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lamakinacovid
En fait ça marche mieux comme ça... Pour l'instant.. Le truc c'est que ça sonne pas pareil avec la Jaguar et/ou la Jazzmaster..
Solution 2
ZePot
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VicChesnutt a écrit :
On en a parlé plusieurs fois au sein du groupe. Outre le fait que je ne nous voie pas vraiment comme un groupe de metal, le problème est : combien d'occasions de l'utiliser en concert à Paris ? Après je t'avoue que j'ai fait le tournage du clip dans une salle de banlieue qui avait un Marshall DSL vraiment neuf (pas lessivé comme ceux des studios de répétition parisiens) et ça sonnait vraiment de dingue.


Les amplis high gain c'est du gain de préamp, il n'y a pas de différence fondamentale avec des pédales en terme de volume.
VicChesnutt
ZePot a écrit :
VicChesnutt a écrit :
On en a parlé plusieurs fois au sein du groupe. Outre le fait que je ne nous voie pas vraiment comme un groupe de metal, le problème est : combien d'occasions de l'utiliser en concert à Paris ? Après je t'avoue que j'ai fait le tournage du clip dans une salle de banlieue qui avait un Marshall DSL vraiment neuf (pas lessivé comme ceux des studios de répétition parisiens) et ça sonnait vraiment de dingue.


Les amplis high gain c'est du gain de préamp, il n'y a pas de différence fondamentale avec des pédales en terme de volume.


Oui, mais il y a une grosse différence en terme de poids !!!
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
Bon après des heures de recablage et de jeu au casque (j'ai des putains d'acouphènes ...), je commence à retourner ma veste et à aimer la Big Muff devant les autres pédales. C'est pas le grand amour avec la RAT mais ces deux là, j'évite de les stacker. Le but c'est vraiment d'avoir un son de base, amené par la Plexi-Drive, et d'avoir la Rat et la Muff comme sorte de booster qui viennent se mettre dessus. Je réalise aussi comment marche le tone de la Hizumitas. En fait, au-delà du spectre bas/haut, y'a surtout un côté disto/fuzz ... plus tu vas dans les aigus (à gauche car à l'instar de la rat c'est un potard inversé, un genre de filtre) et plus la disto s'affirme, plus tu vas à droite et plus c'est fuzz. À gauche, c'est tight avec une séparation des notes très forte, à droite c'est plus bouillasse mais tu as une forme d'imprévisibilité qui fait le sel de la pédale. Ça oscille, ça crache, c'est top ... mais parce que je dois aussi assurer quelques palm-mutes, il me faut trouver l'équilibre et ça se fait vers 11h (13h si le potard était normal, si vous me suivez bien).
En inversant les pédales, je trouve un son qui est vraiment "indie", pas trop "metal/post-machinchose", et je crois que ça me botte bien comme ça. On est en plein territoire Dinosaur Jr. / Built to Spill / Diiv.
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Bonjour a tous ..Sans fixations pour l'alimentation..4 ans que j'avais pas câblé mon pedalboard ????
Un 1er jet..


Ytghh


Htyu
arsenelapin
De sacrées belles choses sur ces dernières pages, chapeau les gens
lamakinacovid
ça vaut vraiment le coup la Reverb Anasound?? Sachant que j'ai déjà des reverbs à ressorts sur mes amplis.... Et que je n'ai pas vraiment kiffé la Bitoun fuzz ( enfin j'arrive pas vraiment à me faire une idée sur Anasound en fait!)
Je pense que les reverbes ampli seront meilleures, car après le préampli..
mais j'aime bien la anasound, peut être la brute aurait été plus judicieux pour moi.. car le truand est un peu proéminente en overdrive. En clean ..cest top.
la anasound savage est Énorme..c'est mon son .
mcsens
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Mikka Grytviken a écrit :
Les réverbs à ressorts font partie du préampli.



Oui mais tu as très bien compris ce qu'il voulait dire.

La reverb dans un ampli arrive après les étages de preamp et le tonestack et même après la boucle donc elle s'appliquera au son construit/designé. Ce qui paraît plus logique que de caler la reverb avant l'equa et de la saturation.
lamakinacovid
Ok dak.. Donc le Reverberation machine me suffira pour tout ce qui est reverb "extrème"...
Bon j'ai pas de boucle d'effets sur mes amplis donc de toutes façons c'est tout en façade
Encore une probalité de GAS eliminée merci messieurs!!!
mcsens
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De mon côté je commence à ne plus me servir de mon pedalboard quand j'ai pas envie de me prendre la tête.

J'utilise juste une EHX Holy Stain. C'est le bonheur, clean/fuzz/od + reverb/tremolo sur une seule pédale.
J'ai un pedalboard minimaliste mais une palette de sons bien suffisante.
lamakinacovid
Ouaip, celle la par contre ça fait un moment qu'elle me fait de l'oeil( la holystain).. J'ai la Sonic Boom qui fait le job en meme temps. Enfin Fuzz/boost/repeater un tremolo copié sur les vox repeater très"choppy" avec un delay pour faire des bruits chelou et la reverb du Fender ou du Vox ça suffit largement pour jouer en repètes/impro avec mes potes
(voire meme une fuzz+copycat direct sur l'ampli avec la reverb à blinde et le trem' de l'amp de temps en temps).En gros un son Surf/garage de base (d'ailleurs faut que je répare le copycat au fait)
C'est plus pour enregistrer les gros PB et les differents fuzz et delays..
En One man j'ai la voix ,un orgue et une gratte tout dans le meme ampli qui change selon l'endroit ou je doit jouer et/ou mon humeur du moment!!
Et j'ai remplacé la colorsound par une vieille Big Muff de base, c'est encore + crado
P'tet des tofs demain!!
darknesss00 a écrit :
c'est quoi qui est mieu? un delai analog ou numérique?


Cela dépend de l'utilisation, rythmique ou solo, styles et les carbon copy analogique sont trop peu précisent et sombre ...pour mon goût.
je préfère...pour une fois...le numérique..comme la providence Delay.
Mikka Grytviken
mcsens a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les réverbs à ressorts font partie du préampli.



Oui mais tu as très bien compris ce qu'il voulait dire.

La reverb dans un ampli arrive après les étages de preamp et le tonestack et même après la boucle donc elle s'appliquera au son construit/designé. Ce qui paraît plus logique que de caler la reverb avant l'equa et de la saturation.


Tous les amplis n'on pas la même architecture et d'autre part si tu es sur un ampli qui a une reverb, en clean ou même à la limite du crunch, c'est toujours le déphaseur et l'étage qui saturent et jamais la première triode avant l'EQ, jamais non plus la seconde derrière l'EQ, et encore moins celles qui drivent la reverb.

Que tu mettes ta reverb en format pédale en bout de chaîne de ton PB en entrée de ton ampli, sur ce point, ça ne change rien.

Le véritable changement est plutôt sur le fait que généralement en suivant cette méthode tu appliques de la réverbération à un son non encore "équalisé", ça c'est la véritable différence majeur qui peut avoir un impact important sur le résultat sonore final.



mcsens a écrit :
De mon côté je commence à ne plus me servir de mon pedalboard quand j'ai pas envie de me prendre la tête.

J'utilise juste une EHX Holy Stain. C'est le bonheur, clean/fuzz/od + reverb/tremolo sur une seule pédale.
J'ai un pedalboard minimaliste mais une palette de sons bien suffisante.




J'ai aussi un PB de plus en plus léger.

Une Wha, un OD et une pédale Zoom CDR 70 qui prend en charge tout ce qui est Reverb, Delay et effets de modulation, dont j'ai un usage de plus en plus modéré et sporadique, ainsi que le rôle d'accordeur.

Cette EHX Holy Stain semble très intéressante pour ceux qui ont besoin d'un rig simple et efficace.

mcsens
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La Holy Stain a un "défaut" c'est que tu passes de clean à fuzz via un potard à 3 positions.
Je pense la modifier un de ces 4 pour avoir le contrôle clean/fuzz au pied.

Sinon c'est plutôt une chouette pédale puisque on a une fuzz plutôt fuzz face simple et efficace (pas de potard de gain!) et 2 types de reverb issue des Holy grail. Pour 60€ d'occase c'est imbattable !

En ce moment sur effet guitare...