Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
genesisguitar
hello
est-ce que certains ont essayé les

p1
b1
r1
s1
?

j'allais prendre la s1
la m1 a un son énorme
mais la plus tranchante serait plutôt
la b1?

AMT E-1 Legend Amps Guitar Preamp?
kvatchrider
Salut à tous,

Ca fait un moment que je me renseigne pour mon futur achat, pour jouer au casque ET m'en servir sur mon ampli en groupe (un Blackstar HT 40).

Et avec les samples, c'est la E1 qui m'a tapé dans l'oeil.

Mais je me dis qu'avec la F1 en plus de la E1, je pourrais avoir un préampli complet pour brancher en retour de boucle.

Question aux possesseurs de la F1:

Pour la boucle "channel send/return" qui permet de brancher une disto/od sur la F1.

Est-ce que cela désactive la f1 quand on active l'autre? Si non, est-ce que le son reste aussi bien?

Donc si vous avez des avis sur ces 2 pédales, n'hésitez pas. ( pour la E1 j'hésite encore avec la R1 et la P1)
kvatchrider
Donc dans la configuration F1 + E1 dans la boucle de la F1.

Si j'active l'E1, ça fait 2 préamp supperposés, quelqu'un a déjà essayé ?
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Non, ça ne fait pas deux préamps superposés.

Si je ne fais pas d'erreur, la E1 sera toujours "ON" et tu n'utilises que le switch de la F1 qui te permet de passer de la F1 au préamp placé dans la boucle (à savoir la E1).
Les deux ne seront jamais actifs en même temps.

Télécharge le manuel de la F1 sur le site AMT, c'est bien expliqué.
Mes ventes :
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur

A première vue, le footswitch (en bleu) shunte toute la partie F1 (en rouge).
Le IN file directement sur le CHANNEL SEND et le CHANNEL RETURN attaque ensuite le FX LOOP et la simu HP...

Lire les schéma est très instructif: sans ta question, je n'aurais jamais su qu'il y avait un trimpot interne pour basculer le FX loop de parallèle en série.

Du coup, ... merci
kvatchrider
C'est cool d'avoir des réponses si complètes .
Merci les gars.

Il ne me reste plus qu'à choisir:

Clean : V1 ou F1 (je penche plus pour le F1)

OD: R1 ou E1

En gros, mes impressions suite à l'écoute de samples:

La R1 sonne super pour les riffs, ça crache bien, mais je la trouve criarde et pas très agréble pour les solos.
La E1, est plus régulière, des beaux médiums, mais manque peut-être de gain par rapport aux R1 et P1.

Je me trompe?

Si vous pouvez m'aidez encore une fois, c'est cool

Pour info, j'adore le son de Megadeth, surtout sur les albums Rust in Peace et United Abominations, mais aussi Slayer, Metallica, bref des sons pas très proches :s
Ah oui, et je veux pouvoir aborder les crunch quand même.

(j'ai un Blackstar HT 40 que j'adore, mais il me faut quelque chose pour jouer au casque en appart. C'est pourquoi je pense prendre ces pédales, d'autant plus que je peux les utiliser avec l'ampli de puissance du Blackstar pour plus de polyvalence en répét').
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Pour ton son clean, je ne connais que la V1 et le clean est vraiment très beau. Je l'avais d'ailleurs achetée pour cette utilisation.

Néanmoins, je trouve que la V1 est encore meilleure dans le léger crunch (rien d'étonnant...), un clean un peu sali, qui répond parfaitement à l'attaque des cordes (son clean pour les attaques douces et son crunchy pour les attaques plus violentes).

En conclusion, si tu veux un bon son clean, la V1 te conviendra mais tu seras certainement frustré de ne pas monter un peu plus le gain car elle excelle vraiment dans ce domaine.

Pour ton canal disto, je ne peux pas trop t'aider en revanche, jamais essayé ...

Bonne réflexion!
Mes ventes :
kvatchrider
Oui, je me doute aussi que la V1 fait un joli crunch, vu l'ampli qu'elle imite .
Pour le crunch j'ai une OD808 de Maxon.

Mais merci, je me demandais justement si la V1 n'était pas fait que pour du clean vintage qui sature et qui claque, et apparement non (enfin pas seulement).
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Oui, "pas seulement", tu peux aussi avoir de beaux sons clean qui ne saturent pas du tout.

La V1 accueille également très bien les pédales de disto en amont.
Mes ventes :
Thesonofgibson
Salut à tous,

Je cherche une pédale de satu pour jouer du métal mais finalement pas moderne. Du Metallica, du System Of A Down un peu de Smashing Pumkins et au max du Sépultura... donc pas un son trop froid ou trop agressif mais plutôt bien lourd et massif.
La R1 vous semble-t-elle remplir ces conditions ?
La P1 me parrait, au vu des samples, trop moderne... j'me trompe ?

Merci.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
vu ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt la S-1 , qui envoie vraiment, mais qui sonne plus années 90.
kvatchrider
Finalement, j'ai pris la P1, ca sonné bien en return loop sur le blackstar.

Par contre, je ne trouve pas de solution pour jouer au casque...

Sur mon pc portable j'ai qu'une entrée micro, ca sature, et je l'ai qu'à gauche (mono).

En sortie de la pédale, pareil, avec un faible volume.

La seule solution pour l'instant, c'est en entrée de mon Orange Micro Pix, mais c'est pas génial, ca sature aussi.

Peut-être que ca vaut le coup d'investir dans un truc audio par usb avec une entrée jack?
kvatchrider
Si mais ca ne sonne qu'à gauche ...

A moins que je ne démonte la pédale pour mettre une prise stéréo.

Finalement, avec le Orange micro pix, en utilisant la sim.out de la pédale vers l'entrée de l'ampli, et en branchant le casque dessus, après quelques réglages ca sonne "bien" (pour de la guitare au casque).

Peut-être que j'acheterai un HT5 ou HT1 combo un jour au l'autre.
J'ai remarqué le Ibanez Valbee aussi.

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...