Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
dadawak
Désolé pour les 20 années en arrière sachant qu'une nouvelle s'ajoute

La blue doo est une petite OD qui sonne bien bluesy sans tirer vers le medium. Elle me satisfait en crunch avec un grain en fin de note qui distord juste ce qu'il faut. Le switch en bite accentue l''aigu dans le drive
Je la trouve super complémentaire de la BB qui reste en limite clair/crunch et qui donne un peu plus de medium
cutonio
La RAT, c'est une MSM ? La mod te plaît ?

La Bluesbreaker, ça sonne comment ? ça fait des mois que j'hésite à prendre le clone Mooer qui a super bonne réputation.
Ben.oît

Juste pour jouer en attendant l'accalmie météorologique
Es könnte auch anders sein
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
cutonio a écrit :
La RAT, c'est une MSM ? La mod te plaît ?

La Bluesbreaker, ça sonne comment ? ça fait des mois que j'hésite à prendre le clone Mooer qui a super bonne réputation.

La blues breaker sonne très très bién pour peu que tu n'aies pas besoin de beaucoup de gain

La mooer sonne tres bién aussi, le son est proche de l'originale, mais est peut être un poil plus Bright

Franchement, les sensations de jeu sont très similaires

Pour 50€ neuve tu ne prends pas grand risque
megatiep
cutonio
Merci pour ton avis. Je ne tarderai pas à sauter le pas, elle reste en effet très bon marché, et c'est un circuit que je n'ai pas encore testé (on m'a vanté la JHS qui est aussi basée sur la Bluesbreaker)
dadawak
Je partage l'avis de tiep.
La mooer est vraiment proche de l'originale.
Effectivement, plus bright, plus de grain aussi.
Elle était dans le PB avant que je ne sois tombé sur une opportunité pour la Marshall.

Quand à la Rat, je ne la connais pas sans le mod MSM.
Je ne suis pas très à l'aise pour changer facilement de réglage.
Alors, avec la multiplicité de combinaison avec quelques unes trop fuzzy pour moi, je me suis arrêté à une bonne OD qui tranche avec la blue doo.
Another Man
Quelques changements grâce au père Noël 😊
Il va falloir effectuer des ajustements en revanche.

PB actuel
The Trout
Je pense que tout tient sur le board avec des flat patch et un doctorat en tetris.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Another Man
The Trout a écrit :
Je pense que tout tient sur le board avec des flat patch et un doctorat en tetris.

Je devrais m'en sortir avec des flat patch et un Master devrait suffire non ?
bullfrog
une petite question avant de poster une photo....

je n'ai que deux pédales un mxr carbon copy et une ehx soul food

dans quel ordre faut il les mettre ? franchement je n'entends pas vraiment de différence

guitar --- cc---- soul food ---- amp ?

ou

guitar --- soul food ----- cc ---- amp ?

cc réglé pour une demi répétition juste de la présence, la soul food gain à 9h le reste à midi. légère reverb de l'ampli.

une autre question quelles sont les alimentation minimaliste, je ne compte pas acheter d'autres effets, sauf peut être ce maudit compresseur...
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Easyrom
  • Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
bullfrog a écrit :
une petite question avant de poster une photo....

je n'ai que deux pédales un mxr carbon copy et une ehx soul food

dans quel ordre faut il les mettre ? franchement je n'entends pas vraiment de différence

guitar --- cc---- soul food ---- amp ?

ou

guitar --- soul food ----- cc ---- amp ?

cc réglé pour une demi répétition juste de la présence, la soul food gain à 9h le reste à midi. légère reverb de l'ampli.

une autre question quelles sont les alimentation minimaliste, je ne compte pas acheter d'autres effets, sauf peut être ce maudit compresseur...

A moins de chercher un effet particulier, l'ordre habituel serait guitar -> Soul Food -> Delay -> amp.
bullfrog
merci
Fandango
le delay dans la boucle c'est quand même mieux....
si tu as que deux pédales un seul transfo de 500 mA est suffisant. + prise dc femelle/femelle et une guirlande... Tu devrais pas avoir de soucis.
we gonna groooooove
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Fandango a écrit :
le delay dans la boucle c'est quand même mieux....

Oh non, la seule chose importante c'est que ce soit plaisant à l'oreille.
Perso j'aime mes delays avant le preamp, systématiquement. Pour moi ça sonne tellement mieux !
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
bullfrog
merci à tous.

perso j'aime autant le delay en façade.
Fandango
Bah ca doit être une histoire de gout.... Perso, tant que j'avais pas de boucle j'étais bien obligé de faire ainsi...
Mais avec la boucle, je trouve que ca gagne en clarté et en précision de réglage
we gonna groooooove

En ce moment sur effet guitare...