Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

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milenko
  • milenko
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C'est pas faux.

J'ai aussi l'impression que la P1 a plus de "oomph", des basses plus joufflues que la R1, et qu'elle tient mieux les palm mute. Enfin c'est toujours sur samples.

Du coup, vu que tu possèdes les 2, laquelle préfères-tu, pour quelles raisons ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
kramouyou
Citation:
Alors, P1 ou R1 ? J'ai la vague impression que la P1 a un grain plus savoureux (à mes oreilles, question de goût), mais que la R1 serait plus polyvalente...


Yop

J'ai les 2 aussi depuis quelques temps maintenant, et franchement, vu le prix, te prives pas prends les 2. Elles ne feront pas double effet, je joue avec autant de plaisir sur l'une que l'autre.

La P1 est très sèche et tranchante, précise et brutale. Elle envoie vraiment du bois, avec des bon gros "tchong tchong" en palm-mute, et a bcp de présence. Bref tu te feras entendre avec sans problème, tout en ayant un son vraiment typé 5150 et je trouve très réaliste. Mais... c'est pour du gros metal seulement, polyvalence 0.

La R1 elle est beaucoup polyvalente, le gain est très exploitable, je vais aussi bien de sons crunchy-rock californien avec ma strat, qu'à des son plus metal avec ma RG, ou strat aussi remarque (pour te donner une idée, ca peut sonner type limp bizkit, nickelback, ou metallica qd ils jouent sur rectifier). Ca bave beaucoup plus (rectifier quoi), c'est très chaud, musical, dynamique et réaliste je trouve.

Bref elles sont toutes les deux excellentes, très similaires je trouve aux amplis qu'elles simulent aussi bien dans l'esprit du son que dans l'esprit et la polyvalence. Pour peu que t'ai un bon canal clean ca va te rendre heureux.
milenko
  • milenko
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Merci pour ces impressions .
Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir me prendre une P1 et une R1, mais je n'ai pas le budget en ce moment. Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
chatharon
milenko a écrit :
C'est pas faux.

J'ai aussi l'impression que la P1 a plus de "oomph", des basses plus joufflues que la R1, et qu'elle tient mieux les palm mute. Enfin c'est toujours sur samples.

Du coup, vu que tu possèdes les 2, laquelle préfères-tu, pour quelles raisons ?


Je préfère la P1 logiquement, car j'ai eu un rectifier et un 5150 II et je préfèrais le 5150 II. Par contre la P1 n'est fait que pour du gros son, la R1 est beaucoup plus versatile.
kramouyou
milenko a écrit :
Merci pour ces impressions .


Pas de pb.

milenko a écrit :
Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.


Bourrin va
milenko
  • milenko
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kramouyou a écrit :
[...]
milenko a écrit :
Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.

Bourrin va

Nan mais tu comprends, c'est pour driver un petit Peavey Nano Valve, y a pas trop de gain sur cette bestiole, et en plus la guitare sera une Telecaster... avec un humbucker format simple au chevalet... OK, j'assume, et je .

Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
toby58
  • toby58
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  • #366
  • Publié par
    toby58
    le 30 Juin 2010, 09:37
Yop tout le monde

Je voulais vous poser une petite question, donc voila j'ai envie de me prendre un Marshall class 5, et je cherchais une disto pour pouvoir jouer du metallica, ou disturbed par exemple, et j'ai trouvé la fameuse R1 ! Donc je me suis dit c'est bon c'est ça qu'il me faut en plus elle est pas très chère, mais j'ai cru lire qu"il fallait absolument mettre la pédale dans la boucle d'effet je me trompe ? Car sur le class 5, y'en a pas justement

Merci d'avance
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
Ampli : Blackstar HT-5h + baffle blakheart H112
Effets: Vox satchurator, Delay malekko 616, AMT R1
Doc Loco
toby58 a écrit :
Yop tout le monde

Je voulais vous poser une petite question, donc voila j'ai envie de me prendre un Marshall class 5, et je cherchais une disto pour pouvoir jouer du metallica, ou disturbed par exemple, et j'ai trouvé la fameuse R1 ! Donc je me suis dit c'est bon c'est ça qu'il me faut en plus elle est pas très chère, mais j'ai cru lire qu"il fallait absolument mettre la pédale dans la boucle d'effet je me trompe ? Car sur le class 5, y'en a pas justement

Merci d'avance


Connaissant bien le Class 5, ça me paraît une mauvaise idée. Ce genre de pédale/préampli, ça se met en attaque d'un ampli très clean et peu coloré (l'inverse du Class 5 quoi), ou en attaque de la boucle. Le Class 5 est donc le plus mauvais choix possible pour cette utilisation.

Petit conseil: si tu cherches un petit ampli lampes à "attaquer" par ce genre de pédale, regarde plutôt le Laney cub10. Il prend à merveille ce genre de préamplis, a une solide réserve de clean (tu pourras aussi bien jouer à faible volume qu'à un volume assez impressionnant par rapport à la taille de la bête) et, cerise sur le gâteau, il est nettement moins cher.

J'ai les deux et autant j'utilise le Class 5 seul (ou boosté par un boost/overdrive) autant j'utilise maintenant toujours le Cub10 avec des préamplis (les Tech 21 character fort semblables aux AMT) tellement ils se marient bien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • #368
  • Publié par
    toby58
    le 30 Juin 2010, 10:03
Arf ok

Non c'est qu'en fait j'avais dans l'idée de prendre le class 5 pour jouer du ACDC, et du slash ( avec un boost ), et comme je joue du metallica aussi je cherchais une bonne disto pour en jouer, donc c'est mort alors
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
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toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • #369
  • Publié par
    toby58
    le 03 Juil 2010, 14:35
et pour le blackstar ht-5 ?

Il possède une boucle en plus, donc c'est deja forcément mieux
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
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m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • #370
  • Publié par
    m721
    le 03 Juil 2010, 14:55
Avec le blackstar tu pourras jouer du Slash, du ACDC ou encore du Metallica sans avoir besoin d'un autre préampli.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • #371
  • Publié par
    toby58
    le 03 Juil 2010, 15:03
8O
Vraiment ?

Il possède assez de gain, et un bon grain type metallica/disturbed , avec le gain a fond ?
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
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m721
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  • #372
  • Publié par
    m721
    le 03 Juil 2010, 17:55
Le son de Metallica n'est pas si "gainé" que ca. Mais avec le gain a fond de et on réglage un peu creusé dans les médiums tu auras un son metal sans aucun problème.
toby58
  • toby58
  • Special Ultra utilisateur
  • #373
  • Publié par
    toby58
    le 03 Juil 2010, 21:17
C'est vachement cool tout ça

Car avec le class 5 je comptais me prendre un boost et une disto, ce qui augmentait largement le prix, je pense qu'avec ces economies, je vais pencher pour la version tete + baffle
Guitare : Custom 77 London's Burning CS4 + JS1000 BTB
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m721
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  • #374
  • Publié par
    m721
    le 03 Juil 2010, 21:55
Tu n'auras jamais un son type "high gain" pour du metal avec le Class 5. C'est un ampli pour du pur blues/rock/hard rock à l'ancienne et il le fait très bien.

Pour plus de versatilité le Blackstar est devenu une référence. Je pense que tu ne seras pas déçu.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
milenko a écrit :
[...]Moi aussi, j'aimerais bien pouvoir me prendre une P1 et une R1, mais je n'ai pas le budget en ce moment. Je m'oriente doucement vers une P1, du coup.

Bon, finalement, j'ai pu acheter une P1 au prix que je pouvais mettre !
Remerciements spéciaux à RottenEgg, pour sa communication, son prix, et l'envoi soigné et rapide.

Petites sueurs froides à l'ouverture : je mets une pile 9V, j'essaie d'allumer la pédale, mais ça ne marche pas ! Je change de pile 9V, mais ça ne marche toujours pas !
Désespéré, je tente quand même le branchement guitare-préamp P1-chaîne Hi-Fi, et... CA MARCHE !
En fait, les préamp AMT LA Series ne s'alimentent que lorsqu'une guitare est pluggée dans leur entrée, CQFD. Si ça peut servir à quelqu'un, un jour...

La pédale fonctionne parfaitement, le simulateur de cab marche aussi, rien à signaler.

Testée dans ma chaîne Hi-Fi, il faut absolument utiliser la sortie cabinet simulation, sinon le son est très pourri. La disto est conséquente, même sur une chaîne Hi-Fi, et je sens que je vais bien me marrer en mode "plug&play".
En manipulant bien les potards, on obtient plusieurs types de crunch, et la disto est royale pour les palm-mute et autres harmoniques artificielles.

Les cleans ? Quels cleans ? C'est quoi un clean ?
Pour faire simple, à moins de splitter les micros, et baisser le volume de la guitare, il est impossible d'obtenir un clean digne de ce nom, mais je n'ai pas acheté l'AMT P1 pour faire du clean... ça se saurait...

Testée sur un Carvin à lampes Nomad-E 112, typé tweed vintage : ça envoie la purée et ça transforme le combo vintage ^^ en machine à riffs bourrins. Les harmoniques artificielles pètent, l'ampli devient "lourd", et l'égalisation est efficace !

Bref, grosse satisfaction, на здоровье, et vive la Russie Eternelle !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...