Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
La Holy Stain a un "défaut" c'est que tu passes de clean à fuzz via un potard à 3 positions.
Je pense la modifier un de ces 4 pour avoir le contrôle clean/fuzz au pied.

Sinon c'est plutôt une chouette pédale puisque on a une fuzz plutôt fuzz face simple et efficace (pas de potard de gain!) et 2 types de reverb issue des Holy grail. Pour 60€ d'occase c'est imbattable !
mcsens
  • mcsens
Mikka Grytviken a écrit :
mcsens a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Les réverbs à ressorts font partie du préampli.

Oui mais tu as très bien compris ce qu'il voulait dire.

La reverb dans un ampli arrive après les étages de preamp et le tonestack et même après la boucle donc elle s'appliquera au son construit/designé. Ce qui paraît plus logique que de caler la reverb avant l'equa et de la saturation.

Tous les amplis n'on pas la même architecture et d'autre part si tu es sur un ampli qui a une reverb, en clean ou même à la limite du crunch, c'est toujours le déphaseur et l'étage qui saturent et jamais la première triode avant l'EQ, jamais non plus la seconde derrière l'EQ, et encore moins celles qui drivent la reverb.

Que tu mettes ta reverb en format pédale en bout de chaîne de ton PB en entrée de ton ampli, sur ce point, ça ne change rien.

Le véritable changement est plutôt sur le fait que généralement en suivant cette méthode tu appliques de la réverbération à un son non encore "équalisé", ça c'est la véritable différence majeur qui peut avoir un impact important sur le résultat sonore final.

On est plutôt d'accord. Je parlais de preamp pour ceux qui utilisent le canal drive de leur ampli alors que tu as plutôt l'air du genre mono canal à chercher le sweetspot. Dans tous les cas, essayer de mettre le plus loin possible dans la chaîne me paraît être du bon sens. Après il y a toujours des exceptions (Greenwood avec sa rv-3 avant ses od, d'autres groupes de post-rock...)
lamakinacovid
à vrai dire je m'accorde à l'oreille en général... Genre je peux changer mon accordage en cours de morceau.. on ça marche mieux en free music que dans un groupe avec un répertoire bien sur.. et sinon l'ampli c'est volume à 3/4 et tout le reste à blinde.. Et en ce moment mon grand truc c'est donc l'ostrich tuning en Mi.. ça m'éclate total! Et d'ailleurs en vous lisant je me demande si sur la Reverberation Machine de DBA le drive est placé avant ou après la reverb??? En tout les cas pour tout ce qui est Noise/post truc elle est bien sympa cette pédale une od très très crade et une reverb qui peut devenir assez ingérable... Elle aussi dans le genre je n'emmène qu'une seule pédale pour ce soir elle est cool..
letot
  • letot
  • Custom Cool utilisateur
Lama tu câble comment ton ab box ? Je suis en train de voir pour acheter un petit looper et j aimerait le faire sortir de la chaîne d effet de temps en temps
mcsens
  • mcsens
letot a écrit :
Lama tu câble comment ton ab box ? Je suis en train de voir pour acheter un petit looper et j aimerait le faire sortir de la chaîne d effet de temps en temps

Perso j'utilise les capacités stéréo de mon RC-50 pour être en pseudo 6 pistes mono. Si ça peut t'aider.
lamakinacovid
Bah en fait je m'en sert pour pouvoir jouer de l'orgue et/ou de la gratte donc c'est A->orgue
et B-> Pedalboard et la sortie dans le looper qui va dans l'ampli ou d'abord dans le copycat puis dans l'amp (quand j'aurais réparé le copycat..)
letot
  • letot
Faut que je trouve un truc qui me permet de passer de parallèle à série je pense
lamakinacovid
Et un feedback looper c'est pas ça qui te conviendrait?? J'ai pas tout compris le concept mais j'en ai un que je peux te refiler il ne me sert pas perso!!
On voit en MP si tu veux

Feedback looper
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
lamakinacovid a écrit :
Et un feedback looper c'est pas ça qui te conviendrait?? J'ai pas tout compris le concept mais j'en ai un que je peux te refiler il ne me sert pas perso!!
On voit en MP si tu veux

Feedback looper

Je ne suis pas sûr que le feedbacker looper puisse permettre de passer de série à parallèle.
Celui que j'avais permettait en fait de réinjecter le signal dans l'effet que je mettais dans la boucle ("looper"), ce qui pouvait rapidement faire osciller ("feedbacker").
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Et voilà la dernière incarnation.

Ete2022

Très peu de changement depuis la dernière fois : la Jptrfx Jive a remplacé la Hungry Robot Dual Overdrive.
Non pas que cette dernière n'est pas bonne, car c'est intrinsèquement une excellente pédale, mais j'avais besoin de quelque chose offrant un son plus rond et plus chaud. Et la Jive est parfaite pour ça.

Le chaînage est : RAT Pack / Four Eyes Fuzz / Jive / Disaster Transport SR / TU3 / Hazaraï / Echosystem / Space.

Avec parfois la Super Unpleasant Companion de Fredric Effects en tout premier, ça dépend des envies et du set.
lamakinacovid
fab38 a écrit :
lamakinacovid a écrit :
On voit en MP si tu veux

Feedback looper

Je ne suis pas sûr que le feedbacker looper puisse permettre de passer de série à parallèle.
Celui que j'avais permettait en fait de réinjecter le signal dans l'effet que je mettais dans la boucle ("looper"), ce qui pouvait rapidement faire osciller ("feedbacker").

Ouaip c'est vrai que c'est plus ça en fait!! En tous les cas je n'arrive pas à aprivoiser le concept!! enfin si, mais je n'en ai aucune utilité pesronnelle donc autant que l'un d'entre nous s'éclate avec..
Et je pense que selon comment tu gere les signal dans la boucle genre à volume constant/égal est-ce qu'il n'y a pas moyen de bidouiller un truc on/off avec ce feeback truc?
letot
  • letot
En effet pas sûr que le feed-back loop soit ce d ont j ai besoin mais merci pour la proposition ^^’

En ce moment sur effet guitare...