VicChesnutt a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben tu vois, le Rubberneck ne me manque pas. En analog, je crois que je vais rester avec le Maxon AD-900 et le DMM. Pour tout le reste, j'ai le H9 (et un DD2 que j'aime beaucoup aussi).
Je dirais que ça dépend totalement de l'utilisation qu'on en fait.
Pour moi, l'intérêt principal c'est que c'est un des rares delays analogiques qui a un tap tempo (y'a la Carbon Copy Deluxe aussi, je crois, mais pas beaucoup d'autre). Sinon, ce que j'aime bien, c'est que DOD a conçu un truc qui peut bien partir en sucette si on veut : le rubberneck, la possibilité de contrôler l'auto-oscillation au pied, le gain qui peut vite partir en crado, la modulation qui peut detuner très vite, etc.
Son défaut ? C'est pas hi-fi. Par rapport à une Carbon Copy, on a facilement du souffle et de la dégradation de signal. Perso, ça ne me pose pas de problème car mon style de musique est post-rock / shoegaze mais pour certaines utilisations, je préfèrerais sans doute un delay digital (bravo pour la DD-2, j'ai longtemps eu la DSD-2 qui est basée sur le même circuit et c'est wow).
Il peut faire plein de trucs, mais j'ai finalement trouvé les répétitions assez anodines, l'auto-oscillation pas très musicale (ma préférée reste celle du AD-900), et puis je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le tap tempo. Même sur le H9 d'ailleurs, le tempo est réglé dans le preset, mais je n'y retouche pas après. Le côté lo-fi ne m'a pas dérangé par contre - mon DMM souffle aussi.