Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
[...]Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir me prendre une P1 et une R1, mais je n'ai pas le budget en ce moment. Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.

Bon, finalement, j'ai pu acheter une P1 au prix que je pouvais mettre !
Remerciements spéciaux à RottenEgg, pour sa communication, son prix, et l'envoi soigné et rapide.

Petites sueurs froides à l'ouverture : je mets une pile 9V, j'essaie d'allumer la pédale, mais ça ne marche pas ! Je change de pile 9V, mais ça ne marche toujours pas !
Désespéré, je tente quand même le branchement guitare-préamp P1-chaîne Hi-Fi, et... CA MARCHE !
En fait, les préamp AMT LA Series ne s'alimentent que lorsqu'une guitare est pluggée dans leur entrée, CQFD. Si ça peut servir à quelqu'un, un jour...

La pédale fonctionne parfaitement, le simulateur de cab marche aussi, rien à signaler.

Testée dans ma chaîne Hi-Fi, il faut absolument utiliser la sortie cabinet simulation, sinon le son est très pourri. La disto est conséquente, même sur une chaîne Hi-Fi, et je sens que je vais bien me marrer en mode "plug&play".
En manipulant bien les potards, on obtient plusieurs types de crunch, et la disto est royale pour les palm-mute et autres harmoniques artificielles.

Les cleans ? Quels cleans ? C'est quoi un clean ?
Pour faire simple, à moins de splitter les micros, et baisser le volume de la guitare, il est impossible d'obtenir un clean digne de ce nom, mais je n'ai pas acheté l'AMT P1 pour faire du clean... ça se saurait...

Testée sur un Carvin à lampes Nomad-E 112, typé tweed vintage : ça envoie la purée et ça transforme le combo vintage ^^ en machine à riffs bourrins. Les harmoniques artificielles pètent, l'ampli devient "lourd", et l'égalisation est efficace !

Bref, grosse satisfaction, на здоровье, et vive la Russie Eternelle !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
nighttrain
bonjour

petite question aux détenteurs de la f1.
Cette pédale possède deux boucles d'effet et sur la doc il est stipulé que l'on peut y brancher des preamps de la même marque.
question:si je branche une m1 dans boucle d'une f1 faut il que la f1 soit activée pour entendre la m1 et les preamps sont ils alors en cascade ce qui au niveau son n'a pas un super rendu?
merci pour vos réponses
nighttrain
rectificatif en fait la f1 possède une boucle d'effet et une boucle pour preamp.
cependant mes questions demerent...
merci à vous!!!
Invité
  • Invité
Vidéo de la E1, branchée sur un PC
barbitare
nighttrain a écrit :
bonjour

petite question aux détenteurs de la f1.
Cette pédale possède deux boucles d'effet et sur la doc il est stipulé que l'on peut y brancher des preamps de la même marque.
question:si je branche une m1 dans boucle d'une f1 faut il que la f1 soit activée pour entendre la m1 et les preamps sont ils alors en cascade ce qui au niveau son n'a pas un super rendu?
merci pour vos réponses

salut !
idem pour moi, la F1 m'intéresse bien, vos avis sur le rendu du son, l'efficacité de l'équalisation, le réalisme de la simulation fender sont les bien venus.
et je me posais les mêms questions sur les boucles inclues dans la pédale.
merci.
on second tought, let's not go to Camelot : it's a silly place !
- le roi Arthur
eleblin
Qq a deja utiliser les AMT sur un HT5?

Merci pour vos retour.
Je cherche à remplacer mon Ibanez Smash Box (SM7) pour une disto hi gain, mais sans les problèmes de larsen et parasites que j'ai pu rencontrer avec la SM7.
Je cherche donc une disto bien tranchante, précise, avec des basses et des harmoniques à gogo, bref, Ze disto !!! ^^

Parmi les AMT, plusieurs retiennent mon attention: AMT SS 20, AMT R1, AMT P1 et AMT E1.

Je joue beaucoup de Rammstein, Metallica, Marilyn Manson... pour ne citer que les plus connus.

Que me conseilleriez-vous ???
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
Un coup de gueule:

Je voulais me prendre l'AMT freak guitar, que j'avais vu à 247 euors chez Thomann

Maintenant, elle n'est plus vendue chez Thomann et je la trouve pas à moins de 332 euros
zut et rezut.
troll75
Je possède la P1 et la R1. C'est des très bons préampli.

http://www.myspace.com/david.revan

J'ai fais des tests d'enregistrements avec les deux. Red Sunday c'est avec la R1, Heavy Blast et Overload c'est avec la P1.
Flame7
  • Flame7
  • Special Méga utilisateur
je n'en doute pas, mais pour avoir essayé la freak guitar c'est elle que je veux
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 18 Août 2010, 16:50
La ss-11 à l'air d'être aussi une petite bombe...

J'utilise depuis quelques jours une V1 avec une overdrive et une reverb dans la boucle c'est assez bluffant.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
troll75 a écrit :

J'ai fais des tests d'enregistrements avec les deux. Red Sunday c'est avec la R1, Heavy Blast et Overload c'est avec la P1.

T'as enregistré ça comment stp? R1 en direct ou avec des impuses à convulsions?
Official Laboga Artist
troll75
AnasA. a écrit :
troll75 a écrit :

T'as enregistré ça comment stp? R1 en direct ou avec des impuses à convulsions?

Pour Red Sunday:

R1 --> Carte Son Line6 UX2 --> Logic Pro. Après il y a le traitement habituel des pistes pour essayer d'épurer le mix.

Il y a aussi l'ébauche du titre Asylum du groupe EvilJect que j'avais enregistré avec la P1: http://www.myspace.com/evilject

P1 --> M-audio Audiophile 24/96 USB --> GarageBand.

Aucun traitement, sauf sur la batterie.
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Ok merci pour les détails. Je te conseille d'essayer avec des impulses, genre keVir et guitarhack.
Je compte me payer une B1 ou P1 mais le son en direct avec la simu cab enclenché ne me plait pas trop...
Official Laboga Artist

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...