Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko a écrit :
Axlslash a écrit :
pour passer sur un jmp1, du moins renflouer mes caisses
Haha, tu vois qu'on y vient...
milenko a écrit :
Y a pas mal de préamp format rack qui proposent un cabinet simulator ou des prises out avec cabinet simulator. Comme ça au pif, l'ENGL e530 (je ne pense pas que ce serait ton trip), ou le Marshall JMP-1 (à essayer, je ne sais vraiment pas ce que ça peut donner, mais la plupart des avis sont élogieux).
Bonne chance dans ta quête ... un JMP-1 en bon état, ça tourne autour de 200-250€.


Oui, faut au moins que je l'essaye.

Merci bien
MIA WALLACE
le JMP1 est l'invention du siècle, la preuve : j'en ai deux
il y en a un sur ebay il me semble
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
bobygap
ted GMG a écrit :
Je suis très d'accord avec toi!
Merci
C'est toujours bon de savoir qu'on ne raconte pas trop de conneries
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Strat68 a écrit :
Sinon quelle est la différence entre avoir le son qui rentre dans une boucle d'effet et directement dans l'ampli ?
A la base, une chaîne complète d'amplification, c'est :
- un préamp qui donne l'identité sonore à ton signal de guitare
- éventuellement une boucle d'effet qui, comme son nom l'indique, te permet d'insérer des effets entre le préamp et le poweramp
- un poweramp, qui amène ton signal à un niveau suffisant pour faire bouger ton hp
- un hp

Pour en revenir à l'exemple de la R1, si tu la branchais en façade de ton ampli, ça donnerait : préamp R1 => préamp de ton ampli => poweramp de ton ampli => hp de ton ampli.
Or, brancher 2 préamps en série, ça sonne souvent pas terrible... (son pété d'aigus, très criard en général).

Un branchement dans le return d'une boucle donnerait :
préamp R1 => poweramp de ton ampli => hp de ton ampli
Le préamp de ton ampli est "désactivé" puisque le send de la boucle ne sera pas relié à la R1.
Tu te retrouves donc avec une chaîne standard d'amplification, ce qui te donnera le meilleur son lors de l'utilisation d'un préamp format pédale comme la R1.

Dans ton cas très particulier, le Peavey Vypyr 30 est un ampli à modélisations high gain, donc je ne suis vraiment pas convaincu que l'ajout d'une R2 t'apporte grand-chose... surtout que je ne sais pas si le Vypyr 30 accepte bien les pédales...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Ah parce que en plus certains ampli accepte mieux les pédales que d'autres

Disons que oui, le Vypyr 30 à une grande panoplie de satu mais je doute que sa simulation de Rectifier soit aussi bonne que sur une pédale assez renommé comme la R1/R2.
Entomber
En très gros:

L'ampli de puissance est censé être plus neutre: tu prends un signal faible et tu le rebalance à donf.

Le préamp est censé prendre le signal de ta gratte (ou de ton micro ou de n'importe quoi pour lequel on utilise des préamps), et en faire quelque chose de musical et adapté électriquement à l'attaque de l'ampli de puissance.


A part ça, quelqu'un sait s'ils font (ou même une autre marque qui fait des préamps format pédale) des préamps avec une connection pour la commande du switch.

Je m'explique: sur ma config habituelle je commande le canal de l'ampli en midi ou en passant par un relai qui commande le canal.

J'essaye de me faire une config plus légère (plus pratique dans certains cas) avec juste un pédalboard, mais j'aimerais pouvoir passer d'un canal clair au canal saturé de la même manière.
Une P2 me tenterait bien par exemple, mais sans cette fonction ça m'intéresse que moyennement. :S
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
ted GMG a écrit :
Strat68 a écrit :
Ah parce que en plus certains ampli accepte mieux les pédales que d'autres


Evidemment...Pire: certaines pédales acceptent mieux les pédales que d'autres!


J'aimerais, à court / moyen terme monter un "second ampli", je veux dire par là prendre un bon cab, une pédale de pré amp, une pédale de fuzz et hop, avoir quelque chose d'assez correct (plus que le Vypyr je pense).

Du coup, la R2 prends son sens non ?

Ou même avec un autre cab + ampli de puissance + R2 le son sera "inférieur" à une simu sur le Vypyr ?
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Strat68 a écrit :
Ou même avec un autre cab + ampli de puissance + R2 le son sera "inférieur" à une simu sur le Vypyr ?
Non, c'est sûr que la config R2 + poweramp + cab sera supérieure à une simu du Vypyr 30 .

Si c'est pour débuter une nouvelle configuration petit à petit, éléments par éléments, oui, la R2 prend son sens.

Dans le genre petit, pas trop cher, et qui sonne bien, tu as cette configuration qui marche très bien :
effets de façade (Wah, fuzz, etc...) => R2 => effets de boucle (chorus, flanger, delay, reverb) => poweramp EHX 44 Magnum ou Marshall 8008 ou Rocktron Velocity 120 => cabinet

Pour ta période "intermédiaire", il faudra voir si la R2 branchée en façade du Vypyr apporte vraiment quelque chose de plus qu'une simulation high gain dudit Vypyr...
Si tu te décides à prendre la R2, utilise-la sur la meilleure simulation clean du Vypyr, comme ça, tu auras une sorte de footswitch avec une bonne disto .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mechanix
J'ai découvert les pédales AMT depuis peu, et ça donne envie
Vous conseillez beaucoup les poweramps EHX 22 ou 44, c'est vrai qu'ils sont pas très chers et performants apparemment, mais pour une utilisation domestique, ne vaut-il pas mieux se tourner vers les poweramps AMT 1,5 W et 3 W ? Quelqu'un sait ce qu'ils valent ?
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Je pensais justement à une "combo" Fuzz ibanez ts7+ R2", mais reste à trouver la partie poweramp (je partais à la base vers une 22 et pas une 44) / cab qui fais l'affaire.

Le tout serait pour jouer en appart, donc à faible volume, et pouvoir s'éclater sur du black metal de la fin des 90's / début 2000 et pouvoir par la suite alterner avec une autre pédale, genre une P1, pour là attaquer tout ce qui est plus "mélodique", type In Flames, Dark Tranquility, etc.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mechanix a écrit :
Vous conseillez beaucoup les poweramps EHX 22 ou 44, c'est vrai qu'ils sont pas très chers et performants apparemment, mais pour une utilisation domestique, ne vaut-il pas mieux se tourner vers les poweramps AMT 1,5 W et 3 W ? Quelqu'un sait ce qu'ils valent ?
Je n'ai pas testé les poweramps Tube Cake TC-1/TC-3 de chez AMT, mais pour une utilisation purement domestique, ils sont certainement plus adaptés que les EHX qui crachent très fort.
De plus les poweramps AMT offrent plus de réglages (presence + depth) que les EHX .

L'avantage des EHX, c'est leur puissance, qui leur permet de tenir à volume de groupe.

J'avais acheté l'EHX 22 Caliber, car j'avais eu un bon prix en occasion, et qu'à cette période, les poweramps AMT n'existaient pas encore...

Après comme tous les poweramps format pédale, il faut vérifier que leur alimentation est bien reliée à la terre, sous peine de se prendre du buzz et/ou du souffle (problème récurrent sur les EHX 22 Caliber non modifiées, absent sur les 44 Magnum).

Strat68 a écrit :
Je pensais justement à une "combo" Fuzz ibanez ts7+ R2", mais reste à trouver la partie poweramp (je partais à la base vers une 22 et pas une 44) / cab qui fais l'affaire.
Si tu ne te sens pas capable d'effectuer la modification indispensable pour jouer en high gain sur la 22 Caliber, je te déconseille fortement de l'acheter : le buzz te rendra la vie difficile.
La 44, avec sa prise terre, t'évitera ce genre de problème .

Sinon, autour de 100€, les poweramp Marshall 8008/8004 sont assez faciles à trouver. Les Rocktron Velocity 120 coûtent un peu plus cher, mais sonnent bien pour du métal .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Strat68
  • Strat68
  • Special Supra utilisateur
Justement, 120 ou 60w en poweramp ca me parait tout de même énorme !
Du coup je me dis que une petite en 1w lampe serait déjà bien
den7i
  • den7i
  • Custom Total utilisateur
oui pour une utilisation "maison" je prendrai une tube cake en power amp ;
les deux réglages supplémentaires permettent d'affiner le son ! surtout sur une disto ou une OD ...j'ia pas noté de changement notable dans le son quand je suis en clean...

par contre l'alim AMT est préférable pour éviter des buzz ou léger sifflements comme j'ai eu ...
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Strat68 a écrit :
Justement, 120 ou 60w en poweramp ca me parait tout de même énorme !
Du coup je me dis que une petite en 1w lampe serait déjà bien
On parle de poweramp transistors, là... c'est tout à fait exploitable à domicile.

Pour preuve, j'utilise un Brunetti Rockit qui fait 120W en mono 16 Ohm...

T'as pas besoin de monter le volume pour que ça sonne bien avec un transistor.

1W lampe, en poweramp, je n'ai pas encore vu... pour l'instant, le minimum que j'ai vu en poweramp à lampes, c'est du 20W stéréo, et c'est en EL84 (pas forcément la solution la plus traditionnelle pour du gros high gain moderne).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
den7i a écrit :
oui pour une utilisation "maison" je prendrai une tube cake en power amp
Au fait den7i, ça sonne à quel volume maximum sur un cab 10-12", ton TC-3 ? Assez fort pour couvrir une conversation forte j'imagine ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...