Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
C'est ambitieux ça de monter un studio quand on a jamais vu un rack ni un pedalboard en vrai
El Phaco
VicChesnutt a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben tu vois, le Rubberneck ne me manque pas. En analog, je crois que je vais rester avec le Maxon AD-900 et le DMM. Pour tout le reste, j'ai le H9 (et un DD2 que j'aime beaucoup aussi).

Je dirais que ça dépend totalement de l'utilisation qu'on en fait.
Pour moi, l'intérêt principal c'est que c'est un des rares delays analogiques qui a un tap tempo (y'a la Carbon Copy Deluxe aussi, je crois, mais pas beaucoup d'autre). Sinon, ce que j'aime bien, c'est que DOD a conçu un truc qui peut bien partir en sucette si on veut : le rubberneck, la possibilité de contrôler l'auto-oscillation au pied, le gain qui peut vite partir en crado, la modulation qui peut detuner très vite, etc.
Son défaut ? C'est pas hi-fi. Par rapport à une Carbon Copy, on a facilement du souffle et de la dégradation de signal. Perso, ça ne me pose pas de problème car mon style de musique est post-rock / shoegaze mais pour certaines utilisations, je préfèrerais sans doute un delay digital (bravo pour la DD-2, j'ai longtemps eu la DSD-2 qui est basée sur le même circuit et c'est wow).

Il peut faire plein de trucs, mais j'ai finalement trouvé les répétitions assez anodines, l'auto-oscillation pas très musicale (ma préférée reste celle du AD-900), et puis je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le tap tempo. Même sur le H9 d'ailleurs, le tempo est réglé dans le preset, mais je n'y retouche pas après. Le côté lo-fi ne m'a pas dérangé par contre - mon DMM souffle aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
LT_be-guitar
ED. (croisement de posts) => lo-fi reup :

Ah mais j'en ai vus plein en 30 ans de scène.

Mais je ne m'en suis jamais occupé (car chanson française + des gens qui nous faisaient le son de base depuis la console).

Mais là c'est différent : je compte me faire plaisir pour ma retraite et me remets enfin à mes véritables racines d'amour : les électriques, la basse et la batterie !...

ROCK'N'ROOOOLLL /
VicChesnutt
El Phaco a écrit :
Il peut faire plein de trucs, mais j'ai finalement trouvé les répétitions assez anodines, l'auto-oscillation pas très musicale (ma préférée reste celle du AD-900), et puis je me suis rendu compte que je n'utilisais pas le tap tempo. Même sur le H9 d'ailleurs, le tempo est réglé dans le preset, mais je n'y retouche pas après. Le côté lo-fi ne m'a pas dérangé par contre - mon DMM souffle aussi.

Alors, moi, c'est différent, depuis que je l'ai, je ne peux plus me passer du tap tempo. Il faut dire qu'on joue sur un backtrack avec des sons de 808 derrière et ça change tout d'être calé sur le rythme.
Mais je suis d'accord avec toi, les répétitions ne sont pas aussi amples et "lushy" que ce qu'on devrait attendre d'une pédale vénérée par les shoegazeux.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
VicChesnutt a écrit :
Je dirais que ça dépend totalement de l'utilisation qu'on en fait.
Pour moi, l'intérêt principal c'est que c'est un des rares delays analogiques qui a un tap tempo (y'a la Carbon Copy Deluxe aussi, je crois, mais pas beaucoup d'autre)

Il y a l'Ibanez Echo Shifter, dont la nouvelle version fait analo ET numérique, avec modulation et tap tempo... D'ailleurs j'hésite...
NikoMikoMike
Zouloustation35 a écrit :
C'est pour aller avec ton Soldano ?

Original la vibe après delay.

Oui mais pas qu'avec le soldano, pour les sons clairs j'ai un Hotone Diamond et ça marche plutôt pas mal .

Pour le couple vibe/delay je teste les différents possibilités...enfin les deux qui s'offent à moi et pour le moment c'est delay->Vibe

Au passage je suis tombé sous le charme du vibe hyper musical et avec pléthore de sons et de possibilités Dans un esprit 60's/70's avec un delay et une wha c'est le nirvana
mambosun
Mise à jour post confinement

L’impressionnant DSM Humbolt Simplifier remplace le Digitech CabDryVr et une Lovepedal Purple Plexi à la place de la Superlead.
Fuzzer de trouble
The Trout
C'est quoi la pédale en haut à droite avec le vu-mètre? C'est beau.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
C'est un compteur Geiger, rien à voir avec la guitare.
The Trout
danquéchonne
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
cutonio
mambosun a écrit :

L’impressionnant DSM Humbolt Simplifier remplace le Digitech CabDryVr et une Lovepedal Purple Plexi à la place de la Superlead.

Le volume et le gain à fond sur la Big Muff Ram's Head ? Mais vous êtes fous !

Et sinon, que penses tu de la Boss DD200 ?
Tristanklein
mon seul et unique effet...des fois je mets un BB preamp, des fois une OD9, mais celle-ci est parfaite, clean ou mid booster...

kokoboost

en post il y à le 1167 et le delay de l'OX.

j'attends une jan ray...
mambosun
cutonio a écrit :
mambosun a écrit :

Le volume et le gain à fond sur la Big Muff Ram's Head ? Mais vous êtes fous !

Et sinon, que penses tu de la Boss DD200 ?

Elle remplace une DD20, et je suis globalement très satisfait:
Le son, les possibilités, l'ergonomie, les 128 presets , le coté "pedalboard friendly".
Seul regret par rapport à la DD20, seulement 5 secondes max de delay (Frippertronics, drones)
Sinon pour la muff, oui c'est le bon réglage
Fuzzer de trouble

En ce moment sur effet guitare...