Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moons974
Moi j'utilise le Cioks Big John, le cable est le même que pour les BOSS
SuckMyKiss
Et si j'achète une One Spot il faut que je prenne quel cable pour cette pédale?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
SuckMyKiss a écrit :
Et si j'achète une One Spot il faut que je prenne quel cable pour cette pédale?

ben aucun, les cables sont standards, il n'ya qu'à brancher. Eventuellement tu achètes une "araignée" (aussi appelée "guirlande") pour alimenter d'autres pédales avec la même alim et hop...
spada
  • spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le 04 Janv 2006, 12:25
muse dementia a écrit :
cette série cooltron me fait poser la question d'ou se situe la limite de l'overdrive et ou commence la disto..

pcq il est possible, dans un certain futur , que je craque soit pour la big ben soit pour la bulldog, j'ai essayé les deux, mais à priori après un premier essai j'ai trouvé que la big ben correspondait plus à mes attentes, un peu plus chaude et ronde que la bulldog.. de plus la bulldog a un côté plus "métal" qui ne m'intéresse pas.

Là ou je me pose la question de l'overdrive, c'est que la big ben, quand on pousse le gain à fond, c'est quand même assez costaud et pour moi ça devient quasiment une disto à ce moment là.. donc on aurait plus l'appeller "big ben overdrive-distortion" non?
ou alors c'est moi qui ne saisit pas bien la limite entre les deux, ce qui est fort possible

la limite est mince entre les deux...

pour ce qui est du coté "Métal" de la Bulldog, j'en ai une, et je déteste vraiment ce qui sonne métal, donc j'ai biendu mal à être d'accord avec toi. il s'agit certes d'une grosse disto, mais ça reste vraiment rock... je me demande avec quelle gratte et sur quel ampli t'a testé ça du coup !
j'ajouterais que moi aussi j'ai hésité entre la big ben et la bulldog, mais que j'ai réussi à trouver un "overdrive" sur le canal un de la Bulldog, alors pourquoi me priver d'une OD et d'une Disto pour le même prix que la Big Ben ?
va encore transformer sa spadacaster.
cdmat76
  • cdmat76
spada a écrit :
muse dementia a écrit :
cette série cooltron me fait poser la question d'ou se situe la limite de l'overdrive et ou commence la disto..

pcq il est possible, dans un certain futur , que je craque soit pour la big ben soit pour la bulldog, j'ai essayé les deux, mais à priori après un premier essai j'ai trouvé que la big ben correspondait plus à mes attentes, un peu plus chaude et ronde que la bulldog.. de plus la bulldog a un côté plus "métal" qui ne m'intéresse pas.

Là ou je me pose la question de l'overdrive, c'est que la big ben, quand on pousse le gain à fond, c'est quand même assez costaud et pour moi ça devient quasiment une disto à ce moment là.. donc on aurait plus l'appeller "big ben overdrive-distortion" non?
ou alors c'est moi qui ne saisit pas bien la limite entre les deux, ce qui est fort possible

la limite est mince entre les deux...

pour ce qui est du coté "Métal" de la Bulldog, j'en ai une, et je déteste vraiment ce qui sonne métal, donc j'ai biendu mal à être d'accord avec toi. il s'agit certes d'une grosse disto, mais ça reste vraiment rock... je me demande avec quelle gratte et sur quel ampli t'a testé ça du coup !
j'ajouterais que moi aussi j'ai hésité entre la big ben et la bulldog, mais que j'ai réussi à trouver un "overdrive" sur le canal un de la Bulldog, alors pourquoi me priver d'une OD et d'une Disto pour le même prix que la Big Ben ?

ben avec des doubles, ça va quand même taquiner le métal. Par contre pour avoir essayé, j'ai trouvé le canal 1 de la bulldog différent de la big ben, contrairement à ce que j'a pu lire sur ce forum, le grain est plus serré sur la bulldog, plus ouvert sur la big ben, bref, c'est une question de goût quoi...
Invité
  • Invité
Bonjour

Idem que CDMAT, j ai essayé les deux pedales hier (les deux m interessent...) et effectivement il y a vraiment un grain different entre les deux j ai meme trouvé la big ben plus chaleureuse, plus souple... mais effectivement ares c est une histoire de gout mais le grain est plus resséré sur la bulldog et plus diffus sur la big ben.

Je pense choisir la big ben pour son grain et sa souplesse (lac 30 est deja bien raide comme ampli ;-) ) mais bien sur les deux canaux du bulldog mon font un tit pincement au coeur!!! lol Mais vu que le bass / treble et commun au deux ca n en fait pas vraiment une deux canaux... il faudra faire des compromis sur l un des deux.

bonne journée
Invité
  • Invité
Au passage une tite question car je n ai pu faire le test

Pensez vous que le tonelab, utilisé uniquement en tant que saturation, peut faire aussi bien que l une de ces distos/od ?

J ai une tite idée mais vu que j en ai pas pu faire le test sur la meme guitare et le meme ampli en simultanné. J ose imaginé que le punch et la grain doit etre à l avantage des pedales... mais si certains ont fait le test ca m interesse.

Merci par avance.
cdmat76
  • cdmat76
fonkyfarf a écrit :
Au passage une tite question car je n ai pu faire le test

Pensez vous que le tonelab, utilisé uniquement en tant que saturation, peut faire aussi bien que l une de ces distos/od ?

J ai une tite idée mais vu que j en ai pas pu faire le test sur la meme guitare et le meme ampli en simultanné. J ose imaginé que le punch et la grain doit etre à l avantage des pedales... mais si certains ont fait le test ca m interesse.

Merci par avance.

ben c'est pas la même technologie. Le tonelab c'est du numérique et les pédales sont analogiques. C'est pas parce que Vox mets les 12AX7 à toutes les sauces que c'est pareil . Honnêtement c'est pas évident de répondre. J'ai eu le tonelab (que j'ai vite revendu) et j'ai toujours la big ben, m'enfin pour moi c'est quand même assez différent. Le tonelab offre plus de possibilités, même si sur une sonorité précise, les pédales sont à mon avis mieux.
Invité
  • Invité
Merci cdmat pour ta réponse, c est un peu l idée que j avais aussi.

Par contre j ai pu essayer une od analogique en meme temps que la big ben, la maxon od808, et vraiment c pas mal du aussi un peu la meme idée que la big ben voir equivalent, peut etre un peu plus propre meme ( plutot moins roots ;-) ) .
Le doute m habite, je retourne essayer demain ...
cdmat76
  • cdmat76
fonkyfarf a écrit :
Merci cdmat pour ta réponse, c est un peu l idée que j avais aussi.

Par contre j ai pu essayer une od analogique en meme temps que la big ben, la maxon od808, et vraiment c pas mal du aussi un peu la meme idée que la big ben voir equivalent, peut etre un peu plus propre meme ( plutot moins roots ;-) ) .
Le doute m habite, je retourne essayer demain ...

j'ai les deux, mais ce ne sont du tout les mêmes bêtes à mon goût. Il y a plus de gain sur la big ben et ça sonne plus moderne et plus compressé que la maxon qui est pour moi plus roots et plus dynamique. En boost (vol à donf, gain à 0 ) on retrouve un peu les mêmes différences.
benmout
  • benmout
  • Special Total utilisateur
Ca y est, j ai enfin moi aussi ma Bulldog et elle porte bien son nom c est vrais
Je redécouvre mon ampli qui est "depourvu" de disto (c est un hot rod)
DARKSHAD
bon ba moi sa va faire 2 mois que je l'utilise et je suis blufer. non franchement c'est une bete de sex lol. je l'utilise principalement sur gain1/2 avec comme reglage:
-gain2: a fond
-volume2: a moitier
-bass: a fond
-treble:un tout petit peut plus que la moitier
-gain2 voice: a fond(j'adors de switch)

bref et avec cet configue j'arrive a avoir un master son qui est super precie qui est genial pour les solo (shred)..

super pedale..

-S.h.a.d-
SuckMyKiss
Holala moi j'en suis l'heureuse propriétaire depuis peu (achetée à Dabruishean) et humm elle sonne du tonnerre !!
La lampe fait super bien son boulot, pédale très polyvalente, elle est vraiment à craquer !
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
hugo281
  • hugo281
  • Special Supra utilisateur
bin ben moi je vais a contre courant je viens de commander la Brit Boost.
il faut dire que j ai depuis peu un ac30cc2x
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 20 Mar 2006, 00:11
pourquoi a contre courant, c'est pas une competition, et chacun a ses avis ,ses preferences. personne ne te dira que t'es un paria parceque t'a acheté le boost.

au contraire, qu'est ce que tu peux en dire, elle est bien? je ne l'avais pas essayé. ta fais une comparaison?

au fait est ce que quelqu'un aurait essayé les nouvelles qui étaient sortie.
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
Xaian
  • Xaian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Xaian
    le 20 Mar 2006, 00:25
OktaV a écrit :
petit up pour vous signaler qu'aprés la Bulldog Distortion, le Brit Boost et la Big Ben Overdrive, VOX nous sort deux nouvelles pédales dans la série COOLTRON

Over the Top Boost

Snake Charmer Compressor

si vous avez pu les essayer raconté

a savoir ces 2 la. qui les a testé? quels commentaires
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"

En ce moment sur effet guitare et Vox...