je pense que le meilleur patch est celui qu'on soude soi-même car on peut maîtriser,
1- la qualité de la soudure (avec un peu d'habitude),
2- le coût pour avoir de la bonne qualité
Prendre du fil épais pour avoir la résistance de passage du signal la plus faible,
exemple avec du 0,75 mm2:
http://www.thomann.de/fr/somme(...)873_0
prendre du bon jack coudé, qui en largeur ou épaisseur occupe peu de place, facile à souder et à fermer car le système est bien pensé,
exemple:
http://www.thomann.de/fr/hicon(...)l.htm
acheter un peu de soudure, 2 pinces (couper et dénuder), 1 stanley et 1 fer à souder.
Je n'aime plus les jack à visser (sans soudure) car le contact se fait par une pointe et il existera toujours une plus grande résistance qu'avec une soudure, de plus celle-ci varie avec le temps car le contact pointe-fil est libre de se mouvoir (dilatation et rétractation du métal du conducteur central avec le chaud et le froid) et de laisser l'oxyde et humidité s'installer, la soudure pas.
Un bon test qui fait entendre non seulement les mauvais patch, mais aussi trop de mauvais buffer et trop de pédales, surtout quand c'est placé avant l'input de l'ampli:
1- jouer 10 min avec son pedalboard sur un amp à tubes, sans enclencher d'effet
2- enlever le câble qui vient de la guitare dans pedalboard et le pluger direct dans l'input de l'ampli.
dans certains cas, il y a de quoi pleurer avec le résultat obtenu (on regagne de la dynamique, du crisp, des aigues, c'est plus vivant quoi...).
Bonne soudure :-)
Concernant la capacitance, je trouve que pour un patch ce n'est pas gênant.
Dans tous les cas elle existe car une masse séparée par un isolant d'un conducteur central = 1 condensateur (condensateur = 2 électrodes conductrices séparées par 1 isolant).
===> Donc tous les conducteurs et câbles sont capacitifs!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"