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Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Bah alors j'ai pas une grosse expérience sur le sujet, mais ce que j'entends beaucoup, ici et ailleurs, c'est que le son qui est bon jour jouer seul (ou en studio ? 0 experience, donc ...) n'est pas souvent pas convenable en groupe, pour que tout les instruments puissent être correctement entendu.
Et inversement, que pris individuellement, ce qui va bien sorti du mix en live ne sera pas si agréable que ça en solo.
J'en déduis que certaines pédales, malgré les ajustements faits sur l'ampli ou la pédale elle même pour du live, ne suffisent pas à ce qu'elle sonnent dans ce contexte.

Les spécialistes t'en diront plus.
Mr Park
VicChesnutt a écrit :

(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)


Vous avez combien de temps devant vous docteur? Ca va surtout parler des drives/fuzz (Big Muff,...) mais certaines reverbs m'ont un peu déçu en live, souvent c'est trop présent ou pas assez, et le sweet spot peut vraiment être difficile à trouver. Pareil avec certains delays analos, la Carbon Copy en groupe est très chiante je trouve, il faut vraiment y aller avec le mix pour qu'on l'entende, mais alors elle bave, je ne l'ai pas gardée.
El Phaco
Mr Park a écrit :
VicChesnutt a écrit :

(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)

Big Muff


Voilà, on peut fermer. Une Big Muff en groupe, c'est un peu comme un kill switch. Ca peut marcher, mais faut tricher (en stackant un EQ, une OD...).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
SupaDog
El Phaco a écrit :
Mr Park a écrit :
VicChesnutt a écrit :

(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)

Big Muff


Voilà, on peut fermer. Une Big Muff en groupe, c'est un peu comme un kill switch. Ca peut marcher, mais faut tricher (en stackant un EQ, une OD...).

Ouaip c'est super relatif, suivant l'ampli sur un son clean etc.... Et puis ça dépend aussi de ce que tu veux faire avec ta gratte une rythmique, des soloooooooo ou une espece de nappe sonore qui se mélange avec le reste de la soupe... (shoegaze style, drone music etc..).....
VicChesnutt
El Phaco a écrit :
Mr Park a écrit :
VicChesnutt a écrit :

(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)

Big Muff


Voilà, on peut fermer. Une Big Muff en groupe, c'est un peu comme un kill switch. Ca peut marcher, mais faut tricher (en stackant un EQ, une OD...).


Ça dépend vraiment de la qualité des Muff. Celle de base ou la Little Big Muff, en effet, c'est chaud. Mais j'ai eu deux Muffs de chez Earthquaker Devices avec laquelle j'avais aucun problème à percer le mix. Idem avec la Triangle, qui a des super aigus. Rien à dire. Après, j'ai toujours une overdrive always on utilisée en boost en premier derrière ma guitare. Ça me semble essentiel dans un rig qui fonctionne en live (ça peut marcher avec un compresseur ou un truc du genre, mais en tous cas t'as toujours besoin d'ajouter un peu de brillant et des mediums quelque part, de sorte à rendre le tout plus "tight").
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
SupaDog a écrit :
une espece de nappe sonore qui se mélange avec le reste de la soupe... (shoegaze style, drone music etc..).....


Présent !!
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
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VicChesnutt
slowhand73 a écrit :
Bah alors j'ai pas une grosse expérience sur le sujet, mais ce que j'entends beaucoup, ici et ailleurs, c'est que le son qui est bon jour jouer seul (ou en studio ? 0 experience, donc ...) n'est pas souvent pas convenable en groupe, pour que tout les instruments puissent être correctement entendu.
Et inversement, que pris individuellement, ce qui va bien sorti du mix en live ne sera pas si agréable que ça en solo.
J'en déduis que certaines pédales, malgré les ajustements faits sur l'ampli ou la pédale elle même pour du live, ne suffisent pas à ce qu'elle sonnent dans ce contexte.

Les spécialistes t'en diront plus.


Oui, il y a au moins deux pédales comme ça : la RAT pour les distos et la TS-9 pour les drive. Tout le monde les trouve un peu laides à la maison. C'est pas transparent, c'est pas aimable, tu perds des basses. Mais tu sors ça en live et ça te sauve le son, avec exactement les mediums qui t'aident à ressortir par rapport à la basse et à te frayer un chemin entre les cymbales de batterie.
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SupaDog
Et sinon pour sortir du mix avec une Mosrite ou une Maestro ou encore une Shin-Ei tu as l'impression de jouer des cuivres tellement ça pète..c'était d'ailleurs l'idée de base des fuzz... le bon nid d'abeilles bien aigu.. Ou filtrer avec une wah après en fixed ça marche bien aussi... Mick Ronson si tu nous lis....
slash2808
VicChesnutt a écrit :
Bon, eh bien, la Warhorn est repartie snif snif ... la personne qui me l'avait échangée contre la Jack de Victory a trouvé cette dernière inutilisable en groupe (sourde). Moi je suis pas du genre à discuter et j'aime pas laisser quelqu'un insatisfait dans l'échange, donc, bon, je vais voir ce que je fais de ma Victory, jamais essayée dans un contexte de groupe et j'ai justement ma première répétition de reformation mardi donc wait and see ...
(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)



Moi je dis chapeau d'avoir encore des scrupules ...
VicChesnutt
Là, j'étais content d'échanger un peu avec le gars, même si effectivement j'aurais pu dire "échanger c'est échanger, à partir du moment où la pédale marche, on ne revient pas en arrière". Mais ça ne sert à rien de s'énerver et je préfère avoir bonne réputation sur AF ou Reverb. En revanche, j'ai été trollé par un acheteur belge (flamand) il y a quelques semaines et ça m'a vraiment fait chier. Je vendais une JHS Prestige en excellent état, quasi comme neuf, avec la boîte, le livret, super bien protégée, etc. Et là, le mec il m'envoie un message hyper sec, limite écrit par un avocat avec les conditions de vente Reverb à l'appui, me disant qu'elle n'est pas en "excellent" état, juste en "bon" état, tout ça parce qu'il y avait trois micro-rayures, du genre que t'as parfois sur des pédales neuves quand c'est du fait main, quoi ... J'ai dû consentir un rabais de 20 euros pour pas faire d'histoire (et risquer de me faire mettre une sale note par l'acheteur). Au final, j'ai vendu genre 70 euros une pédale qui aurait pu en valoir 30 de plus (mon prix de base était déjà en dessous de la cote).
Du coup, je crois que je vais arrêter Reverb, le principe même des offres et des notes attire tout un tas de crevards qui se croient experts dans "the art of the deal" et se comportent comme des bullies (évidemment 90 % du temps, ça va, mais les 10 % qui restent te pourrissent la vie).
Mais là, en l'occurrence, le mec était honnête, sympa et de bonne fois, et puis, faire un échange puis un autre fait pas perdre grand chose d'autre qu'un peu de temps de transport et une discussion sympathique sur les effets, comme nous en avons une sur ce forum en ce moment-même !
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El Phaco
VicChesnutt a écrit :
El Phaco a écrit :
Mr Park a écrit :
VicChesnutt a écrit :

(Au passage vous avez des exemples de pédales sonnant du feu de Dieu chez vous et pas du tout en live ?)

Big Muff


Voilà, on peut fermer. Une Big Muff en groupe, c'est un peu comme un kill switch. Ca peut marcher, mais faut tricher (en stackant un EQ, une OD...).


Ça dépend vraiment de la qualité des Muff. Celle de base ou la Little Big Muff, en effet, c'est chaud. Mais j'ai eu deux Muffs de chez Earthquaker Devices avec laquelle j'avais aucun problème à percer le mix. Idem avec la Triangle, qui a des super aigus. Rien à dire. Après, j'ai toujours une overdrive always on utilisée en boost en premier derrière ma guitare. Ça me semble essentiel dans un rig qui fonctionne en live (ça peut marcher avec un compresseur ou un truc du genre, mais en tous cas t'as toujours besoin d'ajouter un peu de brillant et des mediums quelque part, de sorte à rendre le tout plus "tight").


Avec un ampli type Marshall Lead, tu n'as vraiment pas besoin de quoi que ce soit pour percer, ça passe tout seul, les hauts mediums sont déjà là. Mais ça dépend beaucoup de l'ampli effectivement.
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Frank Zappa

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fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
La Rat Pack c'est vraiment une super pédale. Je ne l'ai pas gardée sur le board car la Walrus 385 MkII correspond exactement à mes besoins, mais je n'en pense pas moins.

Sur les big-muff en groupe, j'ai changé d'avis depuis que j'ai la fuzz designée par le groupe Slow Crush : c'est une muff qui arrive à percer en toute circonstance, du fait de sa combinaison de 3 clippings / 3 EQ différents (à la maison on n'entend pas beaucoup la différence entre eux, mais en groupe c'est flagrant) / potard de SAG (qui ajoute de la rugosité au son, et interagit assez fortement avec l'EQ choisi).
Très très bonne pédale qui m'a réconcilié avec la Grosse Etouffée.
El Phaco
J'ai aussi eu des Big Muff qui perçaient, mais elles étaient justement modifiées pour ça. Je pense en particulier à une BYOC qui avait un sélecteur 4 positions pour travailler sur les mids qui était super efficace. Mais d'origine, le son est quand même super creusé.
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Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
Pour la première fois, je vais tenter de jouer directement en console via une sansamp gt2.
Mon ampli me servirait juste comme un retour pour moi sans être repiqué du coup.

J'ai décidé de rester full analo (sauf un délai) donc pas d'IR ou autre.

Des conseils à me donner ?
Le sansamp prend il bien les od/disto s'il est en clean ou je dois revoir mes réglages?
Certains d'entre vous fonctionnent-ils comme ça?
SupaDog
mcsens a écrit :
Pour la première fois, je vais tenter de jouer directement en console via une sansamp gt2.
Mon ampli me servirait juste comme un retour pour moi sans être repiqué du coup.

J'ai décidé de rester full analo (sauf un délai) donc pas d'IR ou autre.

Des conseils à me donner ?
Le sansamp prend il bien les od/disto s'il est en clean ou je dois revoir mes réglages?
Certains d'entre vous fonctionnent-ils comme ça?

Je pige pas... du coup tu aurais le son du Sansamp dans la sono qui ne sera pas celui de ton retour (ampli)??? Et tu passe par une A/B box pour splitter le signal??
The Trout
Le sansamp direct sono ça marche pas mal dans un mix un peu dense mais genre en trio ça sonne un peu comme un pet.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

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