LerougeEric a écrit :
HS: Apparemment la boucle est en série
Pour les SS-20 pas hésité a descendre les aigu (chez moi ils sont à 4), ceux-ci étant assez criard. Il parait que changer la lampe réglerait ce problème. Je compte bientôt tester ça
Sinon t'en pense quoi Ted? Tu l'utilise en direct? sur ton valbee?
Alors alors alors...Le SS-20...
Ca faisait longtemps que j'y pensais. De bonnes critiques (net, journaux spécialisés, utilisateurs,..), envie de changer de configuration pour la partie "gros son" de mon matos et puis le côté "passe partout" de la pédale (branchement dans un ampli de puissance, un préamp ou une mixette), les lampes qui chauffent; tout cela met en confiance.
Pour le "gros son", chez moi, j'utilisais une ML2 rattrapée par un GE7, le tout dans le canal clair d'un Valbee. J'arrivais à une bon gros son avec des gros bas mediums délicieux (si si c'est possible avec tout ça)...Pour les detracteurs des disto Boss (dont je fais partie
) et qui ont plein d'a priori: le son de la ML2 est vraiment "gonflé" avec de grosses basses! J'ai testé pas mal de pédales de disto "Metal" et la ML2 est de loin la plus crédible dans
sa gamme de prix!
Alors, comme l'AMT SS-20 semble très sensible à 2 choses: le matos et l'accordage, quelques précisions.
Pour ma part, j'ai des EMG81/85 et je joue en Drop C (en 13-56). Niveau carte son, j'ai une Edirol FA66, avec des enceintes Studiophile AV70 de M-Audio.
Pour le type de musique, cf ma signature mais on va dire un mix metal/rock !
Mes premières impressions:
Branché dans l'input du Valbee:
Bof...Franchement c'est pas l'extase...
Canal Lead:
Un son très droit, très criard (EMG?) avec beaucoup d'aigu...Le côté "nid d'abeille" de la distortion est cependant moins présent que sur la MT2 mais on a plus la sensation d'une distortion argneuse que d'une saturation extrême pour utiliser le terme marketing à la mode!
Canal Clair:
Son très "sec", manque de corps...Ca m'a rappelé le son de mon Fender Twin 2W
Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 5 - Medium 6/7 - Treble 2
Branchée dans le Return du Valbee:
Déjà beaucoup plus intéressant
Canal Lead:
On arrive déjà plus au gros son
façon ML2 avec des basses plus présentes...Un son moins "crin crin" et beaucoup plus crédible.
Canal Clair:
Là aussi, c'est déjà archi-mieux. En position intermédiaire, le son a du corps, est plein! Pour les arpèges, c'est royal, et avec un petit chorus: niam niam!
Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 7 - Medium 8 - Treble 5
Branchée dans une carte son:
Son domaine de prédilection
Canal Lead:
Le son est encore plus plein et crédible que dans le return! On a le gros son avec un grain assez serré. Ca manque un poil de présence (carte son?)...
Canal Clair:
Une encore, c'est encore meilleur!
Mon réglage d'eq très approximatif: Basse 6 - Medium 6/7 - Treble 4
Je n'ai pas trop testé le canal crunch! Par contre, le petit bouton qui sert à changer la courbe influence vraiment la couleur du son et promet quelques bons moments de trifouillages.
Ce qui m'a énormément frappé c'est que la pédale a vraiment 3 comportements en fonction de la sortie sur laquelle elle est branchée. A chaque fois, l'action de l'ensemble des potards est vraiment différente, et les réglages à refaire...
Dans les 3 cas, j'ai aussi trouvé que le son en palm-mute rendait mieux qu'avec un jeu plus "laché"...Probablement une pédale qui nécessite un jeu "propre"...
J'ai essayé de brancher un OD9 en facade de l'AMT, cela permet véritablement de gonfler le son mais je pense que l'effet est plus détectable à fort volume...
Au niveau des réglages, c'est bien fichu...Il me semble qu'il manque quand même la possibilité de désactiver totalement la pédale et c'est peut-être dommage...
J'avais eu une M1, et je me fais la même remarque avec la SS20: AMT fait des pédales destinées à être utilisées en pré-amp, avant tout! En input d'un ampli, on a toujours cet effet nid d'abeille, qui ne part pas, lampes ou pas. Pour les 2 autres configurations, on peut en tirer quelque chose de très très satisfaisant mais il faut prendre le temps de bien la régler, trouver son son, en ne perdant pas à l'esprit qu'on a à faire à un pré-amp, pas à une pédale de distorsion!
En tout cas, je vais l'essayer en repet dans la semaine, branchée dans une console donc et je compte bien tester le rendu en groupe et à fort volume...L'ultime test...Si elle rend bien dans une console, je valide et j'y met du velcro!
Je serais aussi assez curieux du rendu branchée dans un ampli de puissance digne de ce nom dans un baffle digne de ce nom...
Voilà, désolé pour ce retour un peu longuet mais bon elle méritait au moins ça.