yep j'ai reçu mon Silcencer il y a 3 semaines. Malheureuselent je n'ai pas pu bcp le tester.
Mes premières impressions :
L'atténuation va bien de 100 % à 0 % (silence), et ce sur la position - 16 DB. On peut alors abaisser le son, jusqu'au silence total, avec le potard cranté ad hoc "Fine".
Attention toute fois au fait que l'atténuation au niveau d'une utilisation en appart, contexte familial avec un bébé qui pionce, se fera uniquement via la position - 16 db + le potard Fine quasi au minimum, si vous désirez faire cruncher naturellement votre ampli / tête d'ampli.
Ce qui veut dire que les deux switchs Bite et Punch, qui sont vraiment supers efficaces pour booster les basses et aigus, sont inutilisables (max – 14 db).
Dans l’exemple de mon Deluxe 65’ RI, qui développe 22 watts, l’atténuation en –14 db ( la plus importante qui permet d’utiliser les switchs Bite et Punch) diminue bien le son mais impossible de faire cruncher la bête en appart.
La solution pour les cleans exploité sur la position –14 DB, à un volume de chambre, c’est de diminuer au potard, et d’ajuster avec les deux switchs pour avoir de sons biens sympas.
Niveau qualité ça respire le costaud et le sérieux. Fait pour durer apparemment.
Assez content pour le moment, il ne me reste plus qu’à vraiment le tester à fond à différents volumes et différentes atténuations. Du fun en perspective quoi ^^