Basstyra a écrit :
peldaboard de 2m de long le font avant tout pour la frime, que ca soit assumé ou non (oui, je sais, là je vais pas me faire que des admirateurs... :lol
C'est une raison valable bien sur, le show
Mais le fait est là, c'est esentiellemement de l'image, le chippotage sur le son, c'est qu'un prétexte (quand on voit ce que un technicien son fait a ton son, de toute facon... que ca soit en live ou en studio... :lol
.
ecoute , que tu veuilles jouer le prof sur les forums, grand bien te fasse, mais la tu pars carrement en couille : quest ce que tu racontes ???
alors puisque tu aimes bien expliquer aux autres, j'vais à mon tour prendre la liberté de t'expliquer
voila mon pedalboard
c'est tres simple : pourquoi prendre un truc pareil ?
parce que au lieu de prendre simplement un vg88 au sol , j'ai choisis de prendre un fc200 , qui gere les "cc" + une dm4 et une mm4
et ca me donne acces à quoi ?
la LIBERTE
quand rien est activé, c'est un bete ampli tout con
mais d'un coup , j'peux activer : tremolo, vibrato,flanger, phaser, ts808,fuzz,octavia, pro co rat, reverb, delay, 2 chorus , delay slapback , compresseur, univible, rotary, wha, et switcher mes cannaux d'amplis
tu vas me dire ca se programme : mais la prog faut y penser à la maison
ok t'as programmé un flanger sur ce titre et tu veux pas mettre de flanger dessus aujourd'hui ?
ben tu peux pas, moi oui... j'ai pas besoin d'y avoir pensé chez moi avant ....
quand tu joues le meme repertoire à longueur d'année crois moi ca c'est la liberté , tu "affines" ton son en temps reel , tu "epices" suivant l'humeur , rine n'est figé et ca c'est enorme....
bref tu es souvent pertinent mais la faut t'arrreter de dire des conneries
les mecs qui utilisent des pedalboards fournis c'est qu'il veulent aussi avoir un son particulier par pedale, et cette "liberté" sans avoir à rentrer dans des sous menus ....
on sent vraiment le mec qui a potassé bcp dans ton discours, mais qui a pas trop l'experience du terrain....
non mais franchement, c'est quoi ces a priori ?