jorisberaud a écrit :
oui évidement sur un patch, on entendra pas la différence ... mais c'est probablement le cumul de beaucoup de câble qui pourrait altérer les aigus ...
Je trouve que les prix pratiqués par Free The Tone sont un peu excessif quand même ...
Joris t'es sur tous les fronts en ce moment
Un câble solderless... Ce n'est pas qu'un bout de cuivre. C'est aussi une facilité de montage, une résistance / flexibilité mécanique, l'encombrement...etc... Et le FTT est le seul cable solderless sur le marché à réunir tous ces paramètres... (on est loin de Lava, GL, Evidence etc...)
Quant à la capacitance...
N'importe quel fabricant de câble de la planète peut proposer un câble avec une capacitance extrêmement basse... N'importe le quel. Pourquoi ne le font ils pas? Et bien tout simplement parce qu'avoir un max d'aigus et de raideur n'est pas forcément ce qui sonne le mieux à l'oreille de beaucoup de guitaristes.
Tu penses que Hayashi qui fait les systèmes audios de mecs qui jouent devant 80.000 personnes va placer le plus pourri des produits pour se faire plaisir?
Tu penses qu'il ne demande pas l'avis de musiciens autour de lui avant de lancer un câble avec des spécifications X?
Avec la chaine audio partant de la guitare (micro) à l'ampli, on a pas besoin de spec Hi-Fi... Au contraire, c'est tout le contraire de ce qu'on cherche dans une certaine mesure quand on joue d'un instrument autant bourré de défauts que la guitare (et l'ampli à lampes).
Et vu le nombre de guitaristes qu'on équipe en FTT et qui ont utilisés d'autres câbles et comparés... Je crois que la marque n'a plus grand chose à prouver...
Chacun voit midi à sa porte. Si tu n'entends pas de différence, n'achète pas
Y en a d'autres qui en ressentent le besoin car ils l'entendent
Faut pas se forcer à s'auto-convaincre de trucs lorsqu'on en ressent pas le besoin ou qu'on ne fait pas la différence
A bientôt.