Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 16 Sep 2010, 11:43
LerougeEric a écrit :
ted GMG a écrit :
Bon je l'ai essayé en input de ma carte son avec des Impulses (GuitarHack via Kefir) et c'est pas mal mais le gain est trop important, beaucoup trop de basses...Peut être un problème de réglages du plugins...

Je suis de plus en plus mitigé sur ce preamp!

Moi je suis plus que ravi après le changement de lampe. Pour les IR j'utilise les rewirez (mesa 4X12), et j'ai un son niquel.. Pour le gain, oui il en a pas mal, perso c'est ca que j'aime bien

Moi aussi je suis fan du gros gain, mais pas celui qui fait saturer les pre-amp de la carte son!
Faut que j'essaie avec les impulses Voxengo (les Rewirez ont l'air payantes non?)

LerougeEric a écrit :
Tu joue quoi comme style?

Aucune idée ! Du métal/rock on va dire (cf ma signature!)
Oui les Rewirez sont payante, mai elles valent le coût

Les preamp de ma carte son ne sature pas par contre..
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,

Je cherche actuellement une config pour jouer sans ampli et donc envoyer le son directement dans la table de mixage (donc une bonne simu de HP est nécessaire).
Au niveau des sonorités, je cherche à en avoir trois (ou 4) principales et directement accessibles au pied :
- un clair plutôt claquant genre rythmique un peu funk
- un crunch pas très chargé en gain et qui claque bien lorsqu'on envoie une bonne attaque sur les cordes
- un crunch/disto pour les lead et les rythmiques un peu plus "rentre dedans" mais pas du tout "métal".
Globalement, je veux pouvoir couvrir une bonne partie du registre "Rock" sans jamais entrer dans le registre "Métal"

J'ai pensé à 2 solutions :

Solution 1 : Une AMT SS-20 seule (ou SS-11 même si j'ai pu écouter moins de samples). Mon problème est de savoir si je vais pouvoir obtenir les 3 sons décrits précédemment. Dans les différentes démo que j'ai pu entendre, je me trompe peut-être mais j'ai eu l'impression que la SS-20 était quand même axée Rock/Métal. Ces démo était peut être simplement trop chargée en gain pour moi mais que donne la SS-20 avec moins de gain. Est-elle capable de couvrir la palette de sonorités que je recherche ?

Solution 2 : Une AMT F1 pour le son clair avec une Blackstar HT-dual dans la boucle CH.SEND/RETURN. La F1 pour les sons clairs et la Blackstar pour les sons crunch/disto. Ma question est la suivante : si je branche la Blackstar HT-dual dans la boucle CH.SEND/RETURN, ce sera bien la simu de HP de l'AMT F1 qui sera utilisée ? (de façon général, quand on branche un préamp dans la boucle CH.SEND/RETURN de l'AMT F1, celui-ci n'a même pas besoin de simu HP? Ce sera celle de l'AMT qui sera utilisée?

Qu'en pensez vous? Quelle config me recommandez-vous?
D'avance merci à tout le monde.
Mes ventes :
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
Je passe ici juste pour demander quel alim' il y a sur la R1 ?

Et savoir aussi si y'a quelqu'un qui l'utilise avec un blackstar ht-5
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 20 Sep 2010, 19:42
@toby58:
Voilà ce qu'on peut lire sur le mode d'emploi en ligne:
[/i]Power adapter
Recommended: AC/DC Adapter SA09DC-9V 1,11A;
AC/DC Adapter SA12DC-12V 1,25A
Voltage
DC 9V or DC 12V[/i]

@miklet:
Je ne connais que (et depuis peu) la SS20! Sur les sons clairs, je la trouve vraiment superbe, ils sont plein de corps et de dynamique, et on peut vraiment pousser le gain sans cruncher trop rapidement! Pour info, je joue sur EMG!
Pour ce qui est du "registre" de la SS20, je pense que ce dernier est vraiment "large" et que les reglages de gain permettent tout à fait d'obtenir des sons rocks sans passer dans le metal même si ce dernier est un des arguments marketing.

Quant à la configuration, le mieux est d'essayer les 3 pédales si possibles et de faire ton choix à partir de tes oreilles...
Si la SS20 te convient pleinement, solution 1!
Sinon, solution 2, qui t'apportera nécessairement plus de polyvalence vu que tu auras 2 preamp (a priori en tout cas).
Concernant la boucle de la F1, en toute logique, je dirais que un preamp utilisé dans la boucle utilisera la simu HP de la F1!
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Merci beaucoup ted GMG pour cet avis.
Effectivement, si je peux couvrir une palette Rock ou Blues/Rock avec la AMT-SS20, ce serait l'idéal pour moi de ne transporter qu'un seul petit préamp.

Si d'autres personnes pouvaient me donner leurs avis sur les deux solutions précédentes et sur la polyvalence du AMT-SS20 pour des sonorités Rock ou Blues/Rock, ce serait parfait.

Merci
Mes ventes :
Le SS11 est plus tourné Blues rock, donc a priori correspondrait plus a tes attente. Maintenant peu de monde a pu poser ces mains dessus pour le moment.
Dans tout les cas le SS20 fais parfaitement ce que tu cherche une fois la lampe de préampli changer (celle d'origine sonne plus froid et droit )
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Oui, j'étais justement en train de me renseigner sur la SS11. Apparement, il en existe deux modèles : A et B.

A priori, la SS11A sonne dans le style blues/rock et correspondrait très bien à ce que je cherche.
Mes ventes :
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 28 Sep 2010, 16:55
Je viens juste de découvrir ces fameuses pédales.

Etant dans la même optique que miklet, je cherche une solution de preamp lampes que je puisse brancher dans une sono.

Pensant partir sur le blackstar HT-5, mon envie d'achat va plutôt se reporter sur un des preamp à lampes de chez AMT, soit le SS11, soit le SS20.

Quelles sont les principales différences entre ces 2 pédales ?
Le fait d'avoir 2 lampes sur le SS11 joue-t-il tant que çà sur le son et les sensations ?

Je précise que c'est pour brancher une Epiphone LesPaul et une Olp Luke.

Quelqu'un a déjà tenté de jouer avec brancher dans une sono dans le cadre d'une répète ou d'un concert ?

Merci
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 28 Sep 2010, 19:18
Id a écrit :

Quelqu'un a déjà tenté de jouer avec brancher dans une sono dans le cadre d'une répète ou d'un concert ?

J'ai tenté dans le cadre d'une repet, avec le SS-20, et ca le fait (si tant est que la sono soit de bonne qualité, que la pédale et que la sono soient correctement réglées.

Sinon, je ne connais pas le SS-11, mais sur le papier (i.e sur le site d'AMT), il est décrit comme étant moins orienté "gros son", plus "polyvalent" (ce qui doit être fameux, car le SS-20 l'est déjà énormément d'après mes humbles oreilles).
En outre, le canal crunch dispose d'un reglage de volume dédié, et le canal clean d'un ré-hausseur d'aigus!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 28 Sep 2010, 21:53
ted GMG a écrit :
En outre, le canal crunch dispose d'un reglage de volume dédié, et le canal clean d'un ré-hausseur d'aigus!

Une sorte de treeble booster intégré ?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 28 Sep 2010, 22:06
Id a écrit :
ted GMG a écrit :

Une sorte de treeble booster intégré ?

Je ne sais vraiment pas! C'est vrai que "Treble Shifter" et "Treble Booster", on sent que c'est a priori la même chose mais je ne suis pas sûr car AMT est plutôt "classique" dans ses appelations de reglages...Bref, à voir à l'usage!
Id
  • Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le 29 Sep 2010, 09:17
Ok merci.

En tout cas, je trouve le principe du preamp à lampes en pédale avec la simu de hp un bon compromis entre l'ampli et le pod-like.
Je ne pense pas me tromper en disant que le son sera bcp plus chaleureux qu'un pod, mais pas au niveau de l'ampli avec son enceinte.
Le système me plait vraiment, en gardant le bon côté de la modélisation, mais avec la chaleur des lampes, et comme sur le pod, je n'utilisais que 3-4 simu d'ampli et 3-4 effets, autant passer dessus, sachant que plus je l'utilisais, plus je le trouvais froid dans le son.

Reste plus qu'à attendre ma prime de fin d'année.......
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
Bonjour,
J'ai une AMT V1 et j'utilise l'alimentation fournie d'origine donc en 12 V.
Il y a deux sorties "OUT DC" pour alimenter d'autres pédales que je souhaite utiliser.
Le problème est que mes autres pédales sont alimentées en 9V.

Le manuel AMT n'est pas très clair puisqu'il est souvent écrit :"9V...12V"
Voici un lien vers ce manuel :
http://www.amtelectronics.com/(...)nual/

Je cherche donc à savoir ce qui sort de ces sorties "OUT DC" : 9V ou 12V? Est-il dangereux d'y brancher mes autres pédales?

Merci d'avance
Mes ventes :
  • Publié par
    Voldi
    le 23 Oct 2010, 12:15
Bonsoir à vous !
Désolé de rentrer en plein "milieu" de la discution (déjà 44 pages ! et bah...) avec mes questions qui ont déjà du etre posé (mais j'ai déjà lu les 15 premieres pages et les 5 dernières et on ne dirait pas)

@miklet : je ne m'y connais pas plus que toi (et je ne tiens pas à evincer ta question )

Je débute avec ces histoires de pédales d'effets etc...
Je voulais savoir si avec la R1 on pouvait avoir une sortie simultanément par la simulation Cab et par le ouput normal (genre pour s'engreistrer à la fois en direct et à la fois sur l'ampli avec un micro)
Si la pédale est off (le footswitch cest bien pour faire bypass/activation nan ? ^^), la simulation cab marche-t-elle ?
Et si mon ampli n'a pas de sortie effet, c'est grave ?

Merci d'avance
milenko
  • milenko
Voldi a écrit :

[...]
Je voulais savoir si avec la R1 on pouvait avoir une sortie simultanément par la simulation Cab et par le ouput normal (genre pour s'engreistrer à la fois en direct et à la fois sur l'ampli avec un micro)

Question très intéressante : je viens d'essayer, et ça marche.

Voldi a écrit :
Si la pédale est off (le footswitch cest bien pour faire bypass/activation nan ? ^^), la simulation cab marche-t-elle ?

Non, la simulation cabinet ne marche pas lorsque le préamp est off. Je n'ai pas d'A/B box pour faire une comparaison à la volée, mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de différence entre la sortie "out" et la sortie "cabinet simulation" lorsque le préamp est bypassé, ce qui semble logique, vu que c'est du true bypass.

Voldi a écrit :
Et si mon ampli n'a pas de sortie effet, c'est grave ?

J'ai du mal à comprendre ce qu'est une sortie effet...

Si tu veux parler de la boucle d'effet, son rôle est de bypasser le préamp de ton ampli, ce qui permet à ton préamp externe (AMT P1 par exemple) d'attaquer directement l'étage de puissance de ton ampli.

Les AMT Legend Series sont des préamps, donc ils sont conçus pour se brancher dans la prise "return" d'une boucle d'effets. Cependant, il est possible de les brancher en façade, si tu ne possède pas de boucle d'effet.
Par contre, le résultat risque d'être discutable.
Personnellement, je n'ai pas encore essayé.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...