Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Yensan
  • Yensan
  • Special Supra utilisateur
Le plus efficace je trouve, ça reste quand même un EQ.
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
Dans la série des petits PB voici le mien. Ou comment recycler les pédales du placard qui traînent ou qui ne servent plus. Il me sert dans ma pièce musique pour ne pas sortir le PB principal entre 2 répétitions. Finalement l’essentiel utile. Accordeur, boost, OD, Distortion et couteau suisse du guitariste. Il pourrait presque me suffire. ????

Pedalboard 2
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
J'ai joué longtemps avec une danelectro pastrami. Tu connais ?
Elle te plairait Makina à mon avis !
Lobs1
  • Lobs1
  • Special Méga utilisateur
SupaDog a écrit :
Oh une Fabtone(très bonne lignnée de pédales injustement oubliées!(La disto et la fuzz étaient très bonnes)

Oui c’est la toute première pédale d’effets que j’ai acheté. Elle sonne d’enfer.
Electric' : FENDER Telecaster CIJ Reissue 62 "Olympic White", FENDER Stratocaster Player Series "Butter Cream", GRETSCH G2622T, GIBSON Les Paul Tribute 2019 "Honeyburst", GUILD S-200 P90, HB Esquire DIY, HB JA 60 « Shell pink »
Bass’ : IBANEZ Talman TMB 30 "shortscale"
Amp' : VOX AC10, VOX MV50 clean, MARSHALL origin 20h + EHX Howitzer + Cab Celestion V30 + Cab VOX BC 108, FAME JTA-05 Sweet baby Combo
Acoustic' : GUILD "Made in USA" D52 DV, TAYLOR Baby, HB clg-70sr ce
Groupes (reprises Pop/Rock)
SupaDog
Dans les mini dano pastrami et tout ça non je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la pastrami mais j'ai eu la Tuna melt (tremolo) et laGrilled cheese (une disto/fuzz avec une résonance style cocked wah)
j'ai eu aussi un moment la (très) grosse Fabtone DD1 bordeaux qui envoyait bien le steak en disto/fuzz
Et la Sitar Swami qui était très bizarre un genre de fuzz avec un phaser sensée emuler un sitar...
Et dans les fabtone plastique de taille normale la disto et la fuzz...
Bon je n'ai plus rien de tout ça... J'ai du en donner à des neveux ou des potes qui se mettaient à la gratte
ou les préter à des "Zamis" qui ne me les ont jamais rendu ou qui on disparus de mon entourage..
Bon j'ai beaucoup bougé à certaines périodes..
Enfin bref non seulement c'était des chouettes petites pédales sans prétention qui faisaient bien le job, mais surtout elles n'etient pas chères..
Et la en voyant le prix des "nouvelles" dano vintage style machin ça fout un peu les boules
Surtout que meme les mini series maintenant avec la rarete elles deviennent trop chères
(il y a aussi la French toast qui a une très bonne reput' en fuzz octave)
mais bon je dis ça et je viens de voir ça:
https://reverb.com/fr/item/877(...)-1999
sur reverb et bon 22 pedales pour 950 balles c'est une pure occasion..
Donc je n'ai PAS BESOIN (et je n'ai pas les thunes de toute façon)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
SupaDog a écrit :

mais bon je dis ça et je viens de voir ça:
https://reverb.com/fr/item/877(...)-1999
sur reverb et bon 22 pedales pour 950 balles c'est une pure occasion..
Donc je n'ai PAS BESOIN (et je n'ai pas les thunes de toute façon)

Ah ouais ça c'est vraiment pour la collection. C'est cool (il vaut mieux collectionner les pédales que les albums panini) mais il ne faut pas se raconter d'histoire sur l'utilité éventuelle ou la bonne affaire de la chose.
Vous battez pas, je vous aime tous
SupaDog
Il y a aussi un coté les premières mini pédales qui sont sorties en 2000!!
Avant les chinoiseries ...(mais surement faites en Asie du sud ouest)
Dans 5 ans elles deviennent vintages...
Quoiqu'il en soit le truc de Danelectro à la base c'était des grattes et amplis puis effets cheap mais tellement typées
que c'en devenait culte et que maintenant en surfant sur la vintage vibe c'est juste fabriqué par des enfants faméliques aux yeux bridés mais beaucoup trop cher... Bon avec les délires de Donald, ça peut redevenir des enfants "AMERICAINS"
erratom

2 Qtron ! Pas banal ! Tu joues quoi avec ça ?
erratom
Pas de funk comme ce genre d'effet laisse présager...
Plutot des choses Tooliennes/Radioheadiennes

La Qtron pour le filtre vers le bas, la Mini vers haut.
mcsens
  • mcsens
  • Custom Supra utilisateur
erratom a écrit :
Pas de funk comme ce genre d'effet laisse présager...
Plutot des choses Tooliennes/Radioheadiennes

La Qtron pour le filtre vers le bas, la Mini vers haut.

Je connais pas bien Tool.
Côté Radiohead, il y a de la modulation époques The bends ou OK computer mais ensuite, ça devient plus sobre côté phaser etc.
En mode autowah, à part Lucky, je vois pas d'ailleurs.

Tu as un lien à faire écouter ?
The Trout
C'est le footswitch de l'ampli au milieu ?
C'est quoi comme ampli d'ailleurs ?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur effet guitare...