Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
PeterSkull
SLVH a écrit :
pas testé, mais le meilleur moyen pour lutter contre hum et ronflette c'est de soigner cablage + alim isolées et disposition des transfos......

Effectivement la disposition des transfos est primordiale, je confirme, ça peut devenir l'horreur. Et placer un transfo à un autre endroit, peut sauver une ronflette, certains effets y sont d'ailleurs plus sensible que d'autres. Il y en a même à alimenter seul car en guirlande par exemple le son est parasité.
Coco l'Asticot
Et "blinder" les transfos au scotch alu relié à la masse ça aide un peu ou je me casse le "cul" pour rien ? J'ai eu l'impression que ça avait bien réduit mon hum mais c'est peut être juste la disposition un poil différente qui est responsable de ça.
SLVH
  • SLVH
  • Special Ultra utilisateur
ça peut aider un peu en faisant une cage de Faraday....l'équivalent du boitier métal d'une pédale qui blinde le circuit, mais ça dépend de la puissance du transfo et du champ magnétique généré.. dans un rack par exemple un preamp placé au mauvais endroit peut foutre le souk avec son transfo d'alim alors qu'il est dans un boitier blindé.....il faut faire attention aussi à la disposition des cables audio et alims.. toujours à angle droit, ne jamais les disposer en parallèle et les faire cheminer ensemble... la aussi création de buzz et ronflette
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lama00 a écrit :
Non, les soudures sont ok sur mes patchs, j'ai tout vérifié au multi.

J'ai eu une réponse du SAV de Musicom Lab et ils me disent que si l'alime n'est pas suffisamment puissante 12v DC 250mA ça peut faire foirer certaines loops.. je pense que je suis en 9v DC voilà peut-être le problème..

A vérifier ce soir..

c'est ça le problème.. tout fonctionne nickel avec une sortie 12v DC de mon Fame DCT
neozecat
Exactement, il faut du 12V DC ou du 9 V AC pour que ça fonctionne.
Avec du 12 V DC chez moi pas de soucis.
digital_bath
Rouxx a écrit :
Cette quête n'est jamais finie ...

Jamais ...

Jamais ...

Jamais ...

C'est tellement vrai
bobo23
  • bobo23
  • Custom Ultra utilisateur
Je pense à remplacer l'expandora par une pédale overdrive+boost. À votre avis Box of rock? MC 402? Wampler Brent Mason? Autres? C'est pour mettre devant le preamp de l'AFD.
Mark Twang
bobo23 a écrit :
Je pense à remplacer l'expandora par une pédale overdrive+boost. À votre avis Box of rock? MC 402? Wampler Brent Mason? Autres? C'est pour mettre devant le preamp de l'AFD.

Tu vends ton expandora ?
The Trout
Les fauves sont lachés!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Final Sky
bobo23 a écrit :

Des nouveaux câbles de bonne longueur et de bon design pour aller aux amplis… Je crois que c'est fini...

J'aime beaucoup !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
erratom

Pas besoin de vous dire la composition, vous connaissez déjà tout bande de geeks!

En ce moment sur effet guitare...