"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou_35
J'avais déjà lorgné dessus mais je ne connais pas trop au final... Je pense que je me serai lancé plutôt pour du Metroamp (Metropoulos Amplification).
Mes ventes du moment :
Rolfpedalboards
ben j'ai commandé, je vous dirai ce qu'il en retourne....
All you need is Rolf
gungancity
salut les TAD afficionados

je suis interessé a priori par ca, pour me passer de baffle, est ce un bon choix niveau qualité et transparence pour tete hi gain mesa recto? merci
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 16 Août 2010, 13:25
Pour se passer de baffle, le FANTA c'est mauvais. Je déconseil.

Je connais pas 36 solutions pour se passer de baffle : TORNADO.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
gungancity
Fend a écrit :
Pour se passer de baffle, le FANTA c'est mauvais. Je déconseil.

Je connais pas 36 solutions pour se passer de baffle : TORNADO.

ah OK merci.

mais une simple DI style bss ca peut pas le faire? (cable HP en input jack de la DI et sortie XLR vers la table)?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Août 2010, 13:57
Surtout pas, il faut un adaptateur d'impédance en sortie de ton ampli pour que les transfo de sorties travaillent correctement. C'est le rôle des load box et atténuateurs de puissance. Sinon, tu vas le griller rapidement ton amp.

Et puis en sortie d'ampli comme ça c'est vraiment moche sans un simulateur de HP ! Le Fanta fait ça, mais ça reste pas terrible comme son : sombre, un peu synthétique, avec de la friture dans les mids... Il y a qu'en clean que ça fonctionne plutôt bien

Pour ce que tu veux faire, il y a pas de secret, ça coûte chère de se passer de baffle !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

gungancity
merci ! je vais garder le baffle alors

a moins qu'une load box? as tu des references de load box à conseiller STP?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Août 2010, 14:08
En générale les atténuateurs ont une fonction load-box... Une load-box sans rein derrière ne sert pas à grand chose. Il faut une sortie DI ou directement casque derrière pour exploiter le son et on en revient à cet amère constat : ce qui vaut le coup est chère.

gungancity
tu penses a la koch notemment?
millenofx77
gungancity a écrit :
salut les TAD afficionados

je suis interessé a priori par ca, pour me passer de baffle, est ce un bon choix niveau qualité et transparence pour tete hi gain mesa recto? merci

salut,

j ai fait l acquisition d un tad hier, et j ai commencé à experimenter avec.

le FANTA.....ca fait pschitt
par contre la line out couplée à de ir (redwirez) en ce qui me conceren , ma donné d excellent resultats en clean.
pour le saturé c est plus difficile et ca merite du temps je pense.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Cörona
  • Cörona
  • Special Ultra utilisateur
Déterrage de topic pour une p'tite question.

J'ai l'intention de me procurer un TAD Silencer pour mon Twin Amp 2001.
Il y a 2 HP de 8 Ohms. Montés en parallèle, je suppose. Ce qui nous fait donc 4 Ohms d'impédance. D'ailleurs, Il est spécifié, sur la façade arrière de la sortie HP de l'ampli : 4 Ohms minimum.

Le TAD existe en 4, 8 ou 16 Ohms.

Suis-je obligé de me procurer, et d'utiliser, un TAD de 4 Ohms, ou puis-je, par exemple, m'en procurer un de 8 Ohms, sans risque de dommages pour l'ampli ?

Et qu'est-ce que cela changerait, 8 Ohms au lieu de 4 Ohms ?

(Désolé si on a déjà répondu à cette question plus haut dans le topic, mais je n'ai pas tout lu)
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Janv 2012, 10:31
- On peut avoir plus de résistance que la sortie de l'ampli (à lampes) mais pas moins.

- Le mieux est de respecter l’impédance de sortie de l'ampli en revanche.

Je ne peux pas expliquer la différence, mais je suis sûre de ça.

En générale les ampli possèdent tous une sortie 8 Ohms... Es tu certains que le tiens ne propose que 4 Ohms ?

Cörona
  • Cörona
Merci pour ta réponse.

Oui il y a 2 sorties 4 Ohms. Et pour être sûr qu'on ait bien compris, il est mis, en dessous des sorties: Minimum load 4 Ohms total.

Les amplis Fender (bassman, twin, etc.) sont tous comme çà. En 4 Ohms.

Donc, j'en déduis que je peux mettre un TAD de 8 Ohms, mais je me demandais si le son n'allait pas être altéré.

Par sécurité, je vais quand même me procurer un TAD de 4 Ohms.
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 03 Janv 2012, 12:40
Je penses que c'est mieux, après, peu importe l’impédance des baffles que tu mets en sortie tant que t'as le TAD relié à la bonne impédance entre les HP et l'ampli

Cörona
  • Cörona
OK. Merci pour les infos, Fend.

En ce moment sur effet guitare...