Nouvelles sansamp tech 21 Character series

Forum Tech21
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur

On entend mieux la us steel sur cet extrait !
aritomi
Je vais prochainement jouer dans une salle ou je devrai jouer sur un Roland JC-120. Je connais deja cet ampli qui est vraiment puissant et propre, mais trop propre... Rien a voir avec un ampli a lampes comme le Soldano HR100 que j'ai eu l'occasion de jouer pour mon dernier concert, ou le 5150 du studio de repete.

Alors voila, j'ai entendu parler de ces pedales, et connaissant le serieux de Tech21 et le concept de ces pedales, je me suis dit que ce serait peut etre une bonne idee que de brancher dans le Roland une de ces pedales pour obtenir un son plus chaud et un peu crunchy.

Laquelle vous me conseilleriez ? la British ? la Blonde ?

Je pensais brancher comme ceci, juste avant l'ampli, et la Sansamp serait activee en permanence :

Strat >> Crybaby >> RAT2 >> Boss SuperChorus >> Boss Delay DD-3 >> Sansamp (British?Blonde?Liverppol?Leeds?) >> Roland JC120
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
Starfucker Inc.
l'idéal si le JC120 a une boucle serait de faire:
Strat >> Crybaby >> RAT2 >> Boss SuperChorus >> Boss Delay DD-3 >> Sansamp (British?Blonde?Liverppol?Leeds?) >> FX RETURN du Roland JC120
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
tomiska
  • tomiska
  • Special Total utilisateur
il en a une et une stéréo même ! pour le chorus et le délai
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Fév 2010, 14:39
J'ai déjà la VT Bass et la Blonde, que j'adore, je voudrais me prendre un autre modèle qui serait mon canal lead on va dire et j'hésitais entre la Liverpool et la British, et maintenant aussi avec la Leeds et la Oxford Dans un style prog rock 70's (Yes, Genesis, Rush, Pink Floyd), difficile de choisir... Je crois, d'après les videos, que j'aime beaucoup le grain de la Liverpool...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2010, 14:45
Là comme ça, juste sur la base de ce qu'ont utilisé les guitaristes de ces groupes, la Leeds se détache, car l'Hiwatt est associé à Gilmour, Hacett et Lifeson période Moving Pictures (avant, c'était Marshall).
Le problème étant qu'il s'agissait d'amplis couplés à des pédales.
Donc pour retrouver leur son, j'ai un doute.

La Liverpool semble très voxienne. C'est logique, je sais , je précise car je constate par exemple qu'elle est prisée chez les amateurs d'un The Edge, ce qui n'est pas trop le son que tu recherches.

Après tout, la British reste peut-être le meilleur compromis, mais je ne la connais pas.
Il faudrait que je m'y intéresse d'ailleurs.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Fév 2010, 15:15
lemg a écrit :
Là comme ça, juste sur la base de ce qu'ont utilisé les guitaristes de ces groupes, la Leeds se détache, car l'Hiwatt est associé à Gilmour, Hacett et Lifeson période Moving Pictures (avant, c'était Marshall).
Le problème étant qu'il s'agissait d'amplis couplés à des pédales.
Donc pour retrouver leur son, j'ai un doute.

La Liverpool semble très voxienne. C'est logique, je sais , je précise car je constate par exemple qu'elle est prisée chez les amateurs d'un The Edge, ce qui n'est pas trop le son que tu recherches.

Après tout, la British reste peut-être le meilleur compromis, mais je ne la connais pas.
Il faudrait que je m'y intéresse d'ailleurs.

Ah merci, voilà justement j'ai essayé de voir quelle marque était la plus courante dans le style mais je n'ai pas bien pris le temps de la faire, je savais pas pour Lifeson... Après ça va sans dire que ce n'est pas pour reproduire tel ou tel son, la quête est vaine mais c'est juste pour être dans cet esprit 70's... La Liverpool, Character et medium à fond, me ferait bien penser un peu à du Mike Oldfield, vu que c'est supposé rappeler surtout le son Brian May.

Mais sinon, les guitaristes que tu cites, ils utilisaient leur Hiwatt surtout pour le son clair, non?

Je me dis aussi que la British serait un bon compromis mais la video de la Oxford que je viens de voir me fait encore douter...

Y'a des utilisateurs de la British ici qui auraient enregistré quelques videos en config directe?
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2010, 15:23
Anaon a écrit :

Mais sinon, les guitaristes que tu cites, ils utilisaient leur Hiwatt surtout pour le son clair, non?

Pour Gilmour c'est sûr, même si aux débuts de Pink Floyd il devait les pousser pour obtenir du crunch, je me rappelle plus très bien (honte sur moi).

Hackett je ne suis pas sûr mais je pense qu'il s'en servait en son clair également, vu qu'il avait ses pédales de fuzz en plus. Et puis il n'a pas tout le temps eu cet ampli, à l'inverse d'un Gilmour.

Pour Lifeson, c'est encore plus ponctuel, il n'a fait qu'une ou deux tournées avec les Hiwatt, mais ceux-ci servaient pour le crunch, avec des booster pour les soli. Durant cette période, c'est un combo Fender qui se chargeait des sons clairs.
En général, on l'associe plutôt à Marshall. All the world's a stage, c'est du Marshall avec Fuzz Face je crois, enfin ce genre de son.

Howe, ça c'est bien connu, ce sont ses Fender Twin plus des pédales de gain.

Chose marrante, aussi bien Howe qu'Hackett ont utilisé des produits Sansamp pendant pas mal d'années : le PSA-1 pour le premier, le GT-2 pour le second.
Si ça peut t'aider.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Fév 2010, 15:31
Hum, sincèrement non par contre, c'est super intéressant!

Pour Howe, j'ai toujours voulu savoir quels overdrive il utilisait, j'avais posté des pistes sur ton sujet du matos des pro mais j'aimerais bien en savoir plus...

Bref, je crois quand même que ça écarte un peu la Leeds... Reste la Oxford qui a l'air d'avoir un excellent son et pour le coup, le Orange ça me fait tout de suite penser à Rodriguez des Mars Volta, il utilise une Big Muff mais j'ai lu dans une interview récente qu'il préférait tirer l'overdrive de son ampli.

C'est encore source de GAS et de réflexion au lieu de faire de la musique cette affaire là mais vu les deux modèles que j'ai déjà, ça me tente bien pour l'overdrive aussi.

Au passage, j'ai tenté de mettre ma Crunchbox dans la character blonde (je mets "character" volontairement lol) et ça ne sonne pas terrible, trop compressé et absolument pas naturel.
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 24 Fév 2010, 15:34
Anaon a écrit :

Pour Howe, j'ai toujours voulu savoir quels overdrive il utilisait, j'avais posté des pistes sur ton sujet du matos des pro mais j'aimerais bien en savoir plus...

Il y a que je ne suis pas très calé concernant Howe.
Dans les années 90, je sais qu'il avait une pédale Danelectro mais ça se limite à ça.
Quid des années 70, je l'ignore.
lemgement lemg
Anaon
  • Anaon
  • Publié par
    Anaon
    le 24 Fév 2010, 15:56
lemg a écrit :
Anaon a écrit :

Il y a que je ne suis pas très calé concernant Howe.
Dans les années 90, je sais qu'il avait une pédale Danelectro mais ça se limite à ça.
Quid des années 70, je l'ignore.

On parle de Big Muff, de fuzz Marshall aussi je crois... Et la Danelectro, ce serait la Daddy O mais j'aimerais bien savoir s'il l'utilise vraiment et où...
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 17 Mar 2010, 19:08
Et bien aujourd'hui je me suis payé le modèle "Blonde" , je cherchais en gros à rajouter un canal très clair sur ma NOS en KT88 et je suis agréablement surpris , elle est géniale cette pédale !
J'aime autant direct dans le return que entre la gratte et l'ampli .
Et le plus surprenant c'est qu'on peut même taquiner le metal avec (testé avec une gratte avec un SH4) !
Et direct dans la carte son c'est du bonheur !

Miam !
Mr Park
vgta a écrit :
Et bien aujourd'hui je me suis payé le modèle "Blonde" , je cherchais en gros à rajouter un canal très clair sur ma NOS en KT88 et je suis agréablement surpris , elle est géniale cette pédale !
J'aime autant direct dans le return que entre la gratte et l'ampli .
Et le plus surprenant c'est qu'on peut même taquiner le metal avec (testé avec une gratte avec un SH4) !
Et direct dans la carte son c'est du bonheur !

Miam !

Très bon choix

En ce moment sur effet guitare et Tech21...