Que dire de la vox cooltron bulldog distorsion

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
OktaV a écrit :
kirua2102 a écrit :
up, je viens de l'acheter...et moi je suis plutot... déçu, je vais jouer un peu avec avant den dire plus...

a ben c'est sur avec un Vox AD15VT ça va pas faire des miracles...

voui ce genre de boost, ça fonctionne bien que sur des amplis à lampes...
PeeWee3D
J'ai voté "tout" même si je l'ai pas achetée, mais j'ai passé toute une matinée à la pédale pour tester les 3 modèles Cooltron, et elles m'ont toutes semblées de très bonne qualité mais un peu proche les unes des autres...

A la fin de mon essai, je savais vraiment pas quoi prendre...

La bulldog est nettement la plus polyvalente, du tout petit OD au déluge de gain, EQ efficace.

Pour info, l'arbitrage vint de la Plexitone de Carl Martin, l'essai à duré 10 minutes je suisreparti avec On est à peine plus cher et tout en ayant un éventail moins large dans l'absolu, je l'ai trouvé plus polyvalente si on s'arrête au gros hard. Et le grain plus ouvert, façon Big Ben, mais cette dernière n'a qu'un réglage...
kirua2102
ah non jai plu ça, jai pa remis mon materiel a jour, enfin ça change rien, jai un ad30vt maintenant

ben ouai je devais my attendre, c connu ke les amp a model réagisse pas top avec les disto...mais bon je vai pas jouer sur un tout lampes dans ma piole de student.

je lai essayer sur un jcm900 en studio et ct pas mal c vrai...

par contre commen elle bouffe les piles la chie**e!

APPEL A TEMOIN: est ce kun simple adaptateur universelle à 8 euros (non régulé) suffi ou il fo une alim stabilisé régulé (hyper cher...)?

quelqu'un qui aurait les deux type d'alim pourrait surement m'éclairer??
MMMmm des donuuuts
cdmat76
  • cdmat76
kirua2102 a écrit :

ben ouai je devais my attendre, c connu ke les amp a model réagisse pas top avec les disto...mais bon je vai pas jouer sur un tout lampes dans ma piole de student.

ben c'est pire qu'une pédale de disto, c'est une pédale de boost. Les disto parfois ça va avec les transistors (la bulldog ou la big ben par exemple pas de souci), mais les boost (treble booster et autres...), ça ne va jamais avec un ampli autre que lampe, question de principe de fonctionnement
kirua2102 a écrit :

APPEL A TEMOIN: est ce kun simple adaptateur universelle à 8 euros (non régulé) suffi ou il fo une alim stabilisé régulé (hyper cher...)?

oui, il faut une alim stabilisée (dans les 20/30 Euros).
kirua2102
nan nan moi jai la bulldog!!!

pour lalim ya KCT ki disai en page 2 kil utilisait une alim a 5euros et kil avai pa de souci...

la fait est que certaine pédale possède un circuit de régulation intégré (notamment les ancienne BOSS ou encore les effet numerik), josai esperé que cette nouvelle serie de chez vox en faisait partie mai bon ya rien de moin sur...

quelqun pourrai comparé le bruit produi par les deux type dalim avan que je passe a la caisse...?
MMMmm des donuuuts
cdmat76
  • cdmat76
kirua2102 a écrit :
nan nan moi jai la bulldog!!!

pour lalim ya KCT ki disai en page 2 kil utilisait une alim a 5euros et kil avai pa de souci...

la fait est que certaine pédale possède un circuit de régulation intégré (notamment les ancienne BOSS ou encore les effet numerik), josai esperé que cette nouvelle serie de chez vox en faisait partie mai bon ya rien de moin sur...

quelqun pourrai comparé le bruit produi par les deux type dalim avan que je passe a la caisse...?

OK autant pour moi alors, ben c'est marrant parce que la big ben sur un fender à transistor, elle passe vraiment bien, ça doit être à cause de la modélisation...
PS: si tu pouvais éviter de trop ecrire en SMS (là ça va encore, j'abuse une peu :lol, c'est proscrit sur ce forum, merci d'avance
Pour l'alim, j'en sais pas plus, désolé
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 26 Oct 2005, 20:01
rock@powa a écrit :
J'utilisais une alim bas de gamme avant et ca buzzait enormement sur la bulldog.
Apres j'ai acheté ça
http://www.effectcenter.com/f/(...)me=15
et maintenant tout marche tres bien

grillé
en plus la mienne est moin chére en l'ampérage est plus haut
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
taz
  • taz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    taz
    le 27 Oct 2005, 01:23
benmout a écrit :
au fait personne n a essayé avec une basse

ça y est: j'ai essayer avc une basse hier, mais je l'ai pas eue longtemps et je suis mauvais bassiste, et en plus j'ai essayer sur le hot rod, mais de but en blanc c'est... comment dire : Bizarre, je trouve que ça sonne très moyennement sur une ligne de basse... à confirmer...

A+
TAZ
Jim Morrison
La Cooltron, sur une basse branchée dans un Hot Rod ? Sacrée configuration ! fallait oser...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Xaian
  • Xaian
  • Publié par
    Xaian
    le 29 Oct 2005, 20:04
taz a écrit :
benmout a écrit :

ça y est: j'ai essayer avc une basse hier, mais je l'ai pas eue longtemps et je suis mauvais bassiste, et en plus j'ai essayer sur le hot rod, mais de but en blanc c'est... comment dire : Bizarre, je trouve que ça sonne très moyennement sur une ligne de basse... à confirmer...

A+
TAZ

je l'ai tester sur une basse fender precision sting signature et un ampli basse fender dont je ne me souviens plus de la reference. ce qu'il en ressort selon moi, c'est une diminution considerable de la polyvalence, t'en que c'est sur le canal 1 ca passe, on a un son basse style Lemmy Kilmister de Motorhead, mais des qu'on pousse trop ca devient brouillon et le canal 2 bouilli. en conclusion je ne penses pas que ce soit la pedale a acheter pour une basse, beaucoup d'argent et une utiliter reduite (utilisation inexistente du canal 2).
"Si on taxait la connerie, j'en connais plus d'un qui serait sur la paille"
taz
  • taz
  • Publié par
    taz
    le 30 Oct 2005, 01:19
Xaian a écrit :
taz a écrit :
benmout a écrit :

A+
TAZ

je l'ai tester sur une basse fender precision sting signature et un ampli basse fender dont je ne me souviens plus de la reference. ce qu'il en ressort selon moi, c'est une diminution considerable de la polyvalence, t'en que c'est sur le canal 1 ca passe, on a un son basse style Lemmy Kilmister de Motorhead, mais des qu'on pousse trop ca devient brouillon et le canal 2 bouilli. en conclusion je ne penses pas que ce soit la pedale a acheter pour une basse, beaucoup d'argent et une utiliter reduite (utilisation inexistente du canal 2).

une BIG BEN alors peut être, equivalent selon certain du canal un de la Bulldog avec un grain un poil moins serré

A+
TAZ
tynnoo
  • tynnoo
La Bulldog lache-t-elle beaucoup d'aigus?

En ce moment sur effet guitare et Vox...