Nouvelles pédales AMT (préamplis) / mp3 inside

Forum AMT electronics
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Mai 2010, 08:54
La E1 c'est pas la blackmore, c'est Engl tout court

Je suis pressé de l'entendre sonner
Invité
  • Invité
Tinio a écrit :
La E1 c'est pas la blackmore, c'est Engl tout court

Je suis pressé de l'entendre sonner

Moi aussi, elle me fait de l'oeil celle là
Invité
ca va sonner !!
et un son ENg en vu..

sinon pour la R1 je serai plus nuancé, Sansamp va sortir la US Steel de la serie Charactere censé reproduire le Mesa et a mon avis vu que ca fait 1 an que la R1 est sortie ils ont pas du faire moins bien ..enfin j attends les feedback .mais ca a l iar de sonner sur le site Sansamp
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 21 Mai 2010, 12:54
Je risque même de me la prendre (ou ptete une S1)

J'espere qu'elle sera tres proche du son engl
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 24 Mai 2010, 00:46
Juste une petite question technique "à la con"...

Si je souhaite juste utiliser une reverb (une holygrail entre autre...), est ce que la brancher directement entre le preamp et l'entrée de ma carte son ou une table de mixage fonctionnerait?

En gros mettre la reverb entre le preamp et la souce de puissance revient plus au moins au même que la mettre dans la boucle d'un ampli?

Merci d'avance.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 02 Juin 2010, 15:58
La M1 est une petite tuerie. Branchée direct dans la carte son avec une petite reverb et la Telecaster à l'autre bout c'est vraiment bluffant pour du blues/rock un poil dégoulinant...
Ne jouant qu'au potard de volume de la gratte je trouve la pédale très dynamique et très réactive à l'attaque.
Pour avoir eu quelques temps la Tech 21 British Character je trouve l'AMT plus convaincante au niveau de la simu de hp et le grain est plus vivant à mes oreilles.
En gros du très bon matos.
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 18:54
mr_de_fursac
Je trouve le son des deux loin d'un rectifier...
For those about to rock, i salute you...
Tinio
  • Tinio
  • Publié par
    Tinio
    le 10 Juin 2010, 19:35
C'est normal un recto tu branche pas directement son preamp dans une carte son... faut relativisé un peu

La amt sonne quand meme vachement moins compresser, et a plus de presence
chatharon
je souhaitai étendre ma palette sonore actuel avec un son bien méchant type rectifier.
acutuellement j ai un JCM800 ( ancien donc sans return) , une zw44 et une OCD V4
par contre si j utilise la R1 est ce que le rendu serai quand meme réaliste en facage du JCM?
autre question a 2 cents , a la base je pensais reprendre un POD pour completer mon panel mais j ai pas besoins de son si differents ....
est ce que la R1 simule mieux le rectifier que le POD, je ne parle pas de la simu emulation enceinte mais du grain , sensation etc ?

La R1 simule encore mieux que le pod (pourtant déjà pas mal en direct dans la carte son) le rectifier, mais il est à brancher dans le return d'une boucle pour un rendu optimal, sinon ton préamp va colorer le son (sur mes amplis, le meilleur rendu est dans les boucles, en input c'est souvent trop crillard)
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 16 Juin 2010, 19:05
Je ne sait pas pour la R1 mais si c'est la même qualité que la M1, que je possède, le rendu sera beaucoup mieux qu'avec un pod.
dafonk
  • dafonk
  • Custom Cool utilisateur
Salut,

je cherche un son à la Vernon Reid de Living Color, quelle pédale me conseilleriez vous ?
J'ai vu les clips et je n'entend pas de différence flagrante entre R1, P1, S1, B1.

milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Rhooooh la vache, je viens de lire les 36 pages, et je ça donne vraiment envie...
De base j'hésitais entre une P1 et une R1, à mettre dans un petit Peavey Nano Valve dont la disto est limitée.
J'avais pensé à la B1, mais finalement, je trouve qu'elle fait un peu trop "tronçonneuse", du moins sur samples.

En gros, le but est d'obtenir un canal bien saturé sur ce petit Nano Valve, avec si possible une large plage de gros crunch-disto, et profiter de l'égalisation 3 bandes.

Alors, P1 ou R1 ? J'ai la vague impression que la P1 a un grain plus savoureux (à mes oreilles, question de goût), mais que la R1 serait plus polyvalente...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
C'est pas faux.

J'ai aussi l'impression que la P1 a plus de "oomph", des basses plus joufflues que la R1, et qu'elle tient mieux les palm mute. Enfin c'est toujours sur samples.

Du coup, vu que tu possèdes les 2, laquelle préfères-tu, pour quelles raisons ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur effet guitare et AMT electronics...