Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mikka Grytviken
Après quelques répétitions et concerts, petites modifications sur mon pedalboard.

J'ai dû retirer la SD9 ainsi que la Subdecay Spring Theory.
Trop de buffers qui me créaient des problèmes de bruit de ronflette (boucles de masse ?) dans certains contextes ... quand on commence à empiler pas mal de pédales et de buffers toujours actifs surtout, même avec une bonne alim, ça peut donner des résultats qui dépassent la logique.

J'ai remplacé la SD9 par la Crunch Box de chez MI laquelle fait aussi parfaitement le job tout en étant true-bypass et comme j'ai de toutes façons tout un panel de reverbs disponibles dans la Zoom MS 70-CDR, le retrait de la Subdecay ne me prive pas.

La SD9 comme la Subdecay, prises seules sont parfaitement silencieuses donc ça vient de l'enchaînement.

J'ai bien essayé pleins d'autres câblages mais rien à faire, ces deux pédales ramènent pas mal de bruit au milieux des autres.

Maintenant même en stackant deux OD/Disto, ça reste très peu bruyant en terme de souffle et de ronflette.
The Trout
Il faut une alim avec chaque sortie totalement séparée des autres.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Après quelques répétitions et concerts, petites modifications sur mon pedalboard.

J'ai dû retirer la SD9 ainsi que la Subdecay Spring Theory.
Trop de buffers qui me créaient des problèmes de bruit de ronflette (boucles de masse ?) dans certains contextes ... quand on commence à empiler pas mal de pédales et de buffers toujours actifs surtout, même avec une bonne alim, ça peut donner des résultats qui dépassent la logique.

J'ai remplacé la SD9 par la Crunch Box de chez MI laquelle fait aussi parfaitement le job tout en étant true-bypass et comme j'ai de toutes façons tout un panel de reverbs disponibles dans la Zoom MS 70-CDR, le retrait de la Subdecay ne me prive pas.

La SD9 comme la Subdecay, prises seules sont parfaitement silencieuses donc ça vient de l'enchaînement.

J'ai bien essayé pleins d'autres câblages mais rien à faire, ces deux pédales ramènent pas mal de bruit au milieux des autres.

Maintenant même en stackant deux OD/Disto, ça reste très peu bruyant en terme de souffle et de ronflette.

T'es pas tenté par la nouvelle Zoom ?
Mikka Grytviken
Je viens de voir passer une démo ... il faudrait que je trouve le temps de la regarder.

Mais dans l'absolu je n'ai rien d'un gazeur.

Les pédales que j'utilise, sont souvent des pédales que j'ai depuis très longtemps.

Je suis très satisfait de ma Zoom depuis le jour où je l'ai achetée et jusqu'à ce jour.
J'ai ajouté deux petits tampons de caoutchouc sur le défilement des effets (gauche et droite) afin de pouvoir avoir plus de contrôle au pied.

J'avais pu faire aussi la mise à jour du firmware par USB.

Vraiment très bien tous les nouveaux effets en plus.

A ce stade je ne vois pas le besoin de changer.

The Trout a écrit :

J'ai une Fuel Tank, normalement c'est plutôt bien.

Mais oui des sorties isolées ça peut aider.

Dans l'absolu, la meilleure solution c'est d'avoir de meilleurs jacks avec les masses flottantes ce qui n'est pas mon cas pour le moment.

Il faudrait que je les refasse tous avec du câble approprié c'est à dire avec deux fils internes (un pour le plus, l'autre pour le moins) et une tresse indépendante que je pourrais connecter avec le moins que d'un seul côté et qui serait suffisamment souple et d'un diamètre raisonnable ce qui est assez difficile à trouvé.

Et malheureusement, comme beaucoup de pros, on ne va pas se mentir, je suis très restreint côté budget ... le covid ne nous a pas épargné, loin de là ... C'est aussi en partie pourquoi je fabrique certaines de mes pédales quand je le peux.
The Trout
Je crois que les sorties de la fuel tank ne sont pas isolées.
Les câbles masse flottante entre les pédales n'ont aucun intérêt à mon avis.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
TheSoulsRemain

The Trout a écrit :

J'ai une Fuel Tank, normalement c'est plutôt bien.

Dans l'absolu, la meilleure solution c'est d'avoir de meilleurs jacks avec les masses flottantes ce qui n'est pas mon cas pour le moment.

Avoir des masses flottantes c'est pas la solution. Avoir une masse flottante éventuellement.

Il faudrait que je les refasse tous avec du câble approprié c'est à dire avec deux fils internes (un pour le plus, l'autre pour le moins) et une tresse indépendante que je pourrait connecter avec le moins que d'un seul côté et qui serait suffisamment souple et d'un diamètre raisonnable ce qui est assez difficile à trouvé.

Non, c'est très facile à trouver : n'importe quel câble modulation de bonne qualité fait l'affaire.
(le câble micro en fait)

https://www.thomann.de/fr/cabl(...)=true
TheSoulsRemain
The Trout a écrit :

effectivement c'est pas toutes isolées.

https://www.thomann.de/fr/trex(...)edD9E

Et on bien d'accord sur les masses entre les pédales.

La meilleure alim (conseillée par The Trout et El Phaco) c'est la Cioks DC7...franchement rien à dire. (j'ai l'extension depuis peu avec, et ça marche sans se poser de question) si tu trouves une BBE d'occaz, ça fonctionne aussi, mais c'est pas aussi souple que la Cioks.
Shampoo1
Pareil j'ai la DC7 qui marche impec.
Je peux la mettre près des pédales les plus sensible sans qu'elle ne fasse de bruit.
Mikka Grytviken
The Trout a écrit :

Les 9V ne le sont pas, seules les deux 12V le sont et certaines de mes pédales peuvent supporter les 12V mais ça n'a pas réglé mes problèmes.

J'ai aussi essayé en passant par d'autres alims externes, j'en ai sous la mains, et les problèmes persistaient.

Citation:
...n'importe quel câble modulation de bonne qualité fait l'affaire.
(le câble micro en fait) ...

Oh mais oui, c'est tellement simple et évident ... merci.

Je dois en avoir un hs qui traine quelque part.

J'ai pas les moyens de changer d'alim pour le moment ... la Cioks DC7 en plus c'est plus de 200€ ... :
TheSoulsRemain
SupaDog a écrit :
Tu peux aussi coller des piles dans les drives... Bon il faut débrancher à chaque fois, mais pas de bruits et ça dure longtemps..

pas complètement sûr que son problème viennent de l'alimentation, ou uniquement de l'alimentation.
djouby
  • djouby
  • Vintage Méga utilisateur

J'ai pas les moyens de changer d'alim pour le moment ... la Cioks DC7 en plus c'est plus de 200€ ... :

Truetone cs12 : 120 euros sur LBC
Truetone Cs7 90 euros LBC
TheSoulsRemain
djouby a écrit :

Truetone cs12 : 120 euros sur LBC
Truetone Cs7 90 euros LBC

Si on achète sur reverb, on peut payer en 4 fois sans frais avec PayPal.
El Phaco
C'est sûr, la DC7, c'est la Rolls des alims en ce moment, je n'ai rien à en redire, elle alimente même mon H90 ET un préamp à lampe un peu gourmand en même temps sur mon board.

Mais quand je vois le board de Mikka, c'est probablement overkill. Une seule pédale numérique qui consomme 125mA si j'ai bien cherché, une des nouvelles HB PowerPlant à 5 ou 8 sorties isolées (68€ neuve) ferait largement l'affaire.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
slowhand73
Si on a peu de pédales, en restant chez Ciok, la "Sol" fait le même boulot (en plus compact).
Petite (peu de sorties) mais puissante, ça me permet quand même d'alimenter un HX Stomp (plutot gourmand) et préamp à lampe.

The Trout a écrit :

C'est surtout intéressant quand la masse est isolée du 0 V non ?
Mikka Grytviken
Tout le monde à la rescousse pour aider Mikka ... c'est très gentil.

Comme le fait remarquer El Phaco, mon PB est simple et le restera.

Pour des raisons déjà évoquées mais aussi parce que je ne suis pas très à l'aise quand il faut jongler avec beaucoup d'effets et je ne ressens pas non plus le besoin d'avoir beaucoup d'effets et ni non plus attiré par la hype.

J'aime bien mes pédales que j'ai, à l'instar de chacun d'entre nous ici, choisies avec beaucoup de soin et sur une longue période.
Je traine certaines d'entre elles depuis trente ans.

J'aime bien mon petit système qui me suffit et j'ai résolu mon problème de bruit.

Cependant au besoin je prends quand même notes de certaines de vos propositions au sujet des alims avec sorties isolées car ça pourrait m'être utile à l'avenir... et quand j'aurai le budget ...

Merci à vous tous pour votre aide rempli de bonne intentions !

En ce moment sur effet guitare...