Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurowan
Voilà mon kit de Musikding étant arrivé, avec une erreur en ma faveur car j'avais commandé un kit dual looper 1 switch et j'ai reçu celui avec 2 switchs , j'ai procédé au montage et ça fonctionne super!!! True-bypass et passif

Etat brut....A customiser

Par contre question bête mais pour brancher un delay je le place où suivant le plan de Explicit noise?

Merci.

Dans la foulée je viens de commander chez Music store,pour enfin éliminer ces Buzz de ma chaîne d'effets, l'alim Fame dct200 que pocède aussi Milenko et qui a l'air de l’apprécier.
Explicit noise
kurowan a écrit :
Voilà mon kit de Musikding étant arrivé, avec une erreur en ma faveur car j'avais commandé un kit dual looper 1 switch et j'ai reçu celui avec 2 switchs , j'ai procédé au montage et ça fonctionne super!!! True-bypass et passif

Etat brut....A customiser

Par contre question bête mais pour brancher un delay je le place où suivant le plan de Explicit noise?

Merci.

Ton delay tu le places entre le out de ton louper et le return de ton ampli, après tes 2 préamps en fait.
rocknrott
Salut AMT users,

Je cherche une SS11 version A, si vous avez ça dans les cartons MP
transactions, entre autres, réalisées avec:
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Au fait merci encore pour le tuyau, j'ai trouvé une SS11 version A. Dans l'attente de livraison maintenant!
Tchoun ,Koraito, FXmen974, Hendzep, Bluesbreaker, Jakhal, Ihshan, Baptistus, Zakk Cantrell, Gobnew, Davidas94, Xutos77, Bilsteen, Sansystem, Golgot_vr, La Benouze, Vickyland, Marcfz169, Nicosonic, Jaybea, Nighttrain,Sebaston...et j'en passe
rocknrott
Ayé, reçu ce matin, nickel, mais pas encore testé !! J'y vais de ce pas.
rocknrott
Alors rapide test de la ss11, les cleans sont top eut égard la taille de l'engin, c'est pas un deluxe reverb ou encore un bon vieux Vox, mais c'est très beau, très claquant, un peu dans l'esprit ENGL...raideur en moins.

Pour les saturations là je suis un peu plus mitigé. Un très beau grain sur le mode crunch, un peu plus de patate en lead, mais alors là gare aux aigües, ça part en vrille très rapidement ! On va dire que c'est caractéristique de la marque. J'ai eu la E1, B1, S1 et M1 et on avait plus ou moins la même bosse dans les aigües que l'ami Marichev apprécie particulièrement...moi beaucoup moins. Pourtant je joue sur un cab équipé en G12B150 celestion, hp réputé pour sa grosse assise dans les graves et les bas-medium, mais les treble percent quand même, c'est dire.
Du coup, je vire les aigües du mix et je fais mon son rien qu'aux boutons bass et mid. c'est assez frustrant mais on parvient quand même à quelque chose de très agréable à entendre.

Pensez vous qu'un changement de lampe sur cet engin pourrait corriger le problème, voire une modif de la valeur de potentiomètre ?
rocknrott
Ouais. Je suis encore hésitant. Je n'en pas encore fait complètement le tour. J'attends un peu pour voir et me familiariser.
sunglasses
rocknrott a écrit :
Pour les saturations là je suis un peu plus mitigé. Un très beau grain sur le mode crunch, un peu plus de patate en lead, mais alors là gare aux aigües, ça part en vrille très rapidement ! On va dire que c'est caractéristique de la marque. J'ai eu la E1, B1, S1 et M1 et on avait plus ou moins la même bosse dans les aigües que l'ami Marichev apprécie particulièrement...moi beaucoup moins. Pourtant je joue sur un cab équipé en G12B150 celestion, hp réputé pour sa grosse assise dans les graves et les bas-medium, mais les treble percent quand même, c'est dire.
Du coup, je vire les aigües du mix et je fais mon son rien qu'aux boutons bass et mid. c'est assez frustrant mais on parvient quand même à quelque chose de très agréable à entendre.

C'est marrant, ça me rappelle un peu l'impression que j'aie eue avec le Rocktron Piranha que j'ai possédé pendant quelques mois (2 lampes 12AX7 générant vraiment la satu associées à des diodes) => bonnes saturations, mais toujours un peu criardes. En lui collant une pédale d'EQ 10 bandes on pouvait réussir à améliorer le rendu, mais n'empêche: la fréquence fait partie intégrante du son de l'engin, et rien n'y faisait... Donc revendu.

En clair, je pense que ton problème et tes doutes proviennent du type de saturation et de la conception de l'engin. Une EQ ne permettra que d'atténuer ce probème, en en apportant de nouveaux (trop de basses, pas assez de brillant, etc...).
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
rocknrott a écrit :
Alors rapide test de la ss11, les cleans sont top eut égard la taille de l'engin, c'est pas un deluxe reverb ou encore un bon vieux Vox, mais c'est très beau, très claquant, un peu dans l'esprit ENGL...raideur en moins.

Pensez vous qu'un changement de lampe sur cet engin pourrait corriger le problème, voire une modif de la valeur de potentiomètre ?

bizzare moi j'ai pas ce problème...
j'ai deux g12T75 et aucun soucis d’aiguës sur les 3 canaux...
tu as quoi comme poweramp ?
rocknrott
Je joue sur un VHT black beauty, branché directement dans un cab homemade monté avec 2 celestion g12B150

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...