Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
VicChesnutt
Un petit son pour donner une idée. Rien d'extravagant. C'est juste ma gratte avec la MT-2 dans un H4N et sur Garage Band avec une simu de combo Fender avec un 1x12, plus une track de drums basique pour voir comment ça se place dans le mix. Mes excuses pour le jeu, c'était pas le but (gratte accordée en DADGAD, avec des notes à l'octave et des single notes pour tester la clarté de la disto).

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Ca sonne comme une MT-2 ...
Le résultat n'est pas mal du tout
VicChesnutt
J'ai testé les deux et perso, je ne suis pas arrivé à faire grand chose de la HM-2 (même avec le Custom mode de la Waza), ça sonnait comme une scie sauteuse ou un nid de guêpes.
SupaDog
VicChesnutt a écrit :
J'ai testé les deux et perso, je ne suis pas arrivé à faire grand chose de la HM-2 (même avec le Custom mode de la Waza), ça sonnait comme une scie sauteuse ou un nid de guêpes.

Ouah!!! ça donne envie.....
Et non ce n'est pas de l'ironie....
VicChesnutt
Bon vous allez rigoler mais vous aviez globalement raison... la MT-2 même dans sa version Waza n'a pas vraiment passé le cap de la 1e répète. Le bassiste de mon groupe a la même copie de Rat que moi... et la comparaison entre les deux fut cruelle. La RAT a juste plus de corps, plus de médiums et elle s'intègre juste bien mieux au son du groupe... la MT2w est donc en vente sur Reverb (et je vais au moins perdre 60 balles dans l'affaire...).
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Le bassiste de mon groupe a la même copie de Rat que moi... et la comparaison entre les deux fut cruelle. La RAT a juste plus de corps, plus de médiums et elle s'intègre juste bien mieux au son du groupe...

Tu parles de la CM Effect?
Si c'est celle-là, je confirme qu'elle est redoutable en mix de groupe (c'est d'ailleurs toi qui m'avais donné envie de me la procurer).
VicChesnutt
Oui, bien sûr, c'est celle-là !
Par contre, je viens de me rendre compte que Christophe Musset a fermé la page FB de sa "marque". C'est bien dommage car j'adore tellement sa RAT que j'aurais bien testé autre chose de lui.
Je pense que quand j'aurai vendu ma MT-2w je vais tenter de m'acheter une autre RAT boutique pour avoir un back up.
C'est vraiment une pédale qui, le temps passant, m'est de plus en plus indispensable. Je la mets plus haut que toutes les autres fuzz et distos dont je finis par me lasser.
Aujourd'hui, en studio, j'ai tenté un truc que je m'étais abstenu de faire (pour aucune raison) : je l'ai basculée en mode vintage rat avec clipping au silicium. Il faut monter le volume parce que c'est le mode qui compresse le plus mais je me demande si c'est pas la position que je préfère, plus que le mode turbo (clipping led). C'est plus tranchant, un peu plus lo-fi mais avec un grain qui correspond vraiment à l'idée qu'on se fait d'une Rat. Et ça perce le mix sans problème, même si je mets le filter sur la gauche (disons 11 heures) pour un son plus creusé. Et les harmoniques, aïe aïe äie. En revanche, je ne vois toujours pas vraiment d'usage pour le "sweep". En mode Turbo, je le réglais à 9 heures, mais en mode vintage, c'est en le mettant à 0 que ça sonne le mieux pour moi.
arsenelapin
Idem pour les RAT, après un gros passé rempli de fuzz en tout genre, que j'adore toujours bien sûr, force est de constater que la RAT bah ça rempli totalement l'ensemble de mes besoins, seul comme en groupe.
Pour ma part j'ai la version de Drunk Beaver, avec pas mal de modes disponibles.
El Phaco
Si tu cherches une RAT avec pas mal d'options et qui sonne, jette un œil sur la PastFX Mischief. Elle est top.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
ou une vieille VFE Alpha dog
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Bon vous allez rigoler mais vous aviez globalement raison... la MT-2 même dans sa version Waza n'a pas vraiment passé le cap

la gamme Waza c'est intéressant pour les modèles qu'ils ne fabriquaient plus (CE-2, DM-2, VB-2) et dont les prix étaient devenus exagérés en occasion . Les distos et overdrive (BD-2, MT-2, DS-1) c'est quand meme du marketing plus que de l'innovation.

Ca serait bien s'ils ressortaient le phaser PH-1r avec un controle de vitesse par pédale comme sur la.DM-2. Ou des pédales customs sur le principe de la FZ-1. Par exemple un TR-2 amélioré avec tap tempo ou un GE-7 qui ne siffle pas ....
Mikka Grytviken
Après quelques répétitions et concerts, petites modifications sur mon pedalboard.

J'ai dû retirer la SD9 ainsi que la Subdecay Spring Theory.
Trop de buffers qui me créaient des problèmes de bruit de ronflette (boucles de masse ?) dans certains contextes ... quand on commence à empiler pas mal de pédales et de buffers toujours actifs surtout, même avec une bonne alim, ça peut donner des résultats qui dépassent la logique.

J'ai remplacé la SD9 par la Crunch Box de chez MI laquelle fait aussi parfaitement le job tout en étant true-bypass et comme j'ai de toutes façons tout un panel de reverbs disponibles dans la Zoom MS 70-CDR, le retrait de la Subdecay ne me prive pas.

La SD9 comme la Subdecay, prises seules sont parfaitement silencieuses donc ça vient de l'enchaînement.

J'ai bien essayé pleins d'autres câblages mais rien à faire, ces deux pédales ramènent pas mal de bruit au milieux des autres.

Maintenant même en stackant deux OD/Disto, ça reste très peu bruyant en terme de souffle et de ronflette.

En ce moment sur effet guitare...