Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
SupaDog
PercevalVassail a écrit :
JE viens de le deplacer aprés en effet le résultat est plus probabant en crunch lead

Tout est permis hein... Mais il me semble plus logique de mettre de l'écho/delay sur un son chorusé que le contraire... Que tu soit en clean en crunch ou disto...
Ou pour faire du Shoegaze avec tout en façade et une muff..
Après je dis ça c'est pas du tout ma came les sons de chorus et autres modulations et encore moins les 80's.. à cause du chorus partout sans doute..
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
ranez a écrit :
Elle n'a pas trop morflé ta TU

Et bien le minimalisme Les switch font pas de bruit sur ta pédale de gauche?

Non c'est des soft switches, sans clic.
VicChesnutt
Perso je mets les effets de modulation à la fin, après tout le reste. Il n'y a aucune raison particulière à cela si ce n'est que ma Strymon Zelzah étant stéréo, je préfère sortir par elle si l'occasion de jouer sur deux amplis se présente. Sinon,je n'ai pas remarqué de différence flagrante de son.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
ZePot a écrit :
Comme annoncé sur le topic Compose le pedalboard de tes rêves :

Nom de Zeus.

Je l'avais zieuté un moment la Screen Violence, puis je m'étais laissé convaincre que je n'en avais pas besoin, et que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour faire du dégueu.
Mais quand même...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
fab38 a écrit :
ZePot a écrit :
Comme annoncé sur le topic Compose le pedalboard de tes rêves :

Nom de Zeus.

Je l'avais zieuté un moment la Screen Violence, puis je m'étais laissé convaincre que je n'en avais pas besoin, et que j'avais déjà tout ce qu'il fallait pour faire du dégueu.
Mais quand même...

Gros gros upgrade pour moi, ça fait un moment que je cherchais une bonne réverbe. Tu dois te souvenir de la Meris que j'avais postée sur ce topic, je n'arrive pas à accrocher avec ces réverbes hifi, Strymon, Meris, Eventide, Lexicon... La Screen Violence est plus organique, elle se rapproche peut-être plus de la MXR, avec une personnalité plus marquée. La stéréo est ÉNORME, si on joue en mono c'est peut-être un peu du gâchis. Pour enregistrer ça doit être fantastique. Le préamp est bien full range, il me permet de booster à mort l'entrée des amplis comme je faisais avec l'OCD, sans bouffer le son comme les pédales Boss, et sans le côté criard de l'OCD qui m'a toujours dérangé. Accessoirement, il est stéréo, et on peut le placer en aval de la réverbe pour la faire saturer et chercher des sons extrêmes qui sont peut-être plus ton kif. Bref, grosse personnalité, je la vois un peu comme une sorte de DMM de la réverbe, entre le préamp, la modulation sublime, c'est vraiment exactement ce qu'il me fallait. Ma guitare sonne comme un Steinway !
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Suite à un échange j'ai récupéré cette pédale. Il y'a quelques exemples de réglages dans le manuel mais si quelqu'un parmis vous connais d'autres sons, ça m'intéresse.

ehx micro synth bass
ranez
  • ranez
Ma nouvelle configuration. Boss et Maxon, une marque redécouverte en 2024 qui me plait beaucoup

Pedales Decembre 2024

J'ai du sacrifier l'accordeur (et c'est un peu dûr) et le compresseur (utilisé 95% du temps avec ma basse)

J'avais envie de redonner sa chance à la Tube Screamer
SupaDog
Un accordeur ça ne sert à rien tu as des oreilles... Mais la MAxon DS en fin de chaine je piges pas
Et tu te sert d'une seule simu sur la boss ou de qui de quoi???
Ah je crois j'ai compris
les phaser dans la LS, les drives boost dans la boss amp sim et les trem delayà la fin et dans une 2eme entrée de la boss???
ranez
  • ranez
le tremolo et le délai dans la boucle d'effets de la boss IR simulateur d'ampli 2 canaux. La LS-2 c'est pour augmenter un peu le niveau de sortie des micros simples et surtout compenser la baisse de volume du phaser. Le booster toujours allumé, la tube screamer et la d&s sont branchés directement dans la boss IR2 que j'utilse en son clair (fender Twin) ou en crunch (modèle Crunch Boss).

La LS-2 m'occupe une place à cause du phaser. Mais c'est celui qui me plait le plus, après en avoir essayé des tas et malgré la baisse de volume. 1 seul réglage et c'est tres bien comme ça.
LT_be-guitar
J'ai toujours un mal de chien à comprendre/assimiler la fonction de cette fameuse LS-2, pourtant souvent plébiscitée.

J'ai beau lire des avis, ça m'embrouille + qu'autre chose.
Ces potards multi-fonctions, plusieurs prises jack des 2 côtés de la pédale... je m'y perds.
Mr Park
LT_be-guitar a écrit :
J'ai toujours un mal de chien à comprendre/assimiler la fonction de cette fameuse LS-2, pourtant souvent plébiscitée.

J'ai beau lire des avis, ça m'embrouille + qu'autre chose.
Ces potards multi-fonctions, plusieurs prises jack des 2 côtés de la pédale... je m'y perds.

C'est justement parce qu'elle peut faire pleins de trucs Tu peux brancher deux guitares sur une sortie, sortir sur deux amplis, créer une ou deux boucles d'effets (imagine: tu veux un son disto + delay et un autre clair + reverb, bah là tu peux le faire en un clic, pratique),... C'est super utile cette pédale, tout le monde devrait en avoir une dans sa boîte à jouet

En ce moment sur effet guitare...