Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
VicChesnutt a écrit :
The Trout a écrit :

En quinconce tu mets facile deux Boss de plus

On n'a jamais assez de Boss, en effet ! Enfin, je parle pour moi ...

C'était pas pour dire du mal de Boss hein, je pourrais avoir un board avec que du Boss et être le plus heureux des guitaristes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
themidnighter
Tout ce que j'ai acheté à la câblerie je l'utilise encore depuis... C'est tout simplement ce qu'il y a de mieux...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Légère modif...la Viscous Vibe a fait place à un Dawner Viberator...le jour et la nuit

De retour !
VicChesnutt
The Trout a écrit :
VicChesnutt a écrit :
The Trout a écrit :

En quinconce tu mets facile deux Boss de plus

On n'a jamais assez de Boss, en effet ! Enfin, je parle pour moi ...

C'était pas pour dire du mal de Boss hein, je pourrais avoir un board avec que du Boss et être le plus heureux des guitaristes.

Oui, d'ailleurs, y'a plein de guitaristes qui font ça et ne s'en portent pas plus mal. Je crois que la raison pour laquelle on peut être amené à détester Boss, c'est que souvent c'est les premières pédales qu'on a eues, quand on avait un matos de merde. Moi c'était l'OS-2, branchée entre une Jim Harley SG qui ne tenait pas l'accord et un ampli Vantage à transistors qui n'avait pas vraiment de son clair ... Dur dur ...
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
VicChesnutt a écrit :
bjeje a écrit :
Légère modif...la Viscous Vibe a fait place à un Dawner Viberator...le jour et la nuit

Joli et propre !

😉
De retour !
slowhand73
VicChesnutt a écrit :
Je crois que la raison pour laquelle on peut être amené à détester Boss, c'est que souvent c'est les premières pédales qu'on a eues, quand on avait un matos de merde. Moi c'était l'OS-2, branchée entre une Jim Harley SG qui ne tenait pas l'accord et un ampli Vantage à transistors qui n'avait pas vraiment de son clair ... Dur dur ...

Et tu as oublié nos doigts aussi, maladroits. Meme avec que du super matos, pas sur qu'on aurait bien sonné.
David Watts
A l'époque (milieu des 90's), je me suis détourné des pédales Boss quand j'ai succombé à la mode du "true by-pass", comme pas mal de monde. Même si j'ai eu aussi un ME-5 que j'ai gardé pas mal de temps, pratique à défaut d'être très bon...

Il faut dire quand même que j'avais constaté qu'avec seulement deux ou trois pédales, dont un DS-1, un CH-1, un DS-2 et sans doute aussi des jacks merdiques, je perdais pas mal d'aigus.

C'est souvent ce qui était reproché aux pédales Boss...

D'ailleurs VicChesnutt, tous ces buffers les uns derrière les autres n'affectent-il pas trop ton son clair ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
True bypass au milieu des 90's ?! Tu étais un précurseur...
David Watts
Non, plutôt aux alentours de 2000 en effet et avec l'arrivée d'internet, vu que j'ai utilisé le ME-5 jusque là, si mes souvenirs sont exacts...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Mikka Grytviken
Le truc pour les buffers c'est que ça n'est pas forcément mal, mais c'est qu'il faut savoir les utiliser intelligemment dans le sens ou il y a des règles à respecter pour que ça soit efficace plutôt que destructeur.

La bonne pratique c'est d'en mettre un en début de chaîne autant se faire que peut et un autre en fin de chaîne juste avant d'attaquer l'ampli.

Cumuler plusieurs buffers les uns derrières les autres peut avoir tendance à avoir l'effet inverse de ce qui est rechercher.

Certains buffers peuvent se "contredire" ... ce qui n'arrange rien.

Parfois des pédale true bypass peuvent aussi contenir un buffer qui s’enclenche lorsqu'on active l'effet.

De fait c'est un peu du n'importe quoi qui est fait au niveau des conception des pédales d'effet aujourd'hui et on a souvent du mal à s'y retrouver.

De mon point de vue, l'idéale serait d'avoir des pédales true bypass sans aucun buffer jamais actifs et une box avec un buffer pour l'entrée et un buffer pour la sortie, chacun conçu et prévu à cet effet.

Je dis ça mais ça n'est pas mon cas à l'heure actuelle car vis à vis des pédales que j'utilise ça n'est pas possible.

Du coup j'utilise le buffer de ma TS9 qui me convient placé pas tout à fait mais presque en début de chaîne et celui de ma Zoom 70 CDR en sortie de chaîne. Tous le reste de mes effets en en true bypass et normalement sans aucun autre buffer activable.

Au final j'ai une conservation de mon son de base qui me convient. Ca n'est pas forcément parfait, mais tel quel j'en suis satisfait.
VicChesnutt
David Watts a écrit :
D'ailleurs VicChesnutt, tous ces buffers les uns derrière les autres n'affectent-il pas trop ton son clair ?

Franchement, non ... Et puis il y a 4 buffers et 4 True Bypass.
dadawak

Une strat dans le PB puis dans un combo mesa studio 22

Et hop c'est parti pour quelques jours de congés avant la rentrée de début d'année

Bon réveillon
VicChesnutt
Wow une Snarling Dog, j'avais complètement oublié cette marque ! Tu viens de me replonger vingt ans en arrière.
Tu peux nous en dire plus sur cette Blue Doo ?
dadawak
Désolé pour les 20 années en arrière sachant qu'une nouvelle s'ajoute

La blue doo est une petite OD qui sonne bien bluesy sans tirer vers le medium. Elle me satisfait en crunch avec un grain en fin de note qui distord juste ce qu'il faut. Le switch en bite accentue l''aigu dans le drive
Je la trouve super complémentaire de la BB qui reste en limite clair/crunch et qui donne un peu plus de medium

En ce moment sur effet guitare...