Strat68 a écrit :
J'ai un peu regarder ce que AMT fais, à part la R1, et j'ai vu
la SS20 qui as l'air pas mal et qui plus est n'est pas si chère que cela en occasion.
Quid de la
qualité ?
La série SS, ce sont des préamps format "pédale", mais à lampes, alimentées en haute tension. En gros, c'est une gamme au-dessus des Legend Amps 2 (B2, R2, P2, etc).
La SS-20 possède un immense avantage sur une R2 : avoir un clean et une disto avec égalisations et volumes séparés. Ca permet vraiment de modeler indépendamment les 2 canaux.
Je considère ce préamp comme un bicanal, avec disto crunch et disto lead au choix pour le canal disto.
En revanche, ce que tu gagnes en réglages, et certainement en qualité sonore, tu le perds en portabilité. La SS-20 utilise une alimentation spécifique d'ailleurs.
Tu as
une review disponible ici (même si les samples sont de qualité moins bonne que les suivants)
Strat68 a écrit :
C'est vraiment
une pre amp taillé pour envoyé du "lourd", comme la R1/2, pour limiter un Dual Rectifier ou c'est plutôt orienté crunch ?
Pas spécialement réputé pour tailler dans le crunch chez AMT, mais je pense que ça reste possible... la SS20 est capable de sortir du lourd, dès le canal crunch.
Petite démo plus "civilisée", dans une config préamp-poweramp-cab :
Dans la gamme SS, la SS-20 est plus orienté high gain que la SS-11A par exemple.
Strat68 a écrit :
Sinon pour la
R2 j'ai vu qu'elle vendu dans alim optionnelle, elle
peut donc marcher uniquement avec des piles ?Oui, elle peut fonctionner sur une pile 9V. Personnellement, je l'utilise avec mon alimenation multiple Fame DCT-200, en 12V DC.
den7i a écrit :
milenko a écrit :
den7i a écrit :
oui pour une utilisation "maison" je prendrai une tube cake en power amp
Au fait den7i, ça sonne à quel volume maximum sur un cab 10-12", ton TC-3 ? Assez fort pour couvrir une conversation forte j'imagine ?
Sur mon 2x12 ça sonne fort ; généralement je suis
a 9-10h ....a la moitié c'est déjà très fort....
D'ailleurs jamais mis a fond le bestiau !!!!
Je sais pas c'est quoi comme 3W mais c'est costaud
OK, je me tâte pour un TC-1 alors
...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !