milenko a écrit :
[...]Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir me prendre une P1 et une R1, mais je n'ai pas le budget en ce moment.
Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.
Bon, finalement, j'ai pu acheter une P1 au prix que je pouvais mettre !
Remerciements spéciaux à RottenEgg, pour sa communication, son prix, et l'envoi soigné et rapide.
Petites sueurs froides à l'ouverture : je mets une pile 9V, j'essaie d'allumer la pédale, mais ça ne marche pas ! Je change de pile 9V, mais ça ne marche toujours pas !
Désespéré, je tente quand même le branchement guitare-préamp P1-chaîne Hi-Fi, et... CA MARCHE !
En fait,
les préamp AMT LA Series ne s'alimentent que lorsqu'une guitare est pluggée dans leur entrée, CQFD. Si ça peut servir à quelqu'un, un jour...
La pédale fonctionne parfaitement, le simulateur de cab marche aussi, rien à signaler.
Testée dans ma chaîne Hi-Fi, il faut absolument utiliser la sortie cabinet simulation, sinon le son est très pourri. La disto est conséquente, même sur une chaîne Hi-Fi, et je sens que je vais bien me marrer en mode "plug&play".
En manipulant bien les potards, on obtient plusieurs types de crunch, et la disto est royale pour les palm-mute et autres harmoniques artificielles.
Les cleans ? Quels cleans ? C'est quoi un clean ?
Pour faire simple, à moins de splitter les micros, et baisser le volume de la guitare, il est impossible d'obtenir un clean digne de ce nom, mais je n'ai pas acheté l'AMT P1 pour faire du clean... ça se saurait...
Testée sur un Carvin à lampes Nomad-E 112, typé tweed vintage : ça envoie la purée et ça transforme le combo vintage ^^ en machine à riffs bourrins. Les harmoniques artificielles pètent, l'ampli devient "lourd", et l'égalisation est efficace !
Bref, grosse satisfaction, на здоровье, et vive la Russie Eternelle !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !