Anaon a écrit :
Mais sinon, les guitaristes que tu cites, ils utilisaient leur Hiwatt surtout pour le son clair, non?
Pour Gilmour c'est sûr, même si aux débuts de Pink Floyd il devait les pousser pour obtenir du crunch, je me rappelle plus très bien (honte sur moi).
Hackett je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'en servait en son clair également, vu qu'il avait ses pédales de fuzz en plus. Et puis il n'a pas tout le temps eu cet ampli, à l'inverse d'un Gilmour.
Pour Lifeson, c'est encore plus ponctuel, il n'a fait qu'une ou deux tournées avec les Hiwatt, mais ceux-ci servaient pour le crunch, avec des booster pour les soli. Durant cette période, c'est un combo Fender qui se chargeait des sons clairs.
En général, on l'associe plutôt à Marshall. All the world's a stage, c'est du Marshall avec Fuzz Face je crois, enfin ce genre de son.
Howe, ça c'est bien connu, ce sont ses Fender Twin plus des pédales de gain.
Chose marrante, aussi bien Howe qu'Hackett ont utilisé des produits Sansamp pendant pas mal d'années : le PSA-1 pour le premier, le GT-2 pour le second.
Si ça peut t'aider.
lemgement lemg