Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ok merci pour les détails. Je te conseille d'essayer avec des impulses, genre keVir et guitarhack.
Je compte me payer une B1 ou P1 mais le son en direct avec la simu cab enclenché ne me plait pas trop...
Official Laboga Artist
troll75
HEin? Désolé mais qu'st ce que tu entends pas Impulse?? C'est quoi?
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Je viens de chopper une AMT F1 à Kloug (super vendeur, en passant...).
Super pédale, mais ce n'est pas si évident que ça à utiliser.
Je m'explique.

- le meilleur résultat, c'est dans le return d'un ampli, simu HP désactivée. Dans ce cas, c'est bluffant, super son, et ma disto placée en amont (une Radial Tonebone Classic) passe très bien (par contre, une Little Big Muff ne sonne pas trop, sans doute un réglage à peaufiner). Les vidéos Youtube de Burgerman666 sont d'ailleurs faites comme ça.

- je suis plus sceptique sur le branchement direct dans une carte son (chez moi, une Line6 UX1). Simulation HP désactivée, c'est pourri, c'est clair. Activée, ce n'est que moyen (à mon gout, bien sur), car ce n'est pas une simu d'ampli, ce n'est qu'une simu HP; en gros, il manque un truc, le son est tout petit, un peu nasillard (une caractéristique de l'ampli émulé ???). On peut le corriger de manière logicielle: avec PODfarm, il y a des préamplis (genre vintage UK ou modern) qui permettent après quelques réglages d'obtenir un son plus "vivant".

Je me pose du coup une question. Comment ça va sonner dans une sono, ce truc-là, s'il n'y a pas toute une batterie de logiciels derrière?
A tester encore, mais dans mon optique de "pédalboard nomade", je ne sais pas si cette pédale est idéale...
Random
  • Random
  • Custom Cool utilisateur
Sauf erreur de ma part, la pédale, c'est un préampli.
Je pense que la partie puissance d'un ampli joue un rôle non négligeable.
C'est un peu comme si on repique sur une carte son le "send" d'un gros stack, et qu'on y colle une simu HP: il va manquer un truc.
...
ou alors ça vient de ma carte son bas de gamme !!!
Dans mon cas:
Tonebone + AMT F1 sans simu -> return ampli = miam miam !!!
Tonebone + AMT F1 avec simu -> carte son = son riquiqui ...

Je ne suis pas déçu, simplement surpris.
Je précise aussi que je ne suis pas un pro de la "prise de son", et qu'il faut peut-être effectuer systématiquement des corrections avec ce genre d'appareil...

EDIT:

Après quelques essais, je confirme que je suis un gros noob !!!
L'AMT F1 sonne très bien en direct dans une carte son, A CONDITION de ne pas comparer la Simu Cab de cette pédale à une simulation de 4x12 celestion t75 (que j'utilisais avant, et qui est plus que généreuse en basses qui bavent...). En la comparant à un cab plus standard, et bien ça sonne très très bien.

Je me corrige donc.
Le son n'est pas riquiqui du tout, c'est juste mon oreille qui était habitué à son bcp plus (trop) épais.
HS: Apparemment la boucle est en série

Pour les SS-20 pas hésité a descendre les aigu (chez moi ils sont à 4), ceux-ci étant assez criard. Il parait que changer la lampe réglerait ce problème. Je compte bientôt tester ça

Sinon t'en pense quoi Ted? Tu l'utilise en direct? sur ton valbee?
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #398
  • Publié par
    8oris
    le 30 Août 2010, 21:38
LerougeEric a écrit :
HS: Apparemment la boucle est en série

Pour les SS-20 pas hésité a descendre les aigu (chez moi ils sont à 4), ceux-ci étant assez criard. Il parait que changer la lampe réglerait ce problème. Je compte bientôt tester ça

Sinon t'en pense quoi Ted? Tu l'utilise en direct? sur ton valbee?


Alors alors alors...Le SS-20...
Ca faisait longtemps que j'y pensais. De bonnes critiques (net, journaux spécialisés, utilisateurs,..), envie de changer de configuration pour la partie "gros son" de mon matos et puis le côté "passe partout" de la pédale (branchement dans un ampli de puissance, un préamp ou une mixette), les lampes qui chauffent; tout cela met en confiance.

Pour le "gros son", chez moi, j'utilisais une ML2 rattrapée par un GE7, le tout dans le canal clair d'un Valbee. J'arrivais à une bon gros son avec des gros bas mediums délicieux (si si c'est possible avec tout ça)...Pour les detracteurs des disto Boss (dont je fais partie ) et qui ont plein d'a priori: le son de la ML2 est vraiment "gonflé" avec de grosses basses! J'ai testé pas mal de pédales de disto "Metal" et la ML2 est de loin la plus crédible dans sa gamme de prix!

Alors, comme l'AMT SS-20 semble très sensible à 2 choses: le matos et l'accordage, quelques précisions.
Pour ma part, j'ai des EMG81/85 et je joue en Drop C (en 13-56). Niveau carte son, j'ai une Edirol FA66, avec des enceintes Studiophile AV70 de M-Audio.
Pour le type de musique, cf ma signature mais on va dire un mix metal/rock !

Mes premières impressions:

Branché dans l'input du Valbee:
Bof...Franchement c'est pas l'extase...
Canal Lead:
Un son très droit, très criard (EMG?) avec beaucoup d'aigu...Le côté "nid d'abeille" de la distortion est cependant moins présent que sur la MT2 mais on a plus la sensation d'une distortion argneuse que d'une saturation extrême pour utiliser le terme marketing à la mode!
Canal Clair:
Son très "sec", manque de corps...Ca m'a rappelé le son de mon Fender Twin 2W

Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 5 - Medium 6/7 - Treble 2

Branchée dans le Return du Valbee:
Déjà beaucoup plus intéressant
Canal Lead:
On arrive déjà plus au gros son façon ML2 avec des basses plus présentes...Un son moins "crin crin" et beaucoup plus crédible.
Canal Clair:
Là aussi, c'est déjà archi-mieux. En position intermédiaire, le son a du corps, est plein! Pour les arpèges, c'est royal, et avec un petit chorus: niam niam!

Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 7 - Medium 8 - Treble 5

Branchée dans une carte son:
Son domaine de prédilection
Canal Lead:
Le son est encore plus plein et crédible que dans le return! On a le gros son avec un grain assez serré. Ca manque un poil de présence (carte son?)...
Canal Clair:
Une encore, c'est encore meilleur!

Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 6 - Medium 6/7 - Treble 4


Je n'ai pas trop testé le canal crunch! Par contre, le petit bouton qui sert à changer la courbe influence vraiment la couleur du son et promet quelques bons moments de trifouillages.
Ce qui m'a énormément frappé c'est que la pédale a vraiment 3 comportements en fonction de la sortie sur laquelle elle est branchée. A chaque fois, l'action de l'ensemble des potards est vraiment différente, et les réglages à refaire...
Dans les 3 cas, j'ai aussi trouvé que le son en palm-mute rendait mieux qu'avec un jeu plus "laché"...Probablement une pédale qui nécessite un jeu "propre"...

J'ai essayé de brancher un OD9 en facade de l'AMT, cela permet véritablement de gonfler le son mais je pense que l'effet est plus détectable à fort volume...
Au niveau des réglages, c'est bien fichu...Il me semble qu'il manque quand même la possibilité de désactiver totalement la pédale et c'est peut-être dommage...

J'avais eu une M1, et je me fais la même remarque avec la SS20: AMT fait des pédales destinées à être utilisées en pré-amp, avant tout! En input d'un ampli, on a toujours cet effet nid d'abeille, qui ne part pas, lampes ou pas. Pour les 2 autres configurations, on peut en tirer quelque chose de très très satisfaisant mais il faut prendre le temps de bien la régler, trouver son son, en ne perdant pas à l'esprit qu'on a à faire à un pré-amp, pas à une pédale de distorsion!

En tout cas, je vais l'essayer en repet dans la semaine, branchée dans une console donc et je compte bien tester le rendu en groupe et à fort volume...L'ultime test...Si elle rend bien dans une console, je valide et j'y met du velcro!
Je serais aussi assez curieux du rendu branchée dans un ampli de puissance digne de ce nom dans un baffle digne de ce nom...

Voilà, désolé pour ce retour un peu longuet mais bon elle méritait au moins ça.
Pour les reaction branché dans l'input du valbee, ça ne m'étonne pas, la pédale est clairement pas faite pour ça vu que c'est un préampli et non une disto

Pour le reste, je pense vraiment que changer la lampe peut aider ce préamp a sortir de meilleur son (je trouve le son assez sec et criard d'origine, en baissant les aigu ça regle le problème).
La lampe d'origine est une sovtek..

Sinon j'ai eu l'occasion de tester la bête dans le return d'un JVM (son assez froid, mais je venais d'avoir la bête donc pas eu l'occase de faire des bon reglage) Laney VC30 (moyen) Fender Hot Rod deluxe (une pure merveille, un son hardrock/Fusion de toute bautée O_o, mais pas metal du au baffles non adapté).

Ce que tu dois testé pour exploiter tout le potentiel de l'engin: Tu sort avec le sortie normal vers ta carte son (tu aura un son tout degeu) et tu utilise sur ton pc une simulation de baffle par convolution.
Je ferai un sample de ce que ça donne a l'occasion, c'est juste monstrueux
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • #400
  • Publié par
    8oris
    le 31 Août 2010, 09:31
LerougeEric a écrit :
Pour les reaction branché dans l'input du valbee, ça ne m'étonne pas, la pédale est clairement pas faite pour ça vu que c'est un préampli et non une disto

On est d'accord!

Citation:
Pour le reste, je pense vraiment que changer la lampe peut aider ce préamp a sortir de meilleur son (je trouve le son assez sec et criard d'origine, en baissant les aigu ça regle le problème).
La lampe d'origine est une sovtek..

Je n'y connais pas grand chose en lampes...Les sovtek sont réputés pour ce caractère sec et criard? Vers quel modèle de lampes faudrait il se tourner pour obtenir un son moins sec et criard?

Citation:

Ce que tu dois testé pour exploiter tout le potentiel de l'engin: Tu sort avec le sortie normal vers ta carte son (tu aura un son tout degeu) et tu utilise sur ton pc une simulation de baffle par convolution.
Je ferai un sample de ce que ça donne a l'occasion, c'est juste monstrueux

Ok, dans ce cas là, cela veut dire que c'est un preamp destiné à une utilisation "home studio" uniquement...Si tu as des simulations de baffle à conseiller je suis preneur!
ted GMG a écrit :

Je n'y connais pas grand chose en lampes...Les sovtek sont réputés pour ce caractère sec et criard? Vers quel modèle de lampes faudrait il se tourner pour obtenir un son moins sec et criard?

C'est ce qu'ils avait l'air du dire sur AF.. Je testerai ça avec sample si possible

ted GMG a écrit :

Ok, dans ce cas là, cela veut dire que c'est un preamp destiné à une utilisation "home studio" uniquement...Si tu as des simulations de baffle à conseiller je suis preneur!

Oui, et pour la scène un bon poweramp + baffles
Telecharge la demo de recabinet il y a de très bonne chose
Je viens d'acheter une JJ ECC83S.. La différence de son est assez impressionnante O_o. En tout cas ca prouve que le tube est pas la pour décorer ^^

Je vous ai concocté quelque sample (de mauvaise qualité et avec un jeu de merde) ou on entend très clairement la différence de son.

Alors dans les deux cas il y a:
Simulation de cab integré: Clean Crunch Lead (je change par moment du micro chevalet au manche (qui est un simple).
Ensuite pareil avec une simulation de cab par convolution (simu d'un baffle mesa boogie 4X12)

Les réglages sont les même:


Lampe sovtek: http://dl.dropbox.com/u/188904(...)k.mp3
Lampe JJ: http://dl.dropbox.com/u/188904(...)J.mp3

Alors vous en pensez quoi?
Moi je garde la JJ, je trouve le son moins sec, froid, on gagne en chaleur et en présence.. Ce n'est que mon avis
En tout cas pour 18 euros la lampe je trouve que ça vaut la peine
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Y a pas photo la JJ sonne beaucoup mieux

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...