Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Voldi a écrit :

[...]
Je voulais savoir si avec la R1 on pouvait avoir une sortie simultanément par la simulation Cab et par le ouput normal (genre pour s'engreistrer à la fois en direct et à la fois sur l'ampli avec un micro)

Question très intéressante : je viens d'essayer, et ça marche.

Voldi a écrit :
Si la pédale est off (le footswitch cest bien pour faire bypass/activation nan ? ^^), la simulation cab marche-t-elle ?

Non, la simulation cabinet ne marche pas lorsque le préamp est off. Je n'ai pas d'A/B box pour faire une comparaison à la volée, mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de différence entre la sortie "out" et la sortie "cabinet simulation" lorsque le préamp est bypassé, ce qui semble logique, vu que c'est du true bypass.

Voldi a écrit :
Et si mon ampli n'a pas de sortie effet, c'est grave ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'est une sortie effet...

Si tu veux parler de la boucle d'effet, son rôle est de bypasser le préamp de ton ampli, ce qui permet à ton préamp externe (AMT P1 par exemple) d'attaquer directement l'étage de puissance de ton ampli.

Les AMT Legend Series sont des préamps, donc ils sont conçus pour se brancher dans la prise "return" d'une boucle d'effets. Cependant, il est possible de les brancher en façade, si tu ne possède pas de boucle d'effet.
Par contre, le résultat risque d'être discutable.
Personnellement, je n'ai pas encore essayé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
milenko a écrit :
Voldi a écrit :

[...]
Je voulais savoir si avec la R1 on pouvait avoir une sortie simultanément par la simulation Cab et par le ouput normal (genre pour s'engreistrer à la fois en direct et à la fois sur l'ampli avec un micro)

Question très intéressante : je viens d'essayer, et ça marche.

Voldi a écrit :
Si la pédale est off (le footswitch cest bien pour faire bypass/activation nan ? ^^), la simulation cab marche-t-elle ?

Non, la simulation cabinet ne marche pas lorsque le préamp est off. Je n'ai pas d'A/B box pour faire une comparaison à la volée, mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de différence entre la sortie "out" et la sortie "cabinet simulation" lorsque le préamp est bypassé, ce qui semble logique, vu que c'est du true bypass.

Voldi a écrit :
Et si mon ampli n'a pas de sortie effet, c'est grave ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'est une sortie effet...

Si tu veux parler de la boucle d'effet, son rôle est de bypasser le préamp de ton ampli, ce qui permet à ton préamp externe (AMT P1 par exemple) d'attaquer directement l'étage de puissance de ton ampli.

Les AMT Legend Series sont des préamps, donc ils sont conçus pour se brancher dans la prise "return" d'une boucle d'effets. Cependant, il est possible de les brancher en façade, si tu ne possède pas de boucle d'effet.
Par contre, le résultat risque d'être discutable.
Personnellement, je n'ai pas encore essayé.

Perso, j'ai essayé les 2 et je pref en façace , j'essaierai à plus haut volume, histoire que le son se libère un peu plus pour voir, mais pour le moment je pref en façace ds mon HT-5 combo (pour la R1).

D'ailleurs je trouvais que ça sonnait trop bien sur mon ht-5, j'ai testé sur un frontman, quel horreur, j'avais l'impression de plus avoir la même pédale
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
OK, c'est cool, parce que j'ai un petit 5W lampes qui n'a pas de boucle d'effets... ça pourrait être sympa si ça sonnait bien, branché en façade.

Sinon, pour le son pourrave du Frontman... j'ai envie de dire : en même temps, avec un Frontman ... [censored]
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Salut à tous j'ai besoin d'aide ! lol

j'ai acheté une pedale AMT SS11-B

quand je pousse un peu trop les master pour le crunch et le lead, j'ai un sifflement aigu, comme si une lampe etait morte , j'ai voulu donc les changer : je mets differentes 12ax7 , le canal clean marche, mais pas le crunch et le saturé j'essaie differentes lampes, pareil.
je remets celles d'origine, ca marche
sur thomann ca parle de 12ax7 mais sur le site amt de 12aH7 , est ce que c'est ça le soucis ? trop bizarre

(j'ai aussi des soucis etranges avec le transfo qui me genere parfois des bruits bizarre, des que j'en met un autre (12v) ca marche nickel)
j'adore le son de cette pedale mais niveau fiabilité elle me fait un chouilla peur
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Luna_jena a écrit :
Salut à tous j'ai besoin d'aide ! lol

j'ai acheté une pedale AMT SS11-B

quand je pousse un peu trop les master pour le crunch et le lead, j'ai un sifflement aigu, comme si une lampe etait morte , j'ai voulu donc les changer : je mets differentes 12ax7 , le canal clean marche, mais pas le crunch et le saturé j'essaie differentes lampes, pareil.
je remets celles d'origine, ca marche
sur thomann ca parle de 12ax7 mais sur le site amt de 12aH7 , est ce que c'est ça le soucis ? trop bizarre

(j'ai aussi des soucis etranges avec le transfo qui me genere parfois des bruits bizarre, des que j'en met un autre (12v) ca marche nickel)
j'adore le son de cette pedale mais niveau fiabilité elle me fait un chouilla peur

Luna_jena, tu peux essayer de leur envoyer un mail :
info@amtelectronics.com - Information department
design@amtelectronics.com - Design and development

Ils sont généralement très réactifs donc j'espère que tu auras les infos que tu recherches. Tiens nous au courant de la réponse, j'ai commandé une SS11A donc je suis intéressé également.
Mes ventes :
Comme dis plus haut, envoi un mail directement a AMT, ils sont réactif et sympa

Sinon je suis toujours aussi enchanter par mon SS20
Avec une TS like reglé en boost (level a fond, tone 3/10, gain 1/10), le son prend une autre dimension O_o
Ce préamp n'a rien a envier a certain beaucoup plus cher.. Ca me donne envie de craquer pour un ss10 tout ça ^^
miklet a écrit :

Luna_jena, tu peux essayer de leur envoyer un mail :
info@amtelectronics.com - Information department
design@amtelectronics.com - Design and development

Ils sont généralement très réactifs donc j'espère que tu auras les infos que tu recherches. Tiens nous au courant de la réponse, j'ai commandé une SS11A donc je suis intéressé également.

merci voila qui est fait et ils m'ont repondu (chose etrange sur la doc du ss11 ils parlent de 12aX7 et pas 12aH7 mais bon)

il y a des "jumper" à deplacer (bizarre que ca soit pas ecrit dans la doc aussi, mais ravi que ma pedale soit pas defectueuse !)

voila la photo et le mail qu'ils m'ont envoyé

Citation:
For that that AMT SS-11 would work with 12AX7-EH (and their analogues) it is necessary for you to rearrange jumper as shown in photo
Jumper2-12AX7-EH.
For replacement, disconnect the adapter of feed AMT SS-11, remove the top decorative panel from steel closing lamps and rearrange jumper on
one step to the left.
If you have any questions, write to me again and I shall try to help you.
Best regards, Sergey
en tout cas merci à vous du conseil , et j'envisage serieusement d'acheter la serie amt V1 , R1 etc, car meme sans lampe si c'est aussi bon que le ss11, ca promet !!
(par contre quelqu'un sait ou je peux achter le amt v1 ? il est introuvable !)
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
J'ai commandé la V1 sur lapedale.fr

Quand j'ai commandé, elle n'était pas sur le site (elle n'y est toujours pas d'ailleurs) mais ils l'ont en magasin.
Appelle les et demande si ils l'ont encore en stock. Si c'est le cas, tu passes la commande pour une AMT F1 (même tarif) et tu précises dans le commentaire que tu ne veux pas une F1 mais une V1.

Voilà, j'espère avoir était clair. Dans tous les cas, appelle les, demande s'ils l'ont en stock et ils t'indiqueront la procédure à suivre.
Mes ventes :
miklet a écrit :

Quand j'ai commandé, elle n'était pas sur le site (elle n'y est toujours pas d'ailleurs) mais ils l'ont en magasin.
Appelle les et demande si ils l'ont encore en stock. Si c'est le cas, tu passes la commande pour une AMT F1 (même tarif) et tu précises dans le commentaire que tu ne veux pas une F1 mais une V1.

Voilà, j'espère avoir était clair. Dans tous les cas, appelle les, demande s'ils l'ont en stock et ils t'indiqueront la procédure à suivre.

super merci !
  • Publié par
    Voldi
    le 08 Nov 2010, 23:09
Desolé de venir brisé la conversation (le SS-11 et tout ça ^^)
mais suite à votre réponse, qui m'ont d'ailleurs bien éclairées, j'ai décidé d'investir dans la R-1 (en fait, c'était mon anniv)

Alors petite démo : j'ai fini de mixer une musique pour laquelle je me suis servi de la R-1 pour toutes les guitares saturés (les refrains en gros).
si ça vous intéresse, voici le lien : Halloween Everyday - R-1

A noter que pour la disto type metal à la fin, il y a une des guitares qui n'a que la R-1, alors que la seconde, la R-1 est combinée avec la pédale de disto Boss MT-2 (placée avant le pré-amp, avec peu de gain sur celui-ci)
Le solo, c'est uniquement avec la R-1
et le tout avec la sortie "Cab simulation"

Voilà j'espère que ça pourra aider ceux qui étaient intéressés par celle-ci (la R-1, vous l'aviez compris, j'arrête pas d'en parler )

Merci encore à vous pour vos explications !
  • Publié par
    Voldi
    le 08 Nov 2010, 23:39
si si bien sur ^^

voilà voilà :

R1 - Overdrive (3 pistes de guitares avec la R1, une full left, une full right et l'autre au centre, plus sale et moins forte)
R1 + Disto (3 pistes de guitares avec la R1, une full left que la R-1, une full right R-1 + Boss MT-2 , solo au centre avec uniquement la R-1 (bien sur ya les effets de mixage, à savoir, stereo delay ici)
le tout encore une fois, sortie cabinet (dis comme ça...)

ps : ya une basse synthetique aussi, doublé (la deuxieme piste avec une saturation, et un filtre passe-haut et passe bas assez prononcés)

pour un petit bilan ce que j'aurai à dire c'est que le bilan simplicité d'utilisation/qualité du résultat est juste très bon. J'ai voulu refaire le solo à la dernière minute, ça m'en a pris 10 à tout casser, et le son est pas moche.

Bon après que ce soit à la guitare électrique ou en mixage, je débute alors ne soyez pas trop durs hein ? ^^
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
J'ai essayé une AMT S1 à la pédale cette semaine (simu SLO)

vraiment une bonne surprise.
Permet d'avoir une disto bien tranchante , dynamique et un son bien défini.
Avec cette pédale j'ai une préférence pour une utilisation en rythmique plutot qu'en solo.
miklet a écrit :

Appelle les et demande si ils l'ont encore en stock.

j'ai envoyé un mail le 8 novembre, j'attends encore la reponse
on est vraiment trop fort en france , et le pire c'est qu'on se plaint de la concurrence etrangere

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...