arsenelapin a écrit :
Tiens je serai très curieux de tes impressions concernant le chainage de la LEX. Vu qu'elle est vraiment axée cabine Leslie je l'aurais mis instinctivement en dernière, mais ca donne quoi au autre positions ? Et avant les drive ?
Salut Arsène,
Je manque encore de temps avec cette pédale, mais je dirais qu'elle est plutôt à l'aise dans toutes les positions :
- En tout dernier, après le delay, l'effet est super marqué / tournant / tripant. Clairement pas ce que je préfère, mais ça fonctionne vraiment bien !
- Entre les OD et le delay : j'aime beaucoup. L'effet est marqué, mais ça tourne moins qu'après le delay. J'ai une légère incompatibilité dans cet ordre entre le Lex et ma Nobels ODR-1, qui se met à capter un (tout petit) peu de fréquences parasites (mais ça c'est dû à une exposition particulière aux ondes radio chez moi).
- Après la fuzz et avant les OD : c'est pour l'instant ma position préférée. Ça atténue l'effet tournant et ça rapproche la pédale d'une modulation plus classique type phaser ou vibe. Je trouve ça plus facile à utiliser.
Il me reste à me déterminer sur la position de mon clean boost (Sex Drive) que j'aime bien placer avant la Nobels, mais qui fonctionne aussi bien (mais un peu différemment) avant ou après le Lex.
On m'a aussi suggéré de tester entre mes deux overdrives (ODR-1 --> Lightspeed), ce qui n'est pas bête !
En tout cas je suis vraiment emballé par cette pédale. J'attends de voir sur la durée si je m'en sers souvent ou si c'est un gadget (ça ferait cher le gadget), mais pour le moment c'est le gros kiff. La fonction rampe est vraiment cool et je n'ai pas encore testé la fonction stop (footswitch gauche enfoncé) qui suspend l'effet puis le relâche.