Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
den7i a écrit :
oui pour une utilisation "maison" je prendrai une tube cake en power amp
Au fait den7i, ça sonne à quel volume maximum sur un cab 10-12", ton TC-3 ? Assez fort pour couvrir une conversation forte j'imagine ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
milenko a écrit :
Strat68 a écrit :
Justement, 120 ou 60w en poweramp ca me parait tout de même énorme !
Du coup je me dis que une petite en 1w lampe serait déjà bien
On parle de poweramp transistors, là... c'est tout à fait exploitable à domicile.

Pour preuve, j'utilise un Brunetti Rockit qui fait 120W en mono 16 Ohm...

T'as pas besoin de monter le volume pour que ça sonne bien avec un transistor.

1W lampe, en poweramp, je n'ai pas encore vu... pour l'instant, le minimum que j'ai vu en poweramp à lampes, c'est du 20W stéréo, et c'est en EL84 (pas forcément la solution la plus traditionnelle pour du gros high gain moderne).

Ah ouais en transistor, du classique donc.

En gros il vaut mieux une partie en lampe pour la pre amplification plutôt que pour la partie de puissance ?
drixmok
  • drixmok
  • Special Total utilisateur
Faut voir l'utilisation du bidule. Si c'est vraiment pour jouer exclusivement seul à la maison et jamais en groupe, un petit machin 1W suffit effectivement.

Après, si le but c'est de peut-être un jour jouer à plusieurs, un .22 ou un .44 (par exemple) ça peut être bien.

Perso mon .22, quand je joue dessus à la maison, je lui colle un EHX Signal Pad en entrée pour arriver facilement à contrôler le volume.
milenko
  • milenko
Strat68 a écrit :
En gros il vaut mieux une partie en lampe pour la pre amplification plutôt que pour la partie de puissance ?
Rien de systématique en fait... tout dépend de l'utilisation, du but recherché, etc... je pense qu'il ne faut pas se focaliser sur la technologie lampe vs transistor.

Mieux vaut un bon transistor analogique (je ne parle pas des technologies à modélisations, même si elles ont fait de gros progrès), qu'un mauvais lampe, et ce, peu importe que ce soit au niveau préamp ou au niveau puissance.

En high gain, les config AMT Legend Series 1 ou 2 + poweramp EHX + cab (donc transistors purs) sont largement au niveau de n'importe quel petit ampli à lampes.
Par exemple, si tu es un pur métalleux, une P1 + une 22 Caliber + un Orange PPC112, ça sonnera mieux qu'un Blackstar HT-1R (et j'ai eu les 2 config). Et pourtant, le HT-1R est loin d'être mauvais ^^.

Au niveau poweramp, il y a des métalleux qui préfèrent les Rocktron Velocity 120 et autres Brunetti Rockit transistors, plutôt que les Marshall EL84 20/20 et autres Mesa Boogie 20-20 à lampes...

Après, c'est sûr que plus tu montes dans le très haut de gamme, moins tu trouveras de la technologie à transistor... quoique... l'Axe-FX est le préamp transistor haut de gamme qui confirme la règle .
Strat68
  • Strat68
Bouah c'est pour jouer tout seul, donc je préfère une petite puissance mais une bonne qualité !

Ceci dis je n'ai jamais pu tester une R2 + poweramp + un cab donc je ne saurais dire si tel pre am ou poweramp est meilleur qu'un autre !

Bref, la R2 ferais déjà bien le boulot pour l'instant et ensuite je pourrais me pencher sur un bon poweramp et par la suite un cab qui vaut le coup.
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
milenko a écrit :
den7i a écrit :
Au fait den7i, ça sonne à quel volume maximum sur un cab 10-12", ton TC-3 ? Assez fort pour couvrir une conversation forte j'imagine ?

Sur mon 2x12 ça sonne fort ; généralement je suis a 9-10h ....a la moitié c'est déjà très fort....
D'ailleurs jamais mis a fond le bestiau !!!!
Je sais pas c'est quoi comme 3W mais c'est costaud
Strat68
  • Strat68
J'ai un peu regarder ce que AMT fais, à part la R1, et j'ai vu la SS20 qui as l'air pas mal et qui plus est n'est pas si chère que cela en occasion.

Quid de la qualité ?

C'est vraiment une pre amp taillé pour envoyé du "lourd", comme la R1/2, pour limiter un Dual Rectifier ou c'est plutôt orienté crunch ?

Car si pour quelques euros de plus j'ai une pédale bien supérieure alors autant aller vers une SS20.

Sinon pour la R2 j'ai vu qu'elle vendu dans alim optionnelle, elle peut donc marcher uniquement avec des piles ?
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Strat68 a écrit :
J'ai un peu regarder ce que AMT fais, à part la R1, et j'ai vu la SS20 qui as l'air pas mal et qui plus est n'est pas si chère que cela en occasion.

Quid de la qualité ?

C'est vraiment une pre amp taillé pour envoyé du "lourd", comme la R1/2, pour limiter un Dual Rectifier ou c'est plutôt orienté crunch ?

Car si pour quelques euros de plus j'ai une pédale bien supérieure alors autant aller vers une SS20.

Sinon pour la R2 j'ai vu qu'elle vendu dans alim optionnelle, elle peut donc marcher uniquement avec des piles ?

J'avais une SS-20 il y a peu de temps, revendu pour une SS-11...
Jamais eu de souci de fiabilité, c'est costaud.
Et ce n'est pas du tout orienté crunch; d'ailleurs, tu constateras qu'il n'y a qu'un volume commun entre les 2 canaux crunch et lead: du coup, il est impossible de se faire un léger crunch et un gros lead sans se retrouver avec des problèmes de niveau sonore.
C'est fait pour un bon clean et et pour un couple gros/très gros...Voilà!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Ouep, la SS11 est TOP ! Je la regrette un peu à vrai dire...
Mes ventes :
milenko
  • milenko
Strat68 a écrit :

Quid de la qualité ?
La série SS, ce sont des préamps format "pédale", mais à lampes, alimentées en haute tension. En gros, c'est une gamme au-dessus des Legend Amps 2 (B2, R2, P2, etc).

La SS-20 possède un immense avantage sur une R2 : avoir un clean et une disto avec égalisations et volumes séparés. Ca permet vraiment de modeler indépendamment les 2 canaux.

Je considère ce préamp comme un bicanal, avec disto crunch et disto lead au choix pour le canal disto.

En revanche, ce que tu gagnes en réglages, et certainement en qualité sonore, tu le perds en portabilité. La SS-20 utilise une alimentation spécifique d'ailleurs.
Tu as une review disponible ici (même si les samples sont de qualité moins bonne que les suivants)

Strat68 a écrit :
Pas spécialement réputé pour tailler dans le crunch chez AMT, mais je pense que ça reste possible... la SS20 est capable de sortir du lourd, dès le canal crunch.

Petite démo plus "civilisée", dans une config préamp-poweramp-cab :

Dans la gamme SS, la SS-20 est plus orienté high gain que la SS-11A par exemple.

Strat68 a écrit :
Oui, elle peut fonctionner sur une pile 9V. Personnellement, je l'utilise avec mon alimenation multiple Fame DCT-200, en 12V DC.

den7i a écrit :
milenko a écrit :
den7i a écrit :
Sur mon 2x12 ça sonne fort ; généralement je suis a 9-10h ....a la moitié c'est déjà très fort....
D'ailleurs jamais mis a fond le bestiau !!!!
Je sais pas c'est quoi comme 3W mais c'est costaud
OK, je me tâte pour un TC-1 alors ...
Strat68
  • Strat68
Merci !

Pour le prix d'unr R2 neuf il est parfois possible de trouver un SS20, ça serait donc une affaire à gueter de l'oeil vu ce que je veux en faire (pour l'instant branché le tout sur un Vypyr 30 et plus tard prendre un cab + poweramp + fuzz) histoire de pouvoir faire joujou avec du gros son type black metal / death moderne.
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Strat68 a écrit :
Merci !

Pour le prix d'unr R2 neuf il est parfois possible de trouver un SS20, ça serait donc une affaire à gueter de l'oeil vu ce que je veux en faire (pour l'instant branché le tout sur un Vypyr 30 et plus tard prendre un cab + poweramp + fuzz) histoire de pouvoir faire joujou avec du gros son type black metal / death moderne.

Sauf que le SS20, contrairement à la série X2, ne se branche jamais en façade.
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
miklet a écrit :
Ouep, la SS11 est TOP ! Je la regrette un peu à vrai dire...

Moi je regrette pas de te l'avoir acheté ...

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...