"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 18:23
Ben je l'utilise régulièrement dans cette config et c'est pas mal mais ça casse pas des briques non plus... Effectivement en clean il y a rien à redire, en disto, il y a un peu de friture dans les mediums et moins d'aigus, le grain est quelque peu altéré... Mais c'est ce que j'ai essayé de mieux dans ce style.

Après si je devais me passer de baffle, je taperais plus dans du Torpédo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
RisingHigh
Salut Fend!
Merci pour ton intervention.
Bah, je pense que le simulateur parfait (abordable dans les 400 ou 500€) n'existe pas...
Peut-être effectivement le Torpédo mais à quel prix! C'est vrai que pour du numérique c'est ce qu'il y a de mieux actuellement.
J'ai l'impression que les clean, voir les crunch passent toujours à peu près bien quelque soit la marque.
Le problème c'est la disto... friture et compagnie... donc pas du tout comme un vrai baffle, mais le SPL c'était quand même trop loin de la réalité pour ce registre disto!
Je sais que le parfait n'existe pas en simulation hardware, mais il semblerait quand même que ce TAD soit le plus performant de la bande.
Le grain un peu altéré par rapport à un vrai baffle, on peu s'habituer et ça peu plaire aussi.
Les aigus peuvent toujours êtres un peu corrigé par l'égaliseur de la table de mixage.
Ce qui me gêne toujours c'est "la friture" dans les médiums notamment en disto. Impossible à corriger.
Mais si c'est acceptable d'un point de vue sonore... le TAD reste probablement le meilleur compromis!?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 20:25
Je penses que c'est un bon compromis oui.

Un petit sample avec de la disto pour la route
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

RisingHigh
Merci pour ton sample Fred,
Avant tout, il faut dire que tu touches grave de la gratte pour parler branché...!
Je trouve que la disto est quand même bien maitrisée par ce TAD.
Je n'ai pas fait de sample avec le Cabulator mais en comparaison, le Cabulator est vraiment trop brouillon, trop friture comme on disait.
Bref, pour moi y a pas photo, le TAD est mieux de ce point de vue.
Après, faut voir selon l'ampli et la guitare utilisée. Il y a certainement des mariages plus ou moins heureux...
Je crois que je vais opter pour ce TAD.
Tête Orange OR50 avec une Gibson SG qui aime bien justement les disto!
Je vais bien voir...
Encore merci pour ce sample!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 21:48
Moi c'est Fend, et merci pour le compliment branché

Bon ben tu nous fera part du résultat de tes essais alors

RisingHigh
Oh, mille excuses Fend...
Tiens, une ch'tite dernière question pratique temps que t'es là...
Le ventilo se déclenche t-il souvent, silencieux ou pas?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 30 Nov 2009, 23:07
Très silencieux, en fait j'ai l'impression qu'il est entrainé quand t'envoie du son et il s'arrête si tu joue rien, donc quand t'arrête brutalement tu l'entends ralentir à chaque fois.

RisingHigh
Merci de ta réponse.
De toute façon je n'ai pas non plus trop le choix car je veux un appareil qui fasse à la fois atténuateur, simulateur, loadbox et DI...
Il n'y en a pas beaucoup non plus!
Je vais me laisser tenter par ce TAD. J'avais aussi entendu de bons échos du Koch Loadbox alors j'hésitais...
Mais bon, faut bien faire un choix.
Je croise les doigts pour que le mariage avec mon ampli et ma guitare soit des meilleurs, du moins beaucoup mieux qu'avec le Cabulator...
RisingHigh
Est-ce que tu as commandé directement ce Tad sur le site du fabricant ou es-tu passé par un revendeur?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 01 Déc 2009, 22:50
occasion

RisingHigh
OK,
Merci pour tous les renseignements.
Pour être sûr de ne pas encore faire une erreur, je vais essayer d'en trouver un à essayer chez un revendeur.
Et puis si cela ne me convient toujours pas, ce sera retour au bon vieux baffle avec micro devant!
Merci encore!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 02 Déc 2009, 18:41
Si tu peux te le permettre, c'est encore ce qu'il y a de mieux

RisingHigh
En tout cas, merci pour ton regard objectif sur ce sujet.
Ton intervention m'a été de bon conseil.
Rolfpedalboards
Salut à tous, je suis sur tube amp doctor pour les tubes, j'a remarqué qu'il vendait des kit pour faire ses amplis sois même. Je lorgne sur un kit plexi JTM45.

Quelqu'un connait ? ou à déjà essayer ???
All you need is Rolf

En ce moment sur effet guitare...