Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Black Sabbath
LerougeEric a écrit :

Lampe sovtek: http://dl.dropbox.com/u/188904(...)k.mp3
Lampe JJ: http://dl.dropbox.com/u/188904(...)J.mp3

Alors vous en pensez quoi?
Moi je garde la JJ, je trouve le son moins sec, froid, on gagne en chaleur et en présence.. Ce n'est que mon avis
En tout cas pour 18 euros la lampe je trouve que ça vaut la peine

Salut,

Ce sont exactement les différences que je constate entre une Sovtek 12AX7WA et une JJ83S dans une Blackstar HT-Dist.
Un son arsh, trop compressé avec la Sovtek et quelque chose de diamétralement opposé, rond, chaud... avec une JJ83S. Cela dit on obtient la même chose avec une Electro Harmonix 12AX7.

Sinon, pardonnez-moi de parler d'une vieille pédale d'AMT, mais bon je n'ai que la Diststation 2 pour l'instant et c'est avant tout pour réagir sur l'expérience de "Ted GMG". Ma DT2 passe particulièrement bien en tant que pré-ampli, branchée directement dans la boucle d'effet mais en entrée guitare (d'un Valbee justement, accompagné d'un baffle 4x12) c'est nettement moins folichon, voire assez moche.
Black Sabbath
ted GMG a écrit :
Merci pour le retour Black Sabbath

Mais de rien ^^ Je n'ai pas fait avancer le schmilblick pour autant
Mais je vous conforte dans vos découvertes respectives ^^

ted GMG a écrit :
(et superbe avatar en passant)

C'est ironique ? ^^
C'est tiré des Griffins mais je pense que tu as reconnu, c'est pour ca.
J'aime bien ce personnage désabusé et un brin pathétique parfois quant à sa vie amoureuse et professionnelle^^
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 31 Août 2010, 16:55
Citation:

C'est ironique ? ^^
C'est tiré des Griffins mais je pense que tu as reconnu, c'est pour ca.
J'aime bien ce personnage désabusé et un brin pathétique parfois quant à sa vie amoureuse et professionnelle^^

pas ironique du tout, je suis un gros fan de cette série (et de tout ce que fait Seth McFarlane) et le personnage de brian est tout simplement exceptionnel
Black Sabbath a écrit :
LerougeEric a écrit :

Moi je garde la JJ, je trouve le son moins sec, froid, on gagne en chaleur et en présence.. Ce n'est que mon avis

Salut,

Ce sont exactement les différences que je constate entre une Sovtek 12AX7WA et une JJ83S dans une Blackstar HT-Dist.
Un son arsh, trop compressé avec la Sovtek et quelque chose de diamétralement opposé, rond, chaud... avec une JJ83S. Cela dit on obtient la même chose avec une Electro Harmonix 12AX7.

C'est bon à savoir pour les lampes EHX
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 04 Sep 2010, 23:37
LerougeEric a écrit :

Je viens de commander une TungSol pour voir (écouter surtout ) !

Mais bon, plus ca va, plus j'apprécie ce petit missile (j'ai ouie dire que les lampes devaient être rodées, ceci expliquerait-il cela?)...Ce qui est zarb, c'est que la config que je préfère c'est sortie HP de la pédale dans le return du Valbee!
Sinon, elle encaisse bien les effets! Et le canal lead, avec une maxon OD9 en facade, c'est top moumoutte!
Tu nous dira quoi

J'ai fais des test et effectivement mes résultat préféré c'est sortie HP + simu de baffle par dessus ^^
Roubichou09
Salut a tous!
Je voudrais savoir ce que vous appeler exactement "préamp"? J'y connais vraiment pas grand chose en effet, mais j'adore le son de la M1, et je comptais la coupler avec un AC30. Je sais que l'AC30 dispose d'un boucle d'effet, mais je ne sais pas non plus exactement a quoi ça sert Donc 1), dans la config : ampli-Jack-M1-jack-guitare, la pédale est utilisé comme disto classique? 2) Insérer la pédale dans la boucle d'effet la positionnerait en tant que préamp? En conditions live, si la pédale est utilisé en préamp (pour les rythmiques disto et solo par exemple), est ce que je pourrai retrouver le canal Normal de l'AC pour les riffs en son clair? Et enfin, est ce que utilisé cette pédale comme une disto classique ne lui fait pas perdre ses capacitée (toujours en condition live)? Merci et vraiment désolé pour l'avalanche de question!
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 07 Sep 2010, 22:52
Un preampli, c'est un l'étage qui préamplifie le son avant de le diffuser dans l'ampli de puissance...
Préampli et ampli de puissance (ou poweramp) en anglais sont souvent (mais pas tjs) rassemblé dans une "tête d'ampli". Quand tu ajoutes le haut parleur, on parle d'ampli 2 corps (1 tête d'ampli + 1 HP)...
Quand la partie préamp, ampli de puissance et HP sont d'un bloc, on appelle cela combo...

La boucle d'effet, ca permet d'éviter de brancher tes effets en facade. De ce fait, le son qui arrive dans le preampli est plus "pur" ou moins "coloré" selon qu'on aime ou pas...
En inserant un preampli dans le return de la boucle de ton ampli, tu ne te sers plus du préampli Vox, donc tu ne peux pas retrouver le son clair de ce dernier...

Sinon, j'ai testé la Tungsol dans la SS20, et le son est différent effectivement! Moins droit, et moins criard! Je n'ai essayé qu'à faible volume et c'était encourageant...
Roubichou09
Merci pour les précisions! Donc en gros faut l'utiliser comme une pédale classique de disto..La pédale est aussi conçu pour ça non? Le son sera moins bon?
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Si tu épluches un peu ce topic, tu y liras que la plupart des utilisateurs AMT conseillent de brancher leur pédale dans la boucle d'effet (donc de l'utiliser en tant que preamp), pour avoir un rendu optimal.

Tu as le choix entre 2 branchements

soit un branchement Guitare -> pédale -> ampli (ce que tu appelles en disto classique si j'ai bien compris)

ou bien

Guitare -> Ampli + pédale dans la boucle

A toi de choisir ce qui sonne le mieux a tes oreilles.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 15 Sep 2010, 19:49
Bon je l'ai essayé en input de ma carte son avec des Impulses (GuitarHack via Kefir) et c'est pas mal mais le gain est trop important, beaucoup trop de basses...Peut être un problème de réglages du plugins...

Je suis de plus en plus mitigé sur ce preamp!
rod44
  • rod44
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    rod44
    le 16 Sep 2010, 04:09
Après avoir lu le test de plusieurs AMT Legend Amp dans le numéro de ce mois-ci de Guitare Extreme, je suis allé à la pêche aux samples et vidéos sur le site AMT, puis sur ce topic et... ça donne envie

Perso j'ai beaucoup aimé la B1 qui a un grain différent de ce qu'on entend habituellement (Marshall, Fender, Mesa). Elle a un côté bien gras et ç'a l'air d'envoyer sérieusement niveau harmoniques!

Sample bien sympa également de la S1:

http://soundcloud.com/zeglobox(...)mt-s1

Bien envie d'en mettre une (ou deux) au cul de mon Bugera V22 pour pouvoir envoyer un peu du bois de temps en temps
Venez découvrir le nouvel album de Côme Rinaldo

https://open.spotify.com/searc(...)naldo
ted GMG a écrit :
Bon je l'ai essayé en input de ma carte son avec des Impulses (GuitarHack via Kefir) et c'est pas mal mais le gain est trop important, beaucoup trop de basses...Peut être un problème de réglages du plugins...

Moi je suis plus que ravi après le changement de lampe. Pour les IR j'utilise les rewirez (mesa 4X12), et j'ai un son niquel.. Pour le gain, oui il en a pas mal, perso c'est ca que j'aime bien
Tu joue quoi comme style?
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 16 Sep 2010, 11:43
LerougeEric a écrit :
ted GMG a écrit :

Moi je suis plus que ravi après le changement de lampe. Pour les IR j'utilise les rewirez (mesa 4X12), et j'ai un son niquel.. Pour le gain, oui il en a pas mal, perso c'est ca que j'aime bien

Moi aussi je suis fan du gros gain, mais pas celui qui fait saturer les pre-amp de la carte son!
Faut que j'essaie avec les impulses Voxengo (les Rewirez ont l'air payantes non?)

LerougeEric a écrit :
Tu joue quoi comme style?

Aucune idée ! Du métal/rock on va dire (cf ma signature!)

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...