muse dementia a écrit :
cette série cooltron me fait poser la question d'ou se situe la limite de l'overdrive et ou commence la disto..
pcq il est possible, dans un certain futur
, que je craque soit pour la big ben soit pour la bulldog, j'ai essayé les deux, mais à priori après un premier essai j'ai trouvé que la big ben correspondait plus à mes attentes, un peu plus chaude et ronde que la bulldog.. de plus la bulldog a un côté plus "métal" qui ne m'intéresse pas.
Là ou je me pose la question de l'overdrive, c'est que la big ben, quand on pousse le gain à fond, c'est quand même assez costaud
et pour moi ça devient quasiment une disto à ce moment là.. donc on aurait plus l'appeller "big ben overdrive-distortion" non?
ou alors c'est moi qui ne saisit pas bien la limite entre les deux, ce qui est fort possible
la limite est mince entre les deux...
pour ce qui est du coté "Métal" de la Bulldog, j'en ai une, et je déteste vraiment ce qui sonne métal, donc j'ai biendu mal à être d'accord avec toi. il s'agit certes d'une grosse disto, mais ça reste vraiment rock... je me demande avec quelle gratte et sur quel ampli t'a testé ça du coup !
j'ajouterais que moi aussi j'ai hésité entre la big ben et la bulldog, mais que j'ai réussi à trouver un "overdrive" sur le canal un de la Bulldog, alors pourquoi me priver d'une OD et d'une Disto pour le même prix que la Big Ben ?
va encore transformer sa spadacaster.