fab38 a écrit :
ZePot a écrit :
Comme annoncé sur le topic Compose le pedalboard de tes rêves :
Nom de Zeus.
Je l'avais zieuté un moment la Screen Violence, puis je m'étais laissé convaincre que je n'en avais pas besoin, et que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour faire du dégueu.
Mais quand même...
Gros gros upgrade pour moi, ça fait un moment que je cherchais une bonne réverbe. Tu dois te souvenir de la Meris que j'avais postée sur ce topic, je n'arrive pas à accrocher avec ces réverbes hifi, Strymon, Meris, Eventide, Lexicon... La Screen Violence est plus organique, elle se rapproche peut-être plus de la MXR, avec une personnalité plus marquée. La stéréo est ÉNORME, si on joue en mono c'est peut-être un peu du gâchis. Pour enregistrer ça doit être fantastique. Le préamp est bien full range, il me permet de booster à mort l'entrée des amplis comme je faisais avec l'OCD, sans bouffer le son comme les pédales Boss, et sans le côté criard de l'OCD qui m'a toujours dérangé. Accessoirement, il est stéréo, et on peut le placer en aval de la réverbe pour la faire saturer et chercher des sons extrêmes qui sont peut-être plus ton kif. Bref, grosse personnalité, je la vois un peu comme une sorte de DMM de la réverbe, entre le préamp, la modulation sublime, c'est vraiment exactement ce qu'il me fallait. Ma guitare sonne comme un Steinway !