Voldi a écrit :
[...]
Je voulais savoir
si avec la R1 on pouvait avoir une sortie simultanément par la simulation Cab et par le ouput normal (genre pour s'engreistrer à la fois en direct et à la fois sur l'ampli avec un micro)
Question très intéressante : je viens d'essayer, et ça marche.
Voldi a écrit :
Si la pédale est off (le footswitch cest bien pour faire bypass/activation nan ? ^^),
la simulation cab marche-t-elle ?
Non, la simulation cabinet ne marche pas lorsque le préamp est off. Je n'ai pas d'A/B box pour faire une comparaison à la volée, mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de différence entre la sortie "out" et la sortie "cabinet simulation" lorsque le préamp est bypassé, ce qui semble logique, vu que c'est du true bypass.
Voldi a écrit :
Et si
mon ampli n'a pas de sortie effet, c'est grave ?
J'ai du mal à comprendre ce qu'est une sortie effet...
Si tu veux parler de la boucle d'effet, son rôle est de bypasser le préamp de ton ampli, ce qui permet à ton préamp externe (AMT P1 par exemple) d'attaquer directement l'étage de puissance de ton ampli.
Les AMT Legend Series sont des préamps, donc ils sont conçus pour se brancher dans la prise "return" d'une boucle d'effets. Cependant, il est possible de les brancher en façade, si tu ne possède pas de boucle d'effet.
Par contre, le résultat risque d'être discutable.
Personnellement, je n'ai pas encore essayé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !