Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
heu..... y a rien qui t'interdit d'avoir un Eclipse d'Eventide et un Effectrode tube vibe,
et un compresseur de chez origin effects...

Surtout que l'Eclipse n'a pas de Vibe dans ces effets.
Et le compresseur de l'Eclipse en // du dry fera la même chose que ton Origin Effects.

Lobster Johnson
Ma foi, venir poster ici après cette avalanche de racks est peut-être une idée discutable...

Je m'y risque tout de même:

Une toute petite modif de mon pedalboard en raison de changement de projet. Et, désormais, je dois retourner vers des sonorités "The Cure-Like" par moments.

Ajouts d'un petit flanger qui ne cesse de me surprendre par sa simplicité et efficacité:

Pboard Up

(c'est un Rowin. Pas assez cher mon fils...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
djouby a écrit :

Mais dans la pratique, et le live il y aura des compromis à faire.

Et quand on peut se permettre d'ignorer les compromis (soit une poignée de personnes sur cette planète), on mixe les deux.
Racks et pédales, avec switcher et tout le toutim.

Quant à savoir ce qui est laid dans les racks...
Sont-ce les appareils eux-mêmes ou les sons/musiques (pire, périodes ) généralement associées ?
La deuxième hypothèse est une erreur, ces outils se sont retrouvés dans des styles parfois très éloignés.

Ce sont des outils quoi, on en fait ce qu'on en veut.
Comme les pédales.
Et on en revient au mélange des deux, raaahhh.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Lobster Johnson a écrit :
Ma foi, venir poster ici après cette avalanche de racks est peut-être une idée discutable...

Je m'y risque tout de même:

Une toute petite modif de mon pedalboard en raison de changement de projet. Et, désormais, je dois retourner vers des sonorités "The Cure-Like" par moments.

Ajouts d'un petit flanger qui ne cesse de me surprendre par sa simplicité et efficacité:

Pboard Up

(c'est un Rowin. Pas assez cher mon fils...)

Tiens j'en profite pour le dire ici.
J'ai vu que tu pensais du bien de cette mini wah-wah et je dois dire que je suis d'accord.
Surprenante cette petite chose.
C'est déstabilisant quelque temps, au début, mais quand on pigé comment s'y prendre, c'est chouette.
Et le choix entre les trois modes est très intéressant.
lemgement lemg
Zouloustation35
C'est clair,

j'ai des racks et j'ai pleins de pedales, voir beaucoup plus de pédales que la moyenne des guitaristes sur le forum.

Pourquoi il faudrait n'avoir que des racks ou que des pédales ?

The Trout
Zouloustation35 a écrit :

j'ai des racks et j'ai pleins de pedales, voir beaucoup plus de pédales que la moyenne des guitaristes sur le forum.

pics or it didn't happen
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
gummo
  • gummo
  • Custom Ultra utilisateur
« Petit » ajout d’un delay post-reverb, pour quand il faut que ça parte en couille pour de bon.

Mercure board
Kill!Kill!Kill!Die!Die!Die!
https://youtu.be/AWIr1lyP0fI
Zouloustation35
The Trout a écrit :

pics or it didn't happen

Je me suis peut être mal exprimé, quand je dis "j'ai pleins de pedales, voir beaucoup plus de pédales que la moyenne des guitaristes sur le forum." je pensais sur divers pedalboards mélant diverses configurations et à ma dispositions dans mes placards. Pas sur UN pedalboard.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
VicChesnutt a écrit :
mais alors quelle décrépitude esthétique sur ce topic, mes aïeux ! C'est laid comme la chambre d'un video gamers.

OK, j'ai vu la photo, parquet naturel + murs bleu EDF + écharpe couleur banane haribo, je suis d'accord sur la décrépitude esthétique
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Zouloustation35
chacal a écrit :
[
OK, j'ai vu la photo, parquet naturel + murs bleu EDF + écharpe couleur banane haribo, je suis d'accord sur la décrépitude esthétique

The Trout
The Trout a écrit :

pics or it didn't happen

Je me suis peut être mal exprimé, quand je dis "j'ai pleins de pedales, voir beaucoup plus de pédales que la moyenne des guitaristes sur le forum." je pensais sur divers pedalboards mélant diverses configurations et à ma dispositions dans mes placards. Pas sur UN pedalboard.

pics or it didn't happen
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
VicChesnutt
chacal a écrit :
VicChesnutt a écrit :
mais alors quelle décrépitude esthétique sur ce topic, mes aïeux ! C'est laid comme la chambre d'un video gamers.

C'est pas une écharpe, c'est un plaid !
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
VicChesnutt
El Phaco a écrit :
Ben tu vois, le Rubberneck ne me manque pas. En analog, je crois que je vais rester avec le Maxon AD-900 et le DMM. Pour tout le reste, j'ai le H9 (et un DD2 que j'aime beaucoup aussi).

Je dirais que ça dépend totalement de l'utilisation qu'on en fait.
Pour moi, l'intérêt principal c'est que c'est un des rares delays analogiques qui a un tap tempo (y'a la Carbon Copy Deluxe aussi, je crois, mais pas beaucoup d'autre). Sinon, ce que j'aime bien, c'est que DOD a conçu un truc qui peut bien partir en sucette si on veut : le rubberneck, la possibilité de contrôler l'auto-oscillation au pied, le gain qui peut vite partir en crado, la modulation qui peut detuner très vite, etc.
Son défaut ? C'est pas hi-fi. Par rapport à une Carbon Copy, on a facilement du souffle et de la dégradation de signal. Perso, ça ne me pose pas de problème car mon style de musique est post-rock / shoegaze mais pour certaines utilisations, je préfèrerais sans doute un delay digital (bravo pour la DD-2, j'ai longtemps eu la DSD-2 qui est basée sur le même circuit et c'est wow).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
LT_be-guitar
AK47 a écrit :

(...).

C'est un vaste sujet, j'espère que je ne t'ai pas embrouillé d'avantage

Tout au contraire, AK47; ce sont pour moi des informations de base très précieuses et, puisque bien et patiemment expliquées, aident et facilitent énormément à la découverte de ce nouveau-monde .

Je me les note au fur et à mesure, j'en archive les coordonnées pour pouvoir y revenir, j'enregistre des photos, etc.

Je te remercie à nouveau, toi et d'autres Gcomiens, pour le temps pris sur le vôtre à me débroussailler ce terrain.

C'est vraiment très sympa de votre part.

Petite précision/rappel à ceux qui trouveraient à raison mes questions un peu basiques : je viens du monde purement acoustique et, prévoyant de me monter un studio dans les années qui viennent, je me pré-renseigne avant d'aller hanter les magasins physiques (j'espère qu'il y en aura à proximité là où j'atterrirai) avec 6 milliards de questions ou/et que, jambon que je suis, on me refourgue n'importe quoi pour se débarrasser vite-fait de votre "serviteur" .

Le présent sujet, comme nombre d'autres, est pour moi une véritable mine d'infos.
Parallèlement, je me renseigne de partout sur bien des produits que vous évoquez dans vos savoureux échanges.
lo-fi reup
C'est ambitieux ça de monter un studio quand on a jamais vu un rack ni un pedalboard en vrai

En ce moment sur effet guitare...