"Tube Amp Doctor" ou TAD User Club photos,mp3,info

Rappel du dernier message de la page précédente :
av68
  • av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le 12 Avr 2009, 21:58
diezel einstein a écrit :
av68 a écrit :
elle a l'air sympa la sortie simu HP en plus ! leuzozo t'as des samples avec ton Rocker 30 et l'engin ? Je songe à m'acheter une chtite loadbox, le Torpedbo m'irait bien, mais je suis pas (encore) assez riche ^^

C'est le mieux que tu peux trouver dans cette tranche de prix.

oki, je le rajoute sur la liste de mes futurs investissements alors
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 15 Juin 2009, 21:27
diezel einstein a écrit :
Vous savez probablement mieux que moi: je suis médecin, hein, pas un ingéneur, qu'en baissant la puissance de votre ampli, vous perdez en aigues et en graves, d'ou les deux switch au milieu: BITE pour les aigues et PUNCH pour les graves, dont 3 positions sont possible.

Pour le coup, sache que ça tient plus de la médecine que de la technologie (en fait non : c'est ni l'un ni l'autre!) mais l'oreille humaine n'est pas linéaire : plus le volume est bas moins elle entend les basses et les aigus.

Pour info, en 1933, des scientifiques du nom de Harvey Fletcher et W.A. Munson ont fait une étude sur la perception des fréquences à différents volumes sonore. Il en résulte les courbes "Fletcher-Munson" qui montrent, par exemple, qu'un son à 100Hz à 50dB est perçu au même volume qu'un son à 1kHz à 20dB !
Mais plus on monte le volume plus le spectre perçu est linéaire. A 100dB par exemple, un son à 100Hz sera perçu au même volume qu'un son à 1kHz. Les aigus sont quand à eux un tout petit peu en retrait puisque, même à ce volume, il faudrait que les 10kHz soient 5dB plus forts pour être perçus au même volume (soit 105dB).

Par contre il est intéressant de remarquer que l'oreille humaine perçoit toujours mieux les fréquences autour de 3,5kHz, ce qui correspond au fréquences émisent par un bébé qui pleure ! Darwin avait raison !!

Sinon, merci pour les samples, on reconnait bien la strat bien claquante, grasse, manquant de mediums. J'aime beaucoup le son !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Juin 2009, 10:09
Et du coup je me suis payé un TAD Silencer
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Rick Dangerous
ca sonne pas différement de ma red box je trouve.

Par contre je trouve leur plexi et leur twin assez excitant!
je veux un axess fx1!!!!
Rick Dangerous
je trouve le résultat trés compréssé, ca donne une sensation d'aigue en plastique, et des basses trés brouillonne assez synthétique, bref pas vraiment fan.
après le principal c'est que tu t'y retrouves!
je veux un axess fx1!!!!
diezel einstein
Rick Dangerous a écrit :
je trouve le résultat trés compréssé, ca donne une sensation d'aigue en plastique, et des basses trés brouillonne assez synthétique, bref pas vraiment fan.

Jamais eu ce problème là.
Tout au contraire, je le trouve pas compréssé, très précis et fidèle à l'original.
Mais il suffit d'écouter les mp3.
Rick Dangerous
ben franchement.... Autant quand tu solotes dans les aigues c'est bon, mais alors des que tu attaques un accord crunchy c'est bof bof.
A mon avis avec une grosse disto ca doit pas passer du tout.
je veux un axess fx1!!!!
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 16 Juin 2009, 14:09
On verra bien, je ferais quelques samples en overdrive

Après le son à l'air naturellement compressé d'origine... Déjà du fait que ce soit une Strat.

caribou71
avis aux possesseurs du Silencer, pensez-vous que ce serait efficace sur un Fender Blues Deluxe actuel ?
caribou71
toujours personne ? ? ?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Juin 2009, 19:08
Demandes plutôt à des pocesseurs de Fender Blues Deluxe s'ils pensent qu'un atténuateur de puissance serait pertinent sur ton ampli... Après sache que le Silencer compte parmis les bons atténuateurs haut de gamme

caribou71
à mon avis je vais en prendre un.

De toute façon ce sera toujours plus efficace qu'une pédale de volume dans la boucle.

On verra à l'utilisation ^^

En ce moment sur effet guitare...