VicChesnutt a écrit :
Rien de mieux pour s'éviter une crise de GAS un jour de Noël qu'un recablage de pedalboard ... pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.
J'ai été très sage en 2017, j'ai fait globalement avec ce que j'avais et ai revendu le superflu en ne rachetant que la SD-1 (en remplacement de mon OD-2 moddée). Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.
![]()
Petite coda. Aujourd'hui, j'essaie ça chez moi. Et je remarque comme un grésillement dans le son. J'avais déjà remarqué ça la fois d'avant et je pensais que c'était mon tremolo Carl Martin (viré dans la présente version), voire le micro grave de ma Lead II. Et là, ça reprend. J'essaie tout. Les deux jacks en direct dans l'ampli, diverses alimentations, les deux entrées (basse et haute impédance de l'ampli), chaque pédale du board, etc ...
Tout ça pour au bout de près de deux heures me rendre compte que c'est mon bête cable de guitare. Il ne grésille pas en direct dans l'ampli mais dès qu'on met un effet qui gonfle le son (buffer, booster, etc.), là le grésillement devient audible ...
Voilà qui opte pour avoir le board le plus léger possible ... huit pédales, ça fait quand même neuf cables et autant de fils d'alimentation à tester !
Bon, conclusion : les cables Kotz Lagrange ne sont pas si bien que ça. Moins bien en tous cas que ceux faits main à la Cablerie (et deux fois moins chers !).