"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 11 Août 2009, 16:33
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • Publié par
    knex
    le 11 Août 2009, 17:00
Yep merci pour ta réponse.
Le souci c'est qu'il a flambé!!
J'ai testé le punch, et je ne sais pas pourquoi, le potard fine à cramé!! Super, y'a donc un retour, en plus chez musicstore, ça commence bien!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 12 Août 2009, 11:05
Merde ?!! Mais tu l'utilise sur un ampli très puissant ou il avait un défaut ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

• Publié par
    knex
    le 13 Août 2009, 10:30
Je pense que c'est un défault, mon ampli ne dépasse pas 150 watts.
caribou71
yep voilà je suis sur le point de passer commander pour un Silencer

J'ai une question pour FEND :ton cable d'origine qui relie le hp à l'entré hp de ton combo était assez long pour le relier dans le silencer ou tu as du le remplacer ?

Parce que sur mon ampli ça va être trop court et je vais devoir m'en procurer un.

je parle de ce cable là :

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 22 Août 2009, 12:28
J'ai pas de combo moi, j'ai une tête et 3 cab. Et du coup pas de problème de longueur de câble HP, j'en ai même un de 10 mètres

caribou71
ça y est j'ai passé commande !
ayant déménagé en appart...je dois maintenant changer mes habitudes et jouer à un niveau sonore relativement bas...

le hic c'est que ma config...6505plus + mesacab est vraiment adapté pour un volume sonore élévé...

étant une quiche en cablage j'aimerais savoir si c'est possible d'utiliser ce Tube Amp Doctor avec ma tete...
ce que je ne comprend pas très bien c'est qu'il a 2 sortie speakers sur le 6505+ et 1 entree sur le TAD..et je ne saisis pas bien l'histoire des 4 ohms/8 ohms/ 16 ohms et le branchement adéquat à faire

je poste les photos de mon matos en espérant qu'une âme charitable vienne m'éclairer sur la situation...

http://img24.imageshack.us/img(...)1.jpg
http://img24.imageshack.us/img(...)2.jpg
http://img27.imageshack.us/img(...)b.jpg
caribou71
yep j'ai reçu mon Silcencer il y a 3 semaines. Malheureuselent je n'ai pas pu bcp le tester.

Mes premières impressions :

L'atténuation va bien de 100 % à 0 % (silence), et ce sur la position - 16 DB. On peut alors abaisser le son, jusqu'au silence total, avec le potard cranté ad hoc "Fine".

Attention toute fois au fait que l'atténuation au niveau d'une utilisation en appart, contexte familial avec un bébé qui pionce, se fera uniquement via la position - 16 db + le potard Fine quasi au minimum, si vous désirez faire cruncher naturellement votre ampli / tête d'ampli.

Ce qui veut dire que les deux switchs Bite et Punch, qui sont vraiment supers efficaces pour booster les basses et aigus, sont inutilisables (max – 14 db).

Dans l’exemple de mon Deluxe 65’ RI, qui développe 22 watts, l’atténuation en –14 db ( la plus importante qui permet d’utiliser les switchs Bite et Punch) diminue bien le son mais impossible de faire cruncher la bête en appart.

La solution pour les cleans exploité sur la position –14 DB, à un volume de chambre, c’est de diminuer au potard, et d’ajuster avec les deux switchs pour avoir de sons biens sympas.

Niveau qualité ça respire le costaud et le sérieux. Fait pour durer apparemment.

Assez content pour le moment, il ne me reste plus qu’à vraiment le tester à fond à différents volumes et différentes atténuations. Du fun en perspective quoi ^^
marct
  • marct
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    marct
    le 24 Sep 2009, 11:42
il ont de super kit d'ampli !
est ce que quelqu'un a deja monte un de leurs kit d'ampli? j'aimerai bien m'en prendre un. mais je suis pas electronicien...
caribou71
hello à tous je fais remonter le topic pour demander conseil.

J'ai un Fender Dluxe 65' RI et je pense utiliser son hp (un jensen C12 K) pour y brancher la tête du Valve Junior (il y une sortie 8 ohms).

En fait je brancherais la Valve Junior dans le Silencer qui serait ensuite relié au HP du deluxe 65' RI.

Comme je suis nul en branchements et dangers qui s'y rapportent, est-ce dangereux pour le fender ?

Et quid de l'alliance Valve Junior et Jensen C12 K ??

Merci à vous
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 27 Nov 2009, 11:00
bon, je vais pas tarder à m'en procurer un (j'attends juste le 13e mois ^^).

Le master de mon Mesa est très mauvais (pas progressif du tout, impossible d'avoir le son en appartement).

Je me commande la version 16 ohms courant décembre, je vous ferais une série de samples quand j'aurais le temps fin du mois !
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
billou_35
Hello,

Pouvez-me dire comment se tient le TAD Silencer comparé à l'Ultimate Attenuator ou Mr Ho attenuator ?

Le côté Line Out + passif me plait bien mais est-il aussi transparent ?

Mes ventes du moment :
RisingHigh
Bonjour,
Impossible de te répondre la dessus.
Ce que je peux dire c'est que j'ai eu l'occasion d'essayer le SPL Cabulator uniquement en simulateur car je n'ai pas de baffle pour le moment.
Je ne l'ai pas gardé à cause de la disto qui ne me plaît pas. Par contre les clean sont super et les crunch ca peu aller aussi.
Moi je cherche avant tout un bon simulateur hardware pour passer en sono mais qui fasse aussi atténuateur qui me servira quand j'aurai (peut-être) un baffle.
Je ne veux pas d'appareil à modélisation, de numérique quoi...
Je veux me servir de ma tête Orange.
Aujourd'hui j'hésite entre le Koch LoadBox et le TAD Silencer.
Je dois avouer que le TAD me tente bien. De plus, sur le site officiel, il est proposé en différentes couleurs...
Me laisserai bien tenté!
Si quelqu'un l'a déjà écouté uniquement en simulateur, donc sans baffle, avec de la disto, ça m'intéresse aussi...!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 18:23
Ben je l'utilise régulièrement dans cette config et c'est pas mal mais ça casse pas des briques non plus... Effectivement en clean il y a rien à redire, en disto, il y a un peu de friture dans les mediums et moins d'aigus, le grain est quelque peu altéré... Mais c'est ce que j'ai essayé de mieux dans ce style.

Après si je devais me passer de baffle, je taperais plus dans du Torpédo

En ce moment sur effet guitare...