Bonjour,
Je vois que cette marque n'est pas très connue en France et pour instant il n'y a pas d'info disponible, ne parlons pas de vidéos, mp3 ou photos.
Voici d'abord le site officiel:
http://www.tubeampdoctor.com/i(...)ge=en
Vous allez voir toute sorte de lampes à acheter plus les accessoires nécessaire pour construire un ampli à lampe des le début jusqu'à la fin, mais ce n'est pas mon but ici...
Je voulais vous parler de leur attenuateur: le
TAD Silencer™ Power Attenuator RS
Voici le lien qui lui correspond:
http://www.tubeampdoctor.com/p(...)d=385
J'ai acheté ce produit il y a à peine 10 jours et j'en suis ravi.
Quelques photos avant les explications peut être?
Face:
Fesses:
Bon, c'est un attenuateur qui ne gache rien quand il baisse la puissance de votre ampli et c'est déjà quelques choses...
La puissance de l'attenuation est énorme: vous voyez la scale qui finie à 16 dB n'est pas?
Si ce n'est pas suffisant vous restez sur les 16dB et vous passez la main autour le deuxième bouton du côté droit qui s'appelle
FINE:
, c'est un potard qui bouge par tous petits pas jusqu'à l'infini...
Puissance maximale de l'ampli 150W, donc presque tout ampli sera parfait...
Vous savez probablement mieux que moi: je suis médecin, hein, pas un ingéneur, qu'en baissant la puissance de votre ampli, vous perdez en aigues et en graves, d'ou les deux switch au milieu:
BITE pour les aigues et
PUNCH pour les graves, dont 3 positions sont possible.
Qualité de fabrication: ça réspire la qualité allemande, fait main avec les meilleurs composants du marché actuel.
Mais ce qui m'a vraiment bluffé, c'est la simulation de cabinet qui est appelé ici
F.A.N.T.A.
Frequency Adapted Natural Tone Accessory, say: 'FANTA'
En sortant par la XLR en direct sur ma carte son, j'obtiens tout, dont j'ai besoin: le son est très riche, très naturel, très lampe
et très fidèle au son d'origine sauf qu'il ne passe pas par le haut parleur de l'ampli.
C'est domage de le dire, mais chez moi: je vis dans un appartement, je ne joue jamais sur le haut parleur de mon ampli...
Tout passe par ma carte son: une Tascam FW1884 et après par mes enceintes de monitoring: des Adam-A7
Et pour vous convaicre, j'ai fais des mp3 sans rien y ajouter sur le trajet:
pas de compression, égalisation, pas d'effets de mastering, rien que le son de mon amli, parfois coupler avec une pédale de disto/overdrive.
Les voici:
Son crunch de mon ampli: Hook R20, 2eme canal, 4 mp3 avec des variations du gain, changement des micros de la guitare également...c'est une Tom Anderson Drop Top HSH...Les mp3 son en format 320 kbit/s...
http://www.spiraless.com/tad/t(...)1.mp3
http://www.spiraless.com/tad/t(...)2.mp3
http://www.spiraless.com/tad/t(...)3.mp3
http://www.spiraless.com/tad/t(...)4.mp3
Encore trois mp3:
Avec une delay Analogman ici:
http://www.spiraless.com/hook/(...)k.mp3
MP3 dans un mix:
Avec une BSIAB (Brown Sound In A Box) devant:
http://www.spiraless.com/hook/(...)d.mp3
Hook only: C'est ampli est un vrai "Blues Monster":
http://www.spiraless.com/hook/(...)s.mp3
Voilà.