). Juste sur la qualité du son quand tu atténue le volume, après niveaux fonctionnalités je connais. MERCI
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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caribou71
hello merci de tes réponses

oui je voulais bien dire la sortie 8 ohms et le jack spécial pour HP.

Désolé mais en plein taf et à la bourre.

Sinon je viens de vendre le princeton. L'atténuateur fonctionnait très bien je trouvais. Après pour le comparatif je ne jouais pas vraiment à très haut volume.

Ce système était nickel car en ajustant l'atténuateur et le volume on avait une palette de sons géniale !

J'ai bien aimé cet ampli.
caribou71
sinon en atténuation - 16 db on est vraiment à bas volume ou bien c'est toujours très fort ?

Je sais que ce sont toudi les mêmes questions qui reviennent mais pour moi c'est important. J'ai des problèmes d'oreilles et je suis vraiment obligé de passer par une atténuation de volume sinon c'est pas possible.
caribou71
tiens encore une question :

sur un ampli avec un sortie HP en 16 ohms, et qui dispose de 2 sorties 8 ohms, est-il possible d'utiliser le TAD Silencer relié à 1 seule des 2 sorties 8 ohms ?
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Fend
    le 08 Juil 2009, 17:32
Pour ta dernière question : Oui.

Pour le niveau d'atténuation en -16dB : c'est très efficace, quand je passe mon ampli en 7 watts et que je pousse le master au 3/4 (quand même!), en -16dB c'est vraiment limite en appart mais ça passe (EDIT DE SON VOISIN : Non, c'est très très fort!!!). Mais après t'as toujours le réglage "Fine" qui permet d'aller de -16dB à -l'infini linéairement donc tu n'as aucun soucis à te faire à ce niveau là.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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caribou71
bon je suis à 99 % décidé pour le TAD Silencer.

Reste plus qu'à trouver l'ampli qui va avec maintenant ^^
Hantar
  • Hantar
  • Special Supra utilisateur
  • #41
  • Publié par
    Hantar
    le 25 Juil 2009, 12:10
Bonjour,

A la recherchede de l'atténuateur supreme, est-ce que quelqu'un a essayé ce TAD dans des têtes high gain type PowerBall, Mesa Rectouf et dérivés, etc. Je sais que Diezel avait une VH4, as-tu pu faire un test avec le TAD sur les canaux 3 et 4 ?
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #42
  • Publié par
    Fend
    le 26 Juil 2009, 16:02
Pour moi, l'achat d'un atténuateur ne vaut clairement pas le coup sur des amplis modernes avec un bon master...

J'ai eu des Savage et un VH-4 avant et j'ai jamais eu besoin d'un atténuateur en appart. D'ailleurs j'ai même testé un Weber Mass sur mon ex-Savage 120, et il n'apportait clairement RIEN du tout, pire, je trouvais qu'il dénaturait le son, donc je l'ai vite rendu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Hantar
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  • Special Supra utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Hantar
    le 26 Juil 2009, 17:00
Ah tiens, selon toi pas d'atténuateurs... Effectivement la PowerBall a un excellent master (en tout cas il m'a paru excellent lors de mes tests) et c'est plus vers elle que je me tournerai pour le style de musique que je pratique, tout en laissant la porte ouverte à une légère polyvalence.
Ai fait des affaires avec : Minimanga, billou,
  • #44
  • Publié par
    knex
    le 11 Août 2009, 16:03
Salut à tous.
j'ai parcouru la discussion sans trouver la réponse que je me pose. Si on branche 2 HPs, de quelle impédance doivent-ils être?
Merci pour vos réponses.
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2009, 16:33
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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