Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet a écrit :
J'ai commandé la V1 sur lapedale.fr

Quand j'ai commandé, elle n'était pas sur le site (elle n'y est toujours pas d'ailleurs) mais ils l'ont en magasin.
Appelle les et demande si ils l'ont encore en stock.

j'ai envoyé un mail le 8 novembre, j'attends encore la reponse
on est vraiment trop fort en france , et le pire c'est qu'on se plaint de la concurrence etrangere
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Luna_jena a écrit :
miklet a écrit :
J'ai commandé la V1 sur lapedale.fr

Quand j'ai commandé, elle n'était pas sur le site (elle n'y est toujours pas d'ailleurs) mais ils l'ont en magasin.
Appelle les et demande si ils l'ont encore en stock.

j'ai envoyé un mail le 8 novembre, j'attends encore la reponse
on est vraiment trop fort en france , et le pire c'est qu'on se plaint de la concurrence etrangere

a moins que tu ne sois muet, décroche ton téléphone et appelle-les, c'est quand même pas bien compliqué et plus rapide qu'un email

ton email a pu se perdre dans le spam. Et sinon je préfère d'un vendeur qu'il réponde au téléphone et a mes questions dans le magasin plutôt qu'il passe son temps a traiter des mails...
Flame7 a écrit :

a moins que tu ne sois muet, décroche ton téléphone et appelle-les, c'est quand même pas bien compliqué et plus rapide qu'un email

ton email a pu se perdre dans le spam. Et sinon je préfère d'un vendeur qu'il réponde au téléphone et a mes questions dans le magasin plutôt qu'il passe son temps a traiter des mails...

ben moi non,parce que j'habite pas à paris.
un spam ? avec mon nom+prenom@ free.fr avec entete "AMT v1 ?" ?
moui pourquoi pas.
excuse moi mais les mails qu'arrivent pas on est en 2010 moi ca m'arrive jamais et si j'les contacte un dimanche soir parce que j'y pense à ce moment la et que je vois un mail sur leur site excuse moi de pas les appeler...et d'envoyer un mail.
http://www.lapedale.fr/pages/c(...)s.php
j'vais pas leur courir apres pour leur acheter des trucs non plus.
teste un mail chez thomman tu vas voir si ca tombe en spam.
c'est juste ce que je soulevais.si on veut etre concurrentiels, on a un peu interet à etre plus "reactifs" je pense.

bref c'est pas bien grave mais perso ils sont pas les seuls si leur spam est mal configuré c'est pas mon probleme donc j'irais voir ailleurs , y'en a tellement !
une vente ca tient à rien des fois.
guitarcanapé
A ce propos j'ai remarqué que les mails provenant d'une adresse orange n'arrivent pas forcement dans une boite hotmail et inversement... il parait qu'ils se bloquent de temps en temps histoire de se faire chier.
Flame7
  • Flame7
tu compares ce qui n'est pas comparable.
la pédale c'est pas un site de VPC comme Thomann, c'est un magasin a la base.
Il y a des employés qui bossent à la pédale et qui reçoivent constamment des clients .
Donc ils vont pas faire attendre les gens qui se sont déplacés directement pour répondre à des mails, ni faire des heures sup après la fermeture de magasin pour répondre à des mails.
Thomann sont certainement meilleurs que la pédale pour la vpc. Mais c'est normal, c'est leur coeur de métier.
Flame7 a écrit :

Donc ils vont pas faire attendre les gens qui se sont déplacés directement pour répondre à des mails, ni faire des heures sup après la fermeture de magasin pour répondre à des mails.

mouai.
ca sert à rien d'epiloguer on est pas d'accord, et on va polluer le topic.restons en la.

quelqu'un d'autre à l'amt ss11 ?
Thesonofgibson
milenko a écrit :
OK, c'est cool, parce que j'ai un petit 5W lampes qui n'a pas de boucle d'effets... ça pourrait être sympa si ça sonnait bien, branché en façade.[censored]

Salut.
Alors, tu as testé la pédale en façade de ton petit 5W à lampe ?
Perso, je suis intérressé par une R1 dans un HT5 combo.
Merci.
nicov76
Salut ! Quelqu'un a t'il pu comparer la R1 avec la California sound de la même marque ? Merci !
Flame7
  • Flame7
d'après ce que j'ai pu en entendre, la California est plutôt orientée pour le lead à la satriani, alors que la R1 est plus a l'aise avec les grosse rythmiques metal.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Thesonofgibson a écrit :
milenko a écrit :
OK, c'est cool, parce que j'ai un petit 5W lampes qui n'a pas de boucle d'effets... ça pourrait être sympa si ça sonnait bien, branché en façade.[censored]

Alors, tu as testé la pédale en façade de ton petit 5W à lampe ?
Perso, je suis intéressé par une R1 dans un HT5 combo.

Je reviens de chez un pote, chez qui j'avais déposé mon Peavey Nano Valve :
- la sortie directe préamp AMT P1, branchée dans l'entrée instrument du petit combo, donne un son pourri (abeilles, type MG10 gain max au bord de l'agonie) => à éviter
- la sortie cabinet simulation donne un très bon son, dense, riche en harmoniques, très agréable => j'ai pris mon pied en jouant la Toccata en ré mineur de Bach !

Réserves à prendre en compte :
- le Peavey Nano Valve a bénéficié d'un changement de haut-parleur : Jensen CH 8/35-8, mais seul le son clean a été amélioré, la disto de l'ampli reste dégueu
- guitare utilisée : Lâg Rockline Metalmaster, stock, DiMarzio Air Classic/Seymour Duncan SSL-5/DiMarzio Air Zone
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Thesonofgibson
Merci pour ta réponse

Donc, si je comprend bien, la sortie direct amp de la R1 branchée dans le return d'un combo guitare ça déchire. Cette même sortie branchée en façade, c'est de la daube.
La sortie cab simulation branchée dans un mixer c'est pas top mais branchée en façade d'un combo c'est une tuerie aussi.

Donc, finalement, on peut branchée cette pédale en input comme en return d'un ampli et obtenir un bon et beau son. Suffit de choisir la bonne sortie

En revanche, tu dis que ton petit Peavey a une disto pourrie et un clean correct donc je suppose que ton test s'est déroulé en utilisant le canal clean. Exact ?

Penses tu que tes conclusions pourraient s'appliquer à la plupart des petits 5W à lampe (genre HT5 ) ?

Merci pour ton aide.
J'hésite encore à acheter cette R1 car pour ça je devrais vendre ma Hardwire TL2 metal disto qui est pas mal dans certaines situations (et pourrie dans d'autres c-a-d un son trop criard ou trop froid et métallique pour un bon metallica...).
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Thesonofgibson a écrit :
Donc, finalement, on peut branchée cette pédale en input comme en return d'un ampli et obtenir un bon et beau son. Suffit de choisir la bonne sortie
Oui, c'est ce que je pense.

Thesonofgibson a écrit :
En revanche, tu dis que ton petit Peavey a une disto pourrie et un clean correct donc je suppose que ton test s'est déroulé en utilisant le canal clean. Exact ?
Tout à fait : la disto du Nano Valve étant très moyenne, je laisse l'ampli en clean, et la P1 me fait gagner un canal hyper-saturé.

Thesonofgibson a écrit :
Penses tu que tes conclusions pourraient s'appliquer à la plupart des petits 5W à lampe (genre HT5 ) ?
Héhé ! Je vois où tu veux en venir avec ton HT-5...

Ça a bien marché pour ma P1 et mon Nano Valve, mais je ne peux pas te certifier que ça sonnera bien avec une R1 (que je ne connais pas) en façade du HT-5 (que je n'ai pas pu essayer sérieusement).

D'autre part, je ne peux juger à ta place : on parle de ta perception propre, de tes goûts. Essaie de trouver un préamp AMT à tester sur un HT-5, quitte à trimballer ton matos en magasin .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Thesonofgibson
Citation:
Héhé ! Je vois où tu veux en venir avec ton HT-5...

Tu m'étonnes j'suis pas discret avec mes gros sabots

Citation:
Ça a bien marché pour ma P1 et mon Nano Valve, mais je ne peux pas te certifier que ça sonnera bien avec une R1 (que je ne connais pas) en façade du HT-5 (que je n'ai pas pu essayer sérieusement).

D'autre part, je ne peux juger à ta place : on parle de ta perception propre, de tes goûts. Essaie de trouver un préamp AMT à tester sur un HT-5, quitte à trimballer ton matos en magasin .

Effectivement, il faudrait que je teste cette pédale avec mon ampli mais malheureusement elle est introuvable sur Montpellier. Du coup, j'hésite à la commander sur le web d'autant que ma Hardwire TL2 me rend qq services malgré un son qqfois trop criard ou pas assez charpenté...

En fait je cherche une pédale de satu pour jouer du métal mais finalement pas moderne. Du Metallica, du System Of A Down et au max du Sépultura... donc pas un son trop froid ou trop agressif mais plutôt bien lourd et massif.
La R1 vous semble-t-elle remplir ces conditions ?
Et d'après toi milenko la P1 pourrait-elle me satisfaire ? (je pense, au vu des samples, qu'elle risque d'être trop moderne ).

Merci à tous.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...