chlorure a écrit :
Bonjour !
Apres avoir ciblé mes besoins en terme d'overdrive et de disto, je m'apercois que j'ai besoin de deux sonorités assez différentes :
- je joue sur un AC15CC1 et je manque un peu de sustain dans les soli..je recherche donc une overdrive capable de booster mon son a la base pour me permettre (sans copier leur son) de jouer des plans gilmouriens, certains soli de M, voire du gary moore..
- Je joue également dans un groupe en tant que chanteur et guitariste rythmique, mais les domaines exploités sont un peu plus..violents (axé Big rock, thrash métal..de grosses influences métalliciennes
) et il me faudrait donc un son avec pas mal de corps, organique, capable de sortir de bonnes rythmiques thrash et de bien faire ressortir le palm-muting..
Au vu de la différence entre ces deux types de son, je pense qu'une pédale avec deux canaux pourrait être adaptée a mes besoins..et apres les nombreux avis positifs entendus sur la bulldog, j'en viens a me demander si elle n'est pas ce que je recherche !
Selon vous, pourrait-elle me convenir ? si non, quelle(s) autre(s) pédale(s) pourrai(en)t correspondre a ce que je recherche ? vaut il mieux privilegier une pédale a deux canaux ou deux pédales distinctes ?
Désolé pour toutes ces questions, j'attends vos avis avec impatience !
Merci d'avance.
effectivement, à moins de vouloir absolument le même son que "X", cette pédale peut te permettre d'approcher tous les styles... sauf peut-être le métal. Je ne connais pas l'AC15 mais j'ai un AC30 et jouer du métal avec cette pédale ne me parait pas un choix des plus judicieux. Maintenant, si tu cherches avant tout la polyvalence, pourquoi pas.