Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Globalement je suis d'accord avec ton discours, ces nouvelles marques issues du monde boutique n'existent pas sans raison, elles ont fait monter les exigences sur la qualité des drives, de la même manière que des marques comme Strymon ont fait monter la qualité dans le numérique.

Une pédale Boss qui m'avait choqué par son côté cheap c'est la Boss LS-2. Là, pas de question de grain ou de goût, on veut un switching le plus neutre possible, et la qualité audio est juste dégueulasse (différence flagrante par rapport au switcher Radial que j'utilisais).
VicChesnutt
Je pense que la qualité des pédales s'est améliorée sous la pression des fabricants "boutique" et des forums et réseaux sociaux. Dans les années 90 ou même 2000, EHX pouvait sortir une pédale qui soufflait comme un sèche-linge (la Nano Clone) mais aujourd'hui ils prendraient cher tellement vite sur les réseaux que le contrôle qualité doit forcément s'améliorer.
Pour en revenir à Josh, je dirais qu'il fait tourner son business. Je ne prends pas tout ce qu'il dit comme argent comptant. On lui a reproché par le passé de trop pomper des circuits existant. C'est vrai que JHS nest pas la marque la plus innovante. Ils font de bonnes pédales. La JHS Prestige est le meilleur boost que j'ai jamais eu. C'est transparent, c'est beau et y'a zéro bruit de fond. Si tu le chopes d'occasion, c'est encore mieux (70 euros en ce qui me concerne)
Mais ils font pas des modulations de dingue ou des delay de malade comme Walrus Audio, et même pas des fuzz bien dégueulasses à la JPTR FX ou DbA. Mais si tu veux un delay analogique bien propre ou une RAT avec toutes les options, c'est vraiment pas mal. Ce sont les MXR de la pédale boutique, quoi.
Par contre, le mec en face, il produit rien. Il vend juste ses cours de gratte et il fait des vidéos clicbait pour faire des vues donc non c'était pas malin. En fait sa vidéo est tellement naze qu'on peut se demander si JHS et lui sont pas de mèche mais bon le mec a pris tellement dans la gueule de la part de la communauté des guitaristes que je ne sais pas si même le bad buzz est très utile pour lui, là.
Sinon, en "boutique", mes préférés restent Wampler (incroyable Plexi-Drive), EQD (je pense qu'on peut dire qu'ils font les fuzz les plus gérables) et Walrus (les modulations de dingue à des prix pas trop délirants). Mais si je devais n'avoir qu'une marque et être sûr que ça sonne pour tout et que ca dure, pour sûr je prendrais des Boss comme Robert Smith !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
Le youtubeur a sorti hier une video sur la JHS overdrive serie 3 où il en dit du bien.... donc au niveau cohérence on repassera.
Je ne pense pas que JHS et lui soient de mèche car la séquence dans laquelle le youtubeur casse en direct un bout de la pédale en la démontant, et la façon dont il montre tous les composants façon cheapo made in China ça porte quand même préjudice à l'image de M. JHS...

De plus ce youtubeur, que ce soit avec un joyo american sound, une BD-2 ou un dumble, ses solos et son son ne changent pas beaucoup. Toujours le même style, la même vibe.

Je l'ai 'découvert' à l'époque où je voulais racheter une DS-1 et je pensais à la waza. En fait son son est super travaillé, modifié derrière pour que ça sonne à sa manière que c'est dûr de se faire une idée de la pédale en soi.
SupaDog
Je n'avais pas en tete les grosses pointures quand je parlait des groupes qui tournent, plutôt les groupes qui tournent sur le circuit des SMAC et des troquets!!!Parce que les gros hormis les systèmes dignes de la NASA ils ont souvent un deuxième système en back-up et un keum pour gérer tout ça....
Après niveau qualité sonore solidité, originalité des effets oui ça doit sans doute jouer mais certainement que le public ou un guitariste ne se rendra pas compte de la diff Grandes marques/Boutique...Et puis à priori tu peux pratiquement faire tout les sons possible en bidouillant un peu des marques générique???
Tout ça pour dire que les marques boutiques sont aussi des king de la com' qui ont bien cerné, voir créé nos délires de gratteur hyperconsuméristes avec des belles pédales de frimeurs....
Parce que bon sérieux, qui a vraiment besoin d'un PB de plus de aller 4/5 pédales(Gain+Pitch+Eq+Modulation+Delay??) ou alors autant aller sur les multi numériques qui font tout+une disto analo
En fin je dis ça...Je ne suis pas le dernier à choper du boutique mais plus des rééditions de fuzz mythiques dont les originaux sont carrément hors de prix pour finalement en avoir max 2 sur mon board...(enfin je peux me dire que j'ai plein de grains différents et subtils en enregistrement, mais vu ce que j'attends d'une fuzz ce n'est pas vraiment de la subtilité en vrai, si je me la raconte pas)
ranez
  • ranez
  • Special Ultra utilisateur
le punk consumériste .... l'homme est faible....
SupaDog
ranez a écrit :
le punk consumériste ....
l'homme est faible....

Le grand capital est très fort!! Et puis faut bien dépenser la thune que j'ai filé pendant 35 ans à l'industrie du tabac...
Faible sans aucun doute et contradictoire de base.....
Après est-ce plus éthique de choper des pédales boutiques faites avec amour et tout et tout que des chinoiseries??? Mais je me goure de topic la..
Quand au punk, pour moi c'est d'abord une conduite de vie qu'un dogme absolu... J'ai arrêté la colle à rustines et les crêtes depuis 40 ans...
"Toute leur vie était organisée non par des lois, des statuts ou des règles, mais selon leur vouloir et franc arbitre. Ils se levaient du lit quand bon leur semblait, buvaient, mangeaient, travaillaient, dormaient quand le désir leur venait; nul ne les éveillait, nul ne les forçait ni à boire ni à manger, ni à faire autre chose. Ainsi l'avait établi Gargantua. En leur règle n'était que cette clause :
"Fais ce que voudras",

En ce moment sur effet guitare...