Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Tiens je serai très curieux de tes impressions concernant le chainage de la LEX. Vu qu'elle est vraiment axée cabine Leslie je l'aurais mis instinctivement en dernière, mais ca donne quoi au autre positions ? Et avant les drive ?
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
Pedalboard 2022

Voici le mien qui est assez stable depuis quelques mois. J'aime bien avoir tous les effets à dispo je ne joue que chez moi alors je confirme que je ne le déplace pas !
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
arsenelapin a écrit :
Tiens je serai très curieux de tes impressions concernant le chainage de la LEX. Vu qu'elle est vraiment axée cabine Leslie je l'aurais mis instinctivement en dernière, mais ca donne quoi au autre positions ? Et avant les drive ?

Salut Arsène,
Je manque encore de temps avec cette pédale, mais je dirais qu'elle est plutôt à l'aise dans toutes les positions :
- En tout dernier, après le delay, l'effet est super marqué / tournant / tripant. Clairement pas ce que je préfère, mais ça fonctionne vraiment bien !
- Entre les OD et le delay : j'aime beaucoup. L'effet est marqué, mais ça tourne moins qu'après le delay. J'ai une légère incompatibilité dans cet ordre entre le Lex et ma Nobels ODR-1, qui se met à capter un (tout petit) peu de fréquences parasites (mais ça c'est dû à une exposition particulière aux ondes radio chez moi).
- Après la fuzz et avant les OD : c'est pour l'instant ma position préférée. Ça atténue l'effet tournant et ça rapproche la pédale d'une modulation plus classique type phaser ou vibe. Je trouve ça plus facile à utiliser.

Il me reste à me déterminer sur la position de mon clean boost (Sex Drive) que j'aime bien placer avant la Nobels, mais qui fonctionne aussi bien (mais un peu différemment) avant ou après le Lex.

On m'a aussi suggéré de tester entre mes deux overdrives (ODR-1 --> Lightspeed), ce qui n'est pas bête !

En tout cas je suis vraiment emballé par cette pédale. J'attends de voir sur la durée si je m'en sers souvent ou si c'est un gadget (ça ferait cher le gadget), mais pour le moment c'est le gros kiff. La fonction rampe est vraiment cool et je n'ai pas encore testé la fonction stop (footswitch gauche enfoncé) qui suspend l'effet puis le relâche.
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
djouby a écrit :
Du beau monde !
tu pourrais détailler pour celles plus à gauche ?

Oui certaines sont des Jam en version Custom donc difficilement identifiable !

En haut à gauche, c'est le tremolo Jam et dessous une Lucydreamer toujours de chez Jam. A sa droite c'est une Tube dreamer 88 de JAM encore mais version Custom. Il y a donc à droite de la reverb FTT, deux tube dreamer 88 et une Lucy dreamer.

J'adore les JAM et pourtant j'en ai vendu quelques unes ! La photo n'est finalement pas à jour car j'ai passé le buffer sous le pédalier pour faire une place à Une BO effect BJ Ge.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
C'est ici la thérapie de groupe?

monomaniaque des Ibanez série 10

rapideyemove
jey11 a écrit :
Pedalboard 2022

djouby a écrit :
Du beau monde !
tu pourrais détailler pour celles plus à gauche ?

Oui certaines sont des Jam en version Custom donc difficilement identifiable !

En haut à gauche, c'est le tremolo Jam et dessous une Lucydreamer toujours de chez Jam. A sa droite c'est une Tube dreamer 88 de JAM encore mais version Custom. Il y a donc à droite de la reverb FTT, deux tube dreamer 88 et une Lucy dreamer.

J'adore les JAM et pourtant j'en ai vendu quelques unes ! La photo n'est finalement pas à jour car j'ai passé le buffer sous le pédalier pour faire une place à Une BO effect BJ Ge.

Et puis, à droite, ou peu s’en faut, Neo, Neo, the One, la reine des Leslie, mises en boîte, en petites boîtes …

totalement stable, chez moi, comme boulonnée, depuis plusieurs années.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
guix077
07/22

Dernière mise à jour ajout du moer radar pour jouer au casque .
VicChesnutt
Petit voyage à New York et essai/achat de la Plexi-Drive de Wampler chez un marchand même pas sympa. Quelle merveille, ce truc.
Du coup, chaînage un peu particulier, je mets mon clone de RAT en amont (en mode booster, sans clipping) mais la Hizumitas reste derrière pour ne pas perdre le caractère inimitable de cette pédale. Et la Wampler en allant on, bien sûr comme la JHS en fin de chaîne. À tester en situation réelle, mais chez moi, sur mon Crate PowerBlock au casque, ça sonne déjà de ouf.
(à noter que le chorus sonne bien mieux devant les saturations, surtout en mode "vibe")

"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Tu n'as jamais été tenté de te choper une tête high gain ? Pour la musique que tu fais avec ton groupe actuel, un truc comme un 5150, ça tombe sous le sens... Je ne dis pas que ça sonnerait forcément mieux, mais ça mériterait un essai
VicChesnutt
On en a parlé plusieurs fois au sein du groupe. Outre le fait que je ne nous voie pas vraiment comme un groupe de metal, le problème est : combien d'occasions de l'utiliser en concert à Paris ? Après je t'avoue que j'ai fait le tournage du clip dans une salle de banlieue qui avait un Marshall DSL vraiment neuf (pas lessivé comme ceux des studios de répétition parisiens) et ça sonnait vraiment de dingue.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
lamakinacovid
Mon nouveau PB "One Man Band"

PB+JAG

JAG+Fuzz->Fuzz/Trem+OD/Boost+Wah/Vol+Delay+A/B box+Looper
Micro->Pog+Delay+Looper
Orgue->A/B Box+Looper
Looper->Ampli
Bon c'est moins propre que vos merveilles mais c'est destiné être recouvert de bière et salement traité

PB"Poobelle poor aller danser"

En fait j'ai viré L'OD..
themidnighter
VicChesnutt a écrit :
On en a parlé plusieurs fois au sein du groupe. Outre le fait que je ne nous voie pas vraiment comme un groupe de metal, le problème est : combien d'occasions de l'utiliser en concert à Paris ? Après je t'avoue que j'ai fait le tournage du clip dans une salle de banlieue qui avait un Marshall DSL vraiment neuf (pas lessivé comme ceux des studios de répétition parisiens) et ça sonnait vraiment de dingue.

Un 5150 lunchbox ou un OR15 tu as plein de gain et des positions mi-puissance, etc.

Les nouvelles petites têtes 15/20 watts c'est franchement pas mal.
lamakinacovid
En fait ça marche mieux comme ça... Pour l'instant.. Le truc c'est que ça sonne pas pareil avec la Jaguar et/ou la Jazzmaster..
Solution 2

En ce moment sur effet guitare...