Là, j'étais content d'échanger un peu avec le gars, même si effectivement j'aurais pu dire "échanger c'est échanger, à partir du moment où la pédale marche, on ne revient pas en arrière". Mais ça ne sert à rien de s'énerver et je préfère avoir bonne réputation sur AF ou Reverb. En revanche, j'ai été trollé par un acheteur belge (flamand) il y a quelques semaines et ça m'a vraiment fait chier. Je vendais une JHS Prestige en excellent état, quasi comme neuf, avec la boîte, le livret, super bien protégée, etc. Et là, le mec il m'envoie un message hyper sec, limite écrit par un avocat avec les conditions de vente Reverb à l'appui, me disant qu'elle n'est pas en "excellent" état, juste en "bon" état, tout ça parce qu'il y avait trois micro-rayures, du genre que t'as parfois sur des pédales neuves quand c'est du fait main, quoi ... J'ai dû consentir un rabais de 20 euros pour pas faire d'histoire (et risquer de me faire mettre une sale note par l'acheteur). Au final, j'ai vendu genre 70 euros une pédale qui aurait pu en valoir 30 de plus (mon prix de base était déjà en dessous de la cote).
Du coup, je crois que je vais arrêter Reverb, le principe même des offres et des notes attire tout un tas de crevards qui se croient experts dans "the art of the deal" et se comportent comme des bullies (évidemment 90 % du temps, ça va, mais les 10 % qui restent te pourrissent la vie).
Mais là, en l'occurrence, le mec était honnête, sympa et de bonne fois, et puis, faire un échange puis un autre fait pas perdre grand chose d'autre qu'un peu de temps de transport et une discussion sympathique sur les effets, comme nous en avons une sur ce forum en ce moment-même !