Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
ZePot a écrit :

D'accord avec ton post en général mais je doute qu'il y ait une grande différence dans le processus de fabrication entre une Boss et une JHS.

100% des Boss sont faites au Japon ? Je parles des composants, PCB, Boitier etc etc.....

Je crois qu'aucune Boss n'est faite au Japon.
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Sur certaines waza c'est marqué made in Japan. Mon premier DM-2w etait suelement testé au Japon mais celui que j'ai actuellement c'est made in Japan. Pareil pour le BP1-w
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
ZePot a écrit :

D'accord avec ton post en général mais je doute qu'il y ait une grande différence dans le processus de fabrication entre une Boss et une JHS.

100% des Boss sont faites au Japon ? Je parles des composants, PCB, Boitier etc etc.....

Je crois qu'aucune Boss n'est faite au Japon.

Du coup ton post précédent, c'est quoi le sens ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Par ailleurs, le discours du type "je peux en faire une moi-même pour 20 euros de composants", ben j'ai envie de dire ",vas-y fais le !". Et puis tant qu'on y est, le mec n'a qu'à faire son pain, élever ses poulets, cultiver ses fruits et legumes, coudre ses vêtements... tout ça aussi c'est moins cher que de les acheter tout fait ... mais une fois tout ça fait ben il aura plus le temps de bosser et puis surtout y'a un mec qui va peut-être lui dire que son taf aussi, il peut le faire lui-même. Bref, vous voyez l'idée.

Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Je regarde toujours Josh avec plaisir même si je n'ai jamais eu de JHS, mais là pour le coup j'ai vraiment envie de me renseigner sérieusement sur ses pédales (où plus généralement sur celles faites plus près de chez moi), parce que je trouve le gars tellement didactique, calme (il aurait pu clairement allumer le gars qui en plus de dire n'importe quoi flingue une pédale en direct) et clair.

C'est une vidéo qui devrait être sur le topic "les pédales pas chères" où je ne vais plus car on y lit pas mal de conneries du même genre (en plus des: "Je m'en fous de commander sur Ali Express, si ça ne marche pas c'est pas grave parce c'est pas cher" qui me gonflent au plus haut point), mais je pense que ça ne changera pas la façon de penser des gens qui y traînent.

Mais là vraiment je trouve qu'il plie le game.
Biosmog
  • Biosmog
Merci. Je n'avais pas regardé la vidéo. Très chouette effectivement, même si on se doutait un peu de ces choses. Je pense que les gens s'en foutent complètement de rémunérer correctement les producteurs, biberonnés au black friday, aux prix "ouïghours", au web où tout est gratuit (surtout ce qui est la propriété d'autrui). J'ai beaucoup aimé l'intervention de VicChesnutt.
Mr Park
Biosmog a écrit :
J'ai beaucoup aimé l'intervention de VicChesnutt.

Moi aussi!
ranez
  • ranez
  • Special Supra utilisateur
Sauf sur sa comparaison Boss vs JHS. Pour ce que j'ai lu sur JHS, c'est du bon matos mais ce n'est pas robuste comme Boss et il y'a parfois des pannes. Je suis persuadé (à tort peut être) que le contrôle qualité et la qualité de fabrication des pédales Boss est plus qualitative. Sur la question de la rémunération des employés, JHS remporte le point
ZePot
  • ZePot
TheSoulsRemain a écrit :

Que je ne considère pas JHS comme du boutique.
Biosmog
  • Biosmog
ranez a écrit :
Sauf sur sa comparaison Boss vs JHS. Pour ce que j'ai lu sur JHS, c'est du bon matos mais ce n'est pas robuste comme Boss et il y'a parfois des pannes. Je suis persuadé (à tort peut être) que le contrôle qualité et la qualité de fabrication des pédales Boss est plus qualitative. Sur la question de la rémunération des employés, JHS remporte le point

Boss est une bonne marque bien robuste mais il y a aussi des pannes. J'en ai pas eu beaucoup mais au moins 2 ont crevé (digital delay et une disto feedbacker). Et j'ai dû racheter je ne sais pas combien d'alimentations 9v.
SupaDog
Le truc c'est que si tu lattes ta boss (voire ton EHX) n'importe ou pendant ta tournée mondiale du monde civilisé, tu es sur de pouvoir en trouver une dans le magasin local du monde globalisé... Les JHS aussi sans doute, on en trouve même ici (à Angers je veux dire!)
TheSoulsRemain
ZePot a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Que je ne considère pas JHS comme du boutique.

Ah ok....

Moi je considère pas le sujet comme 2.entitées : d'un côté les grandes marques qui font de la série et de l'autre des pédales "boutique"

Je vais pas parler des marques " boutique " j'ai pas de pédale boutique.
Par contre j'ai des pédales Analogman...je sais pas si c'est "boutique" mais le prix correspond à mes critères d'achats en terme de son et de qualité et de qualité perçue.

Les pédales Boss aussi.

Par contre les pédales analogiques vendues à 600 balles comme les Cornish ça me laisse perplexe.
J'imagine que c'est ça une pédale boutique.

Mais est ce que l'on peu mettre JHS ou Origin effect au même niveau que Dunlop, MXR ou Boss ?

Non
VicChesnutt
Pour faire une analogie avec le monde de la bière, on peut dire que JHS c'est à Boss ce que Brewdog est à Heineken.
Brewdog, c'est plus de la micro-brasserie depuis longtemps. On en trouve au supermarché, c'est sûr, mais c'est pas exactement la même chose qu'un géant de la distribution comme Heineken. Même si j'adore des tas de pédales Boss, au premier rang desquelles je mettrais la BD-2, la CS-3 ou même la bête SD-1, sans doute l'une des meilleures overdrive mid-boost qu'on puisse acheter pour 70 euros, je trouve qu'on peut faire mieux sur plein de points, notamment en termes de noise to floor ratio ou d'headroom. La preuve, c'est que quand ce constructeur propose une construction japonaise et des modifications permettant d'améliorer certaines caractéristiques de ses pédales, ça donne Waza Craft avec des prix comparables à du JHS, allant de 150 à 250 euros. Par ailleurs, en même temps que la Special Cranker que j'ai finie par acheter, j'ai essayé la Plumes d'EQD et la Screamer de JHS et, franchement, pour avoir eu les Maxon OD808 et OD-9 ainsi que la TS-9, je peux dire que la qualité était vraiment supérieure. Moins de bruit de fond, un meilleur voicing, plus d'options.
Je suis d'accord avec l'argument des pros qui achètent des Boss ou des EHX parce qu'on peut les remplacer facilement (je l'ai moi-même utilisé) mais attention, tout de même, ne pas oublier que ces pros ont derrière eux des techs de ouf à la Bob Bradshaw ou Peter Cornish qui moddent leurs pédales, sélectionnent celles qui fonctionnent le mieux et sont susceptibles de les réparer sur demande (pour un prix qui dépasse les pédales boutique les plus chères du marché !).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
TheSoulsRemain
VicChesnutt a écrit :

Je suis d'accord avec l'argument des pros qui achètent des Boss ou des EHX parce qu'on peut les remplacer facilement (je l'ai moi-même utilisé) mais attention, tout de même, ne pas oublier que ces pros ont derrière eux des techs de ouf à la Bob Bradshaw ou Peter Cornish qui moddent leurs pédales, sélectionnent celles qui fonctionnent le mieux et sont susceptibles de les réparer sur demande (pour un prix qui dépasse les pédales boutique les plus chères du marché !).

Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour ce que j'ai laissé dans ma citation.

Il y a plus de musiciens pros qui utilisent des pédales que tu peux acheter au coin de la rue que des musiciens prosqui utilisent des pédales à 600 balles.
Pour avoir comparé plusieurs pédales standard genre ma TS9 et les autres TS9 la différence est quand même subtile et je suis pas sûr que la plupart des guitaristes soient prêt à mettre le prix dans cette différence subtile qui en l'occurrence esr du simple au double.

Et je reviens sur la question centrale: est-ce qu'un guitariste est capable de faire la différence a l'oreille entre 5 TS9 dont 4 boutiques ?
VicChesnutt
Je dirais que peu de gens peuvent faire la différence à l'oreille entre une Maxon OD-820 Pro à 200 balles et une Joyo à moins de 50, surtout dans un mix. Mais il y autre chose que la qualité sonore, par exemple, la question de savoir si t'as assez de réserve de volume. Evidemment, quand je suis à la maison, je règle mon volume à 10h et mes voisins ont envie de me tuer. En revanche, je me suis déjà retrouvé en répète dans une situation où même avec le volume à donf sur ma pédale, je n'arrivais pas à dépasser le volume du son clair dans le mix du groupe. Une de mes pédales de gain préférée, la Boss OD-2 (quel grain !) a ce défaut rédhibitoire ... elle est franchement injouable en groupe. Ça, je pense que c'est important.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
Globalement je suis d'accord avec ton discours, ces nouvelles marques issues du monde boutique n'existent pas sans raison, elles ont fait monter les exigences sur la qualité des drives, de la même manière que des marques comme Strymon ont fait monter la qualité dans le numérique.

Une pédale Boss qui m'avait choqué par son côté cheap c'est la Boss LS-2. Là, pas de question de grain ou de goût, on veut un switching le plus neutre possible, et la qualité audio est juste dégueulasse (différence flagrante par rapport au switcher Radial que j'utilisais).

En ce moment sur effet guitare...