Mechanix a écrit :
Vous conseillez beaucoup les poweramps EHX 22 ou 44, c'est vrai qu'ils sont pas très chers et performants apparemment, mais pour une utilisation domestique, ne vaut-il pas mieux se tourner vers
les poweramps AMT 1,5 W et 3 W ? Quelqu'un sait ce qu'ils valent ?
Je n'ai pas testé les poweramps Tube Cake TC-1/TC-3 de chez AMT, mais pour une utilisation purement domestique, ils sont certainement plus adaptés que les EHX qui crachent très fort.
De plus les poweramps AMT offrent plus de réglages (presence + depth) que les EHX
.
L'avantage des EHX, c'est leur puissance, qui leur permet de tenir à volume de groupe.
J'avais acheté l'EHX 22 Caliber, car j'avais eu un bon prix en occasion, et qu'à cette période, les poweramps AMT n'existaient pas encore...
Après comme tous les poweramps format pédale, il faut vérifier que leur alimentation est bien reliée à la terre, sous peine de se prendre du buzz et/ou du souffle (problème récurrent sur les EHX 22 Caliber non modifiées, absent sur les 44 Magnum).
Strat68 a écrit :
Je pensais justement à une "combo" Fuzz ibanez ts7+ R2", mais reste à trouver la partie poweramp (
je partais à la base vers une 22 et pas une 44) / cab qui fais l'affaire.
Si tu ne te sens pas capable d'effectuer
la modification indispensable pour jouer en high gain sur la 22 Caliber, je te déconseille fortement de l'acheter : le buzz te rendra la vie difficile.
La 44, avec sa prise terre, t'évitera ce genre de problème
.
Sinon, autour de 100€, les poweramp Marshall 8008/8004 sont assez faciles à trouver. Les Rocktron Velocity 120 coûtent un peu plus cher, mais sonnent bien pour du métal
.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !