Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Le sansamp direct sono ça marche pas mal dans un mix un peu dense mais genre en trio ça sonne un peu comme un pet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
The Trout a écrit :
Le sansamp direct sono ça marche pas mal dans un mix un peu dense mais genre en trio ça sonne un peu comme un pet.

Comme par hasard...
mcsens
  • mcsens
SupaDog a écrit :
mcsens a écrit :
Pour la première fois, je vais tenter de jouer directement en console via une sansamp gt2.
Mon ampli me servirait juste comme un retour pour moi sans être repiqué du coup.

J'ai décidé de rester full analo (sauf un délai) donc pas d'IR ou autre.

Des conseils à me donner ?
Le sansamp prend il bien les od/disto s'il est en clean ou je dois revoir mes réglages?
Certains d'entre vous fonctionnent-ils comme ça?

Je pige pas... du coup tu aurais le son du Sansamp dans la sono qui ne sera pas celui de ton retour (ampli)??? Et tu passe par une A/B box pour splitter le signal??

Oui en fin de chaîne, je splitte.
Un signal vers le sansamp puis la console
Un signal vers le pro sonic.
SupaDog
Donc du coup tu n'auras pas la même chose dans la sono que dans ton retour??
enfin je veux dire ce que le reste du groupe entendra et toi un peu ce sera le Sansamp et toi tu auras le son du prosonic en retour??
Autant te coller une enceinte en ret. et laisser ton Prosonic à la amison non?? ça me semble + cohérent.. Enfin dans la cohérence sonore la démarche est marrante en soi
mcsens
  • mcsens
Ouais t'as raison dans le fond mais
Je sais pas si je suis prêt à lacher mon ampli
Je suis rassuré d'avoir mon Fender en backup si je passe pas dans le mix
J'ai pas d'enceinte de retour en stock
El Phaco
Si tu emmènes ton ampli repique le. Sinon tu as un sans fil pour vérifier le son en façade, parce que pour le coup ce sera bien différent de ce que tu entendras ?

Jouer direct console c'est pratique, mais il vaut mieux passer par un retour ou des in que d'avoir son ampli en plus je trouve.

Sinon je confirme ce que dit la truite : ça fait le taf mais c'est pas non plus fantastique.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
Si tu emmènes ton ampli repique le. Sinon tu as un sans fil pour vérifier le son en façade, parce que pour le coup ce sera bien différent de ce que tu entendras ?

Jouer direct console c'est pratique, mais il vaut mieux passer par un retour ou des in que d'avoir son ampli en plus je trouve.

+1 pour n'avoir "qu'un seul son" diffusé (en façade et en retour). Mcsens, si tout fonctionne bien du premier coup, ça peut fonctionner, si tu commences à avoir des problèmes et besoin de corriger quelque chose, t'es cuit.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
slash2808 a écrit :
Moi je dis chapeau d'avoir encore des scrupules ...

Les musiciens sont des gens cools en général

Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
slash2808 a écrit :
Moi je dis chapeau d'avoir encore des scrupules ...

Les musiciens sont des gens cools en général

Je suis le seul à voir plusieurs g.comiens dans ce film?
mcsens
  • mcsens
Je viens de faire un premier test à la maison en direct sur une enceinte amplifiée et en tant que pédale de disto de l'ampli.
Me reste à voir comment elle prend les pédales en amont et surtout, en condition groupe.

Pour l'instant je trouve ça cool. Ça fait vraiment la blague, on reconnaît bien la signature sonore de ce qu'ils veulent émuler. Le tone stack d'un Fender, Marshall ou Mesa est reconnaissable immédiatement. Le choix de speaker accentue ça très bien.
A voir comment ça se place dans un mix et le temps que j'aurai pour affiner ça entre l'eq de la pédale et l'équa de la console.

Au pire, je me suis payé une belle disto (un peu chère) pour du Marshall in a box ou du Nirvana-like et je réfléchirai à mettre ma disto actuelle au placard.

Question repiquage ampli, il faut que je m'améliore, je suis une bille pour ça. D'un jour à l'autre je trouve le résultat bien ou horrible. Sûrement de ma faute d'ailleurs
SupaDog
Bah si tu te sers de ton enceinte pour ton retour à la place du Fender ça devrait être plus raccord avec ce qui sortira sur la sono??
Pendant un moment j'ai joué avec un groupe de Free jazz à 3 claviers+batterie et moi gratte et je me pluggait dans une DI et dans la sono avec une fuzz et un delay en amont et ça fonctionnait...
mcsens
  • mcsens
SupaDog a écrit :
Bah si tu te sers de ton enceinte pour ton retour à la place du Fender ça devrait être plus raccord avec ce qui sortira sur la sono??
Pendant un moment j'ai joué avec un groupe de Free jazz à 3 claviers+batterie et moi gratte et je me pluggait dans une DI et dans la sono avec une fuzz et un delay en amont et ça fonctionnait...

Bonne idée mais l'enceinte testée est celle qui doit se diriger vers le public. J'en ai que 2 et elles serviront pour la batterie électronique, la basse et le chant.
mcsens
  • mcsens
Et ben pareil, le sansamp doit me servir à partir sur la table de mix. Mais si l'idée de faire ça sans vrai retour est pas bonne, je vais y réfléchir.
Biosmog
  • Biosmog
mcsens a écrit :
SupaDog a écrit :

Bonne idée mais l'enceinte testée est celle qui doit se diriger vers le public. J'en ai que 2 et elles serviront pour la batterie électronique, la basse et le chant.

J'ai pas tout suivi mais la batterie électronique et le chant ont besoin de retour. Donc mets-toi sur leur retour: ce sera un peu serré mais au moins il y aura une cohérence entre le son en façade et le son sur scène. Si tu rajoutes une amplification comme retour pour la guitare qui n'a rien à voir avec ce qui est diffusé, ce ne sera pas obligatoirement mauvais, ce sera juste une vraie loterie. Entre les deux solutions (retours limités/retours incohérents) personnellement, je n'hésite pas une seconde.

En ce moment sur effet guitare...