Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
VicChesnutt a écrit :
Rien de mieux pour s'éviter une crise de GAS un jour de Noël qu'un recablage de pedalboard ... pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.
J'ai été très sage en 2017, j'ai fait globalement avec ce que j'avais et ai revendu le superflu en ne rachetant que la SD-1 (en remplacement de mon OD-2 moddée). Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.

Sympa, comme toujours ! Rien ne vaut une SD1 quand on a des parties leads en groupe, ça perce vraiment super bien. Je réfléchissais dernièrement à me prendre une Full-Drive 3 de Fulltone qui est une SD1 améliorée avec un Boost, pour mettre avec ma Carcosa.

Bon par contre la DS1 reste la seule que je n'ai pas essayé, j'ai eu 2 BD-2 et une BD-2W, jamais compris ce qu'on pouvait lui trouver, 2 OD-3, pédale plus sympa mais dont je me lasse vite.
VicChesnutt
J'ai eu deux fois la BD-2. J'aime bien, j'avoue. Elles faisait un peu double emploi mais elle a son grain à elle, plus Fenderien que Marshallien, je dirais. Pour un son un peu plus rêche, je la trouve vraiment pas mal. Comme boost, par contre, elle ne me paraît pas terrible. L'OD-3, je trouve que c'est la meilleure OD de Boss sans modification, très transparente et avec une belle plage de gain. J'hésitais à me la racheter mais j'ai opté pour la SD-1 car je n'en avais jamais eue, je suis plutôt bluffé par son rapport qualité / prix, et son grain, moins droit que celui de l'OD-3, a quelque chose de plus attachant même si elle est plus dure à éclaircir avec le potard de volume (elle a remplacé une Maxon OD-9 qui ne m'a pas plu du tout sans que je puisse vraiment expliquer pourquoi). La DS-1 est géniale mais elle a vraiment besoin d'une modification, notamment de sa tonalité, pour bien bien sonner. Du coup, je ne comprends pas pourquoi Boss qui propose ces modèles Waza Craft assez inutiles pour la SD-1 et la BD-2 n'en propose pas pour la DS-1.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
piouk
  • piouk
  • Special Méga utilisateur
Ils ont sorti la ds1 en noir en ce moment pour le 40e anniv. mais rien ne vaut une DS1 modée.
U2 zoo TV tour 92-93 Metallica Nowhere Else to Roam Tour 93
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
cutonio a écrit :
Je réfléchissais dernièrement à me prendre une Full-Drive 3 de Fulltone qui est une SD1 améliorée avec un Boost, pour mettre avec ma Carcosa.

Salut Cutonio,

FullTone sort un Full-Drive 1 aux JRC4558 début Janvier

Le son de la première série, les puces idoines, 3 modes dont un mode "Enhanced".
Sur le papier ça semble intéressant, reste à voir en pratique et surtout à combien ce produit est proposé.

Full-Drive 1
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».
cutonio
En effet, il faudra voir le prix. Une Full-Drive 2 ou 3 (avec le boost donc), ça se trouve à 100€ à tout casser.
SämO
  • SämO
cutonio a écrit :
En effet, il faudra voir le prix. Une Full-Drive 2 ou 3 (avec le boost donc), ça se trouve à 100€ à tout casser.

Je parie sur un bon 189 €...
JuMi
  • JuMi
  • Custom Total utilisateur
Ça faisait un bail. Voici avec quoi je joue en ce moment ; )

Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
SämO
  • SämO
JuMi a écrit :
Ça faisait un bail. Voici avec quoi je joue en ce moment ; )

Excellent Delay
La petite nouvelle, l'EHX, elle compresse autant "IRL" qu'en vidéo ?
JuMi
  • JuMi
SämO a écrit :
Excellent Delay

Le meilleur

SämO a écrit :
La petite nouvelle, l'EHX, elle compresse autant "IRL" qu'en vidéo ?

Elle compresse pas mal oui. Après c'est difficile de comparer aux vidéos... Je ne l'ai essayée que 5 minutes. Ce que je peux dire c'est qu'elle a une présence de ouf. Elle complète très bien la russian que j'ai à côté.
Créateur et administrateur du groupe de vente et d'entraide "Des pédales d'effet et du GAS" : https://m.facebook.com/groups/(...)marks
El Phaco
L'éternel ad900... Mon delay préféré avec le dmmtt. Depuis que j'ai les deux sur mon board je n'ai plus gasé sur aucun delay !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
JuMi
  • JuMi
VicChesnutt a écrit :
Wow, t'as eu vite fait de mettre la main sur la nouvelle Big Muff !

J'avoue que j'ai regardé plein de sites et de vendeurs pour trouver les premières dispo ^^
Pour le coup je me suis bien fait avoir par le marketing (mais sans regret)
SämO
  • SämO
JuMi a écrit :
VicChesnutt a écrit :
Wow, t'as eu vite fait de mettre la main sur la nouvelle Big Muff !

J'avoue que j'ai regardé plein de sites et de vendeurs pour trouver les premières dispo ^^
Pour le coup je me suis bien fait avoir par le marketing (mais sans regret)

Vu le tarif de ces deux produits, tu me donnes envie de faire un A/B Test dans les meilleurs délais
VicChesnutt
VicChesnutt a écrit :
Rien de mieux pour s'éviter une crise de GAS un jour de Noël qu'un recablage de pedalboard ... pour bien se rappeler qu'on n'a plus de place.
J'ai été très sage en 2017, j'ai fait globalement avec ce que j'avais et ai revendu le superflu en ne rachetant que la SD-1 (en remplacement de mon OD-2 moddée). Le combo SD-1 / DS-1 marche merveilleusement bien en répète. C'est ultra-basique, mais si c'est bon pour Robert Smith, je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon pour moi également.

Petite coda. Aujourd'hui, j'essaie ça chez moi. Et je remarque comme un grésillement dans le son. J'avais déjà remarqué ça la fois d'avant et je pensais que c'était mon tremolo Carl Martin (viré dans la présente version), voire le micro grave de ma Lead II. Et là, ça reprend. J'essaie tout. Les deux jacks en direct dans l'ampli, diverses alimentations, les deux entrées (basse et haute impédance de l'ampli), chaque pédale du board, etc ...
Tout ça pour au bout de près de deux heures me rendre compte que c'est mon bête cable de guitare. Il ne grésille pas en direct dans l'ampli mais dès qu'on met un effet qui gonfle le son (buffer, booster, etc.), là le grésillement devient audible ...
Voilà qui opte pour avoir le board le plus léger possible ... huit pédales, ça fait quand même neuf cables et autant de fils d'alimentation à tester !
Bon, conclusion : les cables Kotz Lagrange ne sont pas si bien que ça. Moins bien en tous cas que ceux faits main à la Cablerie (et deux fois moins chers !).
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
bjeje
  • bjeje
Dernière version du mien, arrivée de la Boo Instruments Klone Centaur et de la Wah Custom Audio MC-404

De retour !
The Trout
VicChesnutt a écrit :
The Trout a écrit :

En quinconce tu mets facile deux Boss de plus

On n'a jamais assez de Boss, en effet ! Enfin, je parle pour moi ...

C'était pas pour dire du mal de Boss hein, je pourrais avoir un board avec que du Boss et être le plus heureux des guitaristes.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...