Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nikos_sophos
Bon faut que je me prenne une British (en premier)
alezbreizh
nikos_sophos a écrit :
Bon faut que je me prenne une British (en premier)

Tu vas mettre le doigt dans l'engrenage
Le ban c'est moche.
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 21 Juin 2010, 22:01
Ca pourrait être pas mal de lister des combinaisons intéressantes avec d'autres pédales, non?

Pour l'instant, j'ai testé la Blonde, en clean, avec une Big Muff en amont, c'est pas mal du tout. Pareil avec une Crunchbox.

Niveau effet, chorus CE2 avec la Blonde, ça sonne plutôt bien, par contre bizarrement, la Small Stone sonne très bizarrement, il faut que je réessaie.

Niveau delay, je ne suis pas trop convaincu par la DD3 après les Tech 21, leurs niveaux de sortie étant assez élevés.
Mr Park
En pédales de gain j'ai stacké ça avec la Blonde:

Big Muff russe
EHX Graphic Fuzz
Boss BD2
Marshall Bluesbreaker II
EHX LPB1
Boss FZ2

selon mes goûts ça passait chaque fois bien, à noter que la pédale était chaque fois en clean "sale"
megaloman
Petite question bete pour ceux qui les utilisent direct en sono.
Vous la placez ou dans la chaine d'effet ?
1 -Tout à la fin ?
2- Entre les pedales de gain et celles de mod/delay/reverb ?

Dans ce second cas faut-il recourir à l'utilisation d'une DI ?

Merci d'avance.....

Ah j'oubliais...Harlock73 vend moi ta liverpool !!!
megaloman
Tu la regles toujours en clean ou pas ?
harlock73
plutot en crunch asser brillant mais elle sait tout faire

la tu vois comment je la régle en général
megaloman
Ok merci

Le fait de pouvoir la mettre en fin de chaine ça me convient parfaitement, pas obligé de faire une place au milieu de mon pedalboard deja bien chargé !

Reste plus qu'à la chopper
harlock73
des liverpool on en voit pas beaucoup passer
Doc Loco
megaloman a écrit :
Ok merci

Le fait de pouvoir la mettre en fin de chaine ça me convient parfaitement, pas obligé de faire une place au milieu de mon pedalboard deja bien chargé !

Reste plus qu'à la chopper

Si tu la règles en crunch, tu dois mettre tes échos et reverbs après, sinon bouilie.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
harlock73
oui a la fin des pedale de gain j'ai pas preciser enfin j'ai que mon delay apres
aprés en direct elle est en derniere non ?
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 25 Juin 2010, 17:04
C'est un peu le soucis que j'ai en fait, si j'utilise la British avec du delay, il faut mettre le delay à la fin et on pert un peu l'intérêt de la Tech 21 en direct.

Là j'ai testé la Blonde en fin de chaîne réglée en son ultra clean avec tous les effets et overdrive avant, utilisée donc vraiment comme un ampli en son clair.

Pas sûr de garder la British du coup qui fait un peu double emploi avec ma Crunchbox même si la British a énormément plus de possibilités bien sûr.
megaloman
Ah ok, j'avais pas compris ça effectivement...et du coup on peut quand même sortir directement du delay dans la sono sans passer par une boite de di ?
Je precise (je sais pas si ça change grand chose) que je la reglerai en clean.
avantoux
a votre avis, ça aurait un interet de mettre une tech 21 blonde sur un super champ xd sur le canal 1, lui même étant déja une simulation d'un blackface?
Doc Loco
avantoux a écrit :
a votre avis, ça aurait un interet de mettre une tech 21 blonde sur un super champ xd sur le canal 1, lui même étant déja une simulation d'un blackface?

Oh que oui! Je dis ça parce que c'est ce que j'ai fait toute cette soirée .
Vicieux comme je suis, je me suis même amusé à comparer en A/B avec les émulations du canal 2, et même si ces dernières ne prennent certainement pas la honte, la Blonde est au-dessus du lot, ne serait-ce qu'en matière de finesse de réglage.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare et Tech21...